Hors ligne Inscrit le 27 décembre 2010
Publié le 27 décembre 2010 - #1211676 -
Garantie Panne mécanique GSC - Turbo HS
Bonjour a tous,
Voila j'ai eu un soucis avec mon véhicule et j'aurai besoin de votre gentillesse et de vos conseils !
Je possède un Dodge Caliber acheté neuf en 2008. J'ai avec ce véhicule une garantie 2 ans constructeur. Comme j'ai acheté ce véhicule à crédit, j'ai rajouté une garantie pannes mécanique souscrite auprès de la société GSC.
Ma garantie constructeur c'est terminée au mois de septembre 2010, et manque de pot début décembre j'ai le turbo qui à laché !!!!
hop ni une ni deux le véhicule part chez le concessionnaire qui doit se mettre en relation avec l'organisme de garantie. Montant du devis 4000 € TTC.
L'organisme GSC envoi un expert, suivant mon contrat la panne citée est prise en charge.
Cependant le montant du devis fait quand même tilté GSC qui accepte de prendre en charge les réparations mais avec une jolie ristourne ( entre 40 % et 50 % )
Le concessionnaire et le constructeur refusent et n'accordent "que" 15 %.
Résultat la société GSC refuse de faire réparer le véhicule pour ce montant et engage une procédure auprès du constructeur pour Vice caché. Selon eux un turbo qui pète au bout de 42000 km ce n'est pas normal, il y a donc vice caché.
Le problème est que cela fait maintenant 3 semaines que mon véhicule est au garage en attente de réparation et il n'est pas prêt d'être réparé.
Ma question est simple, que puis je faire pour faire accélérer les choses ? Je dois faire 20 bornes par jour pour aller bosser et j'ai réellement besoin de ma voiture.
Publié le 28 décembre 2010 - #1212283 -
Re: Garantie Panne mécanique GSC - Turbo HS
Bonjour, oui c'est bien ce moteur ! 'est assez embêtant ces histoires d'assurance :s J'aimerai bien que mon véhicule soit réparé et qu'ils se débrouillent entre eux ensuite...
Publié le 24 janvier 2011 - #1233524 -
Voila nous sommes le 24 janvier. Mon véhicule n'est toujours pas réparé et le dossier n'a que très peu avancé !
J'avais rendez vous à l'expertise contradictoire le 13 janvier 2011. Le constructeur ne c'est pas présenté...
Depuis ce jour l'organisme de garantie est en attente du rapport d'expertise... Soit près de 11 jours pour envoyer un rapport...
J'ai appelé vendredi le cabinet d'expertise : " Le rapport devait partir dans l'après midi par email "
J'appel le cabinet d'expertise ce matin : " Ah désolé monsieur l'email a du partir dans les SPAM, je le renvoi ce matin " ....
Tout le monde se fout de mon problème, mais c'est bel et bien moi qui suis embetté pour me rendre sur mon lieu de travail !!!!! J'ai même du posé 1 semaine de CP car je n'avais pas de moyen de locomotion pour m'y rendre, et dans 2 semaines c'est de nouveau le cas !!!
Donc s'il vous plait, conseillez moi, que dois je faire pour faire bouger le dossier !!! Je suis même prêt a prendre en charge une partie des 4000 € de réparations car je DOIS aller bosser !!!
Hors ligne Lieu: Sur une ile avec cocotiers
Inscrit le 11 septembre 2004
Ma voiture Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 30 mai 2011 - #1314090 -
Si c'est la société GSC qui engage une procédure auprès du constructeur pour Vice caché et non pas vous, vous demandez à cette compagnie de vous fournir un véhicule pendant le temps des discutions et de la réparation. Si vous avez signé un document donnant votre accord pour faire cette démarche, alors aucun recours.
Dernière modification par celijul (30-05-2011 09:00:27)
Vous pouvez encore devenir ce que vous avez rêvé d'être; la célébrité et le bonheur peuvent appartenir à tous ceux qui sont prêts et décidés à les acquérir