Publié le 31 août 2005 - #134643 -
Achat Impossible?
Bonjour;
J'ai signé un contrat pour l'achat d'une Smart Fortwo Passion qui doit m'être livrée le 20 septembre prochain. Aujourd'hui le vendeur m'appelle pour me dire que la voiture qu'il m'a proposé ne correspond pas à celle qu'on lui a livré pour moi. La seule chose qui correspond, c'est le numéro d'immatriculation, sinon, d'un fortwo passion noire je passe à une fortwo passion cabrio bleue pas le même numéro de chassis en plus. Bref grosse boulette, je lui dit que j'accepte la cabrio au prix initial sur mon contrat bien content de mon opération. Il est OK, je devais repasser demain et manque de bol le vendeur me rappelle pour me dire: On annule le contrat car la voiture ne correspond pas aux critères du contrat. OK Et que il ne peut me vendre la cabrio au prix initial de mon contrat car c'est 1000euros en dessous du prix qu'il l'a acheté. Enfin quand je dis acheté... Il apparait que c'était une voiture en location, donc déjà Propriété de Smart.
Bref; Quels sont mes recours ? Sachant que tout ce qui correspond au cabrio sur mon contrat c'est le numéro d'immatriculation. Que puis je espérer ? Si quelqu'un peut me conseiller sur ce que je peux négocier merci de me répondre....
Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2005
Publié le 7 septembre 2005 - #139105 -
Re: Achat Impossible?
salut, a mon avis propre le vendeur est tenu de remplir son contrat. il ne peu fournir un autre véhicule qu avec l accord du client , dans ce cas si le client refuse de payer une différence ou n accepte pas la couleur ou autre du nouveau véhicule le contrat est rompus de sa part et doit rembourser la totalité ds sommes versées ! on peu s entendre sur un accord a l amiable mais il ne fo pas se laisser léser !d autre part si cet achat concerne un véhicule neuf comment peut il deja etre immatriculé ??? et si c est une occasion 2 voiture ne peuvent et ne doivent pas avoir le mm n° d immat !!!! cette affaire me parrais un peu froduleuse nan ??!!! a ta place si le vendeur n est pas capable de me fournir ma demande je demanderé l annulation simple de cette commande et sans frais aucun !!! sinon il ne faut pas accepter de partir sans la carte grise !!! tchussssssss
Hors ligne Inscrit le 1 septembre 2005
Publié le 7 septembre 2005 - #139106 -
salut, a mon avis propre le vendeur est tenu de remplir son contrat. il ne peu fournir un autre véhicule qu avec l accord du client , dans ce cas si le client refuse de payer une différence ou n accepte pas la couleur ou autre du nouveau véhicule le contrat est rompus de sa part et doit rembourser la totalité ds sommes versées ! on peu s entendre sur un accord a l amiable mais il ne fo pas se laisser léser !d autre part si cet achat concerne un véhicule neuf comment peut il deja etre immatriculé ??? et si c est une occasion 2 voiture ne peuvent et ne doivent pas avoir le mm n° d immat !!!! cette affaire me parrais un peu froduleuse nan ??!!! a ta place si le vendeur n est pas capable de me fournir ma demande je demanderé l annulation simple de cette commande et sans frais aucun !!! sinon il ne faut pas accepter de partir sans la carte grise !!! tchussssssss
Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 25 octobre 2004
Publié le 9 septembre 2005 - #139989 -
il me semble que le garagiste n'a pas le droit d'anulé un contrat a la suite de son éreur mais que le client a le droi si il n'a pas ce qu'il a comandé au temps...