Publié le 31 août 2005 - #134642 -
Re: Eurolaser( jumelles)
Oui les jumelles sont considérées comme un radar fixe, oui il arrive d'être pris a la volée ou au vol ... Il y a toujours moyen de contester, mais d'avoir gain de cause rarement ! Le seul bénéfice que tu peux en tirer d'avoir été pris au vol, et de dire que tu étais pas le conducteur et sur eurolaser il y a pas de photo alors pas de preuve que tu étais le chauffeur.
Publié le 31 août 2005 - #134666 -
bonjour,
si les jumelles étaient sur le trepied alors oui c cinsidéré comme un radar fixe. le PV au vol est une pratique courante et peut importe les qq indications floue syle: CD 802, si la plaque de la voiture est relevée correctement, cela suffit.
Normalement il ne semble pas y avoir d'éléments permettant de contester cette contravention.
Publié le 31 août 2005 - #134816 -
Bon , donc , si je comprends bien , il s'agit de mon véhicule que j'ai prété à des amis canadiens, qui sont repartis chez eux , et qui bien sur n'ont rien vvu , puisque non interpellé
A propos ; quel est le systeme de reconnaissance de la plaque mineralogique , ou la preuve , puisqu'il n'y a pas de photos? Il n'est que visuel et a l'appréciation de l'utilisateur ?
Y a t'il une valeur juridique de cette simple appréciation ou y a t'il un systeme de mémoire sur ces eurolaser? permettant de constituer une preuve irréfutable? en tout cas merci pour vos réponses Jean Marc