Publié le 31 août 2005 - #134617 -
Pb démarrage scénic 1
Bonjour
Je possède un renault scénic 1, essence et bientôt 100.000 Km. Il démarre au quart de tour quelques jours ou quelques semaines et sans crier gare, que ce soit à chaud ou à froid, je vais devoir m'y reprendre pendant 5 min avant que le bougre ne veuille démarrer. J'ai bien mis de la bombe anti humidité mais à priori, ce n'est pas ça. Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers la cause de cette panne?(injection, démarreur, ...????) Merci
Publié le 8 septembre 2009 - #858037 -
Re: Pb démarrage scénic 1
bonjour à tous, comme beaucoup, j'ai un problème de démarrage à froid comme à chaud de mon scénic 1 1998 1,6e moteur K7M, (n'a pas les fameuses bougies crayon). Soit, après quelques tours, il démarre parfaitement, soit il ne fait rien (ne tousse pas du tout). Il ne semble pas se noyer (le calculateur doit donc décider de ne pas injecter) il ne tousse pas, j'ai donc du mal à mettre en cause les bougies et les 2 bobines doubles (je crois que j'aurais alors un allumage aléatoire et donc des toussements) Il me semble difficile de penser au capteur de PMH car, en mettant une 2ème batterie avec les pinces, j'arrive à démarrer jusqu'à présent. J'ai fortement l'mpression que cela arrive quand la batterie n'est pas chargée à bloc.
l'un de vous a-t-il eu le problème, quelle solution ? merci à tous pour les réponses. F.P.