Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-08-2005 17:37:59 - BON SON, BONNES ENCEINTES (plage arrière)

Smash
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2005 

BON SON, BONNES ENCEINTES (plage arrière)

Voir le profil de Smash        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir tout le monde !
en fait je viens vous poser une question, j'suis un grand fan de techno, surtout psychedelique comme infected mushroom par exemple où ya d basses assez énormes, donc dans ma voiture j'aimerai avoir du bon son, c'est une clio 2 de 1997. j'ai changé les enceintes à l'avant j'ai mis des sony, du 13cm. mais bon, les aigü passent mieux c sûr, mais les basses c'est... très bof !
alors j'ai décidé d'installer du son sur la plage arrière dma voiture. j'suis allé à feu vert déjà le montage pour tirer les fils, encastrer les enceintes et installer tout ils me prennent environ 60, 70€ c assez énorme.
j'voudrais savoir deux choses :
- déjà où aller pour les monter ? où ça peut etre le moins cher, parce que je n'ai pas d'enceintes à l'arrière de la clio apparement faut amener les fils derrière etc, je me sens pas de le faire seul !!
- et aussi quelles enceintes vous me conseillez ? il parait que le mieux c'est des éliptiques avec une grosse membrane.. enfin j'y connais pas grd chose c'est domage. mais je ne veux pas de caisson (pour la place dans le coffre) et j'ai un buget qui n'est pas illimité non plus.
donc quelles enceintes pourraient faire AU MIEU faire ressortir les basses ? ..

merci de votre aide !

Liens complémentaires

31-08-2005 18:52:58 - BON SON, BONNES ENCEINTES (plage arrière)

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Re: BON SON, BONNES ENCEINTES (plage arrière)

Voir le profil de Nolp        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

le plus simple et leplus évident est d'installer toi meme les hp ce n'est vraimentpas sorcier, si tu te motive un minimum tu y arrivera sans pb.

pour les bases si tu refuse de mettre un caisson il ne faudra pas t'attendre a ed grand résutat avec des hp en plae arriere. Surtout que vu le type de montage tu n'arrivera pas a leur faire rendre de tres bonnes basses.

C'est quoi ta source ?
c'est quoi ton budget ?

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

31-08-2005 18:56:57 - BON SON, BONNES ENCEINTES (plage arrière)

Smash
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2005 

ma source ? ... cad ?
mon budget en tout ça serait environ.. .. 100 € montage compris donc voilà c''est chaud. à feu vert on m'a dit que d grosses enceintes éliptiques à 140€ ça ferait largement laffaire pour les basses, encore faut t il que je sache les mettre ! lol parce que les fils je ne sais pas où aller les chercher ni comment les amener derrière, j'ose pas trop démonter la banquete et tout ! :s
enfin voilà, sinon estce que si je met un caisson , avec mes 2 enceintes à l'avant ça rendra .. ? j'en doute.. .. au pire je l'enleve si je fais d voyages ou autre pr la place du coffre...

merci de vos conseils au niveau des basses !!!

31-08-2005 19:05:55 - BON SON, BONNES ENCEINTES (plage arrière)

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

source = autoradio
de bon hp avec un sub rendra beaucoup mieux que des hp aant avec + d'autres en plage arriere.

100€ montage compris c'est pas chaud c'est impossible

en effet meme a moins de100€ la paire de hp resultat a peine bof bof

avec des hp a 140€ il disent que ce sera largement suffisant  icon_eek  mon dieux si a pouvait etre vrai j'arreterai de claquer stupidement autand de tune dans mon son

Il se peut que ca te suffisent comme l'inverse, ca depend de tes exigences. Mais de toute facon avec 100€ pour sub + ampli c'est meme pas la peine c'est quasi impossible

Es-tu deja aller dans différents centres ato pour faire des ecoute de différents hp  icon_arrow  c'est quand meem leminimum à faire

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

31-08-2005 19:17:28 - BON SON, BONNES ENCEINTES (plage arrière)

Smash
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2005 

ma source donc c un lecteur mp3 jvc je l'ai acheté 160€ j'en suis content
sinon je n'ose pas aller mettre mon gros son à norauto ! lol ils vont halluciner.
donc d'après toi faudrai que je mette 2 hp plus un sub.. et ça me reviendrai mini à combien tt ça ? (sans le montage disons)
façon mes hp a l'avant je ne pouvais pas mettre plus gros, on a essayé mais ça rentrait pas, yavait pas assez de profondeur pour en mettre de meilleure qualité.
voilà voilà.. .. en fait je n'écoute plus ma bonne techno dans ma voiture a cause des basses c'est domage j'aimerai bien remédier à ça koi.. mais je roule pas sur l'or ! héhé...
j'ai acheté mes 2 hp sony là , à 49€ jcrois le gars m'a dit que yarait aucun rapport avec ceux d'origine j'étais content.. mais bon voilà quoi, à l'essai c nul pr les basses ! ^^

merci de vos conseils en tt cas.

01-09-2005 01:09:59 - BON SON, BONNES ENCEINTES (plage arrière)

Nolp
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-02-2005 

Et bien Si on fait abstraction de la perte de place dans le coffre, du prix  :rolleyes:   icon_arrow  il n'y a pas photo, si ton objectif est de récupérer avant tout autre chose de la basse un sub sera 10 fois plus intéressant et efficace que des hp en plage ariere.

Apres comme toujours tout depend de tes attentes et exigence.

Tu devrais quand eem te rendre dans un centre autos avec tes galettes (tes cd quoi) et tester a partir de ton autoradio (s'il le vendent) de passer ta musique sur différent hp, pour voir le resultat que pourraix donner tel ou tel hp. Mais ce resultat ne sera pas le meem dans ta voiture car d'un coté les hp en centre auto son caissonné donc rendent de meilleur basses mais en contre partie l'espace a sonorisé est plus grand ce qui est plus difficile.

Apres je suppose que tu dit pouvoir trouver un ote disposant d'un sub dans sa viture, histoire de voir un peut la différence.

Si ton budget est mini, epure tous les centres auto de ta region et lance toi a la recherche d'une bonen promo (il y en avait pas mal le mois dernier) ou d'un bon pack ampli/sub. En ce dermedant bien et si tu tombe sur une bonne promo ou fin de série tu devrais t'en tirer pour 150€. Attention a cela il faut rajouter ou non (selon la promo ou le pack que tu trouve) le prix du cablage qui est non negligeable (>30€)

Sinon si tu cherhce du coté de l'occasion tu peux la ausi trouver du matos ou des pack ampli+sub pour pas trop chere.

Mais a ces prix la que tu prennes hp ou sub ce ne sera bien évidement du haut de gamme mais tu auras je le certifie plus de basse avec un sub que des hp

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto