1 
 3 4 
5
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mumu57
Nouveau membre

Inscrit le 11 mars 2008 
Publié le 17 mars 2008 - #587127 - Re: changement d'un volant moteur sur ford focus

je n'ai plus le mail car c'était sur le cite de ford pas de copie
par contre j'ai contacté ma protection juridique
je dois allée au garage où j'ai acheté ma voiture (ce n'était pas chez ford), leur montrer le devis de ford et c'est à eux de faire les réparations car c'est considéré comme vice caché
si ils ne veulent rien savoir je dois rappeler la protection juridique et là ils enverront un expert et la suite on verra

Sephiroth2000
Nouveau membre

Inscrit le 15 mars 2008 
Publié le 19 mars 2008 - #588120 - Re: changement d'un volant moteur sur ford focus

mje258 a écrit:

Sephiroth2000 est ce que  au moment des bruits on dirait que le moteur est déséquilibré et de grosses vibration se font sentir dans la voiture? 
mumu57 est il possible d'avoir une copie de ce mail?
merci de vos réponses.

Oui on dirait que le moteur est déséquilibré, surtout quand il s'arrête, mais pas de vibration dans la voiture seulement des claquements quand le démarreur tourne et quand le moteur s'arrête! Cependant il est vrai que je ressent une légère vibration dans la pédale d'embrayage.

Dernière modification par Sephiroth2000 (19-03-2008 17:56:25)

mje258
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2008 
Publié le 19 mars 2008 - #588278 - Re: changement d'un volant moteur sur ford focus

Alors on dirait bien que c'ets le même souci. Pas de conseil mais moi, comme tu as certainement pu le lire je n'ai pas gardé ma ford. Tu peux toujours consulter 2 garages différents pour avoir plusieurs avis.Tant pis pour le modéle je vais me débrouiller seul.
Merci quand même.

le randonneur
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2009 
Publié le 1 février 2009 - #741385 - Re: changement d'un volant moteur sur ford focus

bilounet a écrit:

ma focus  a 63000 km a eu des problemes de bruits bizarres.On m'a change le volant moteur et l'embrayage .
Je voudrais savoir si c'est deja arrive a d'autres conducteurs de Focus TDI car pour ma part je n' ai jamais ete confronte à ce style de probleme.
Y a t il des recours contre le constructeur? j'en ai eu pour 1600€.

Bilounet= Bonjour. J'ai actuellement le même souci  a 70000 Km avec le démarreur en plus. Le véhicule a bientôt trois ans et il s'agit d'une TDCI 115cv. Ford a t-il pris en charge les travaux en totalité ou en partie? Qu'avez vous obtenu de Ford? s'agit il d'un défaut chronique sur les focus?

Merci de vos réponses.

bonjour j ai moiaussi le meme probleme..avec ma ford focus115ch tdci de2003 avec 65000 kms
avez vous recu une reponse de ford??? pour la prise en charge
merci de me repondre
paul

rico7627
Nouveau membre

Inscrit le 20 octobre 2009 
Publié le 20 octobre 2009 - #882996 - Re: changement d'un volant moteur sur ford focus

Salut à tous,
J'ai un peu les meme pb que vous , et en cherchant sur le net, je suis tombé sur ce forum :

changement d'un volant moteur  sur ford focus

Et surtout sur cette réponse :

MESSAGE APRES VENTE 6234 : CONCERNANT BRUITS AU DEMARRAGE ET/OU DEMARRAGE DIFFICILE SUR ANCIENNE FOCUS TDCI. SI UN CLIENT SE PLAINT DE BRUITS AU DEMARRAGE ET/OU DE DEMARRAGE DIFFICILE , CONTROLER GRACE AU WDS(=valise de diagnostique) LA VITESSE DE ROTATION DU MOTEUR AU DEMARRAGE SANS QU'IL NE SE LANCE. SI CELLE CI EST INFERIEURE A 260 TOURS/MINUTE , VERIFIER LA BATTERIE. SI LA TENSION EST CORRECTE , VERIFIER L'ETAT DU VOLANT MOTEUR DOUBLE MASSE. UN JEU SUPERIEUR A HUIT DENTS INDIQUE UN VOLANT MOTEUR ENDOMMAGE. DANS UN TEL CAS , REMPLACER LE DEMARREUR , LE CAPTEUR DE POSITION VIBREQUIN ET LE VOLANT MOTEUR DOUBLE MASSE. UN VOLANT MOTEUR 1S41-6477-DD DOIT ETRE REMPLACE PAR UN 1S41-6477AA , REFERENCE:1377019. UN VOLANT MOTEUR 1S41-6477-DE/DF , DOIT ETRE REMPLACE PAR UN 1S41-6477-DF , REFERENCE: 1351187. SI LA VITESSE DE ROTATION DU MOTEUR EST CORRECTE , REMPLACEZ UNIQUEMENT L' ENSEMBLE CAPTEUR DE POSITION VILBREQUIN ET LE VOLANT MOTEUR DOUBLE MASSE. ENFIN DANS TOUS LES CAS SI LE DEMARREUR A ETE ENDOMMAGE PAR LE VOLANT MOTEUR INSTALLEZ UN 1S41-6477-AA.

Je pense que tout est dis ....

focusone
Nouveau membre

Inscrit le 28 décembre 2009 
Publié le 28 décembre 2009 - #983742 - Re: changement d'un volant moteur sur ford focus

salut à tous ...
je vois que je ne suis pas le seul;ça rassure.
sur ma ford focus de 2003 avec 57000km j'ai du changer l'embrayage et cervo-volant..bref j'en ai eu pour 1400euros pieces et mains d'oeuvre.
au depart c'etait un petit bruit au demarrage puis le moteur qui saute à chaque demarrage...ça fait mal au coeur surtout avec si peu de km...
bref si vous preparer une action en justice à plusieurs ; je suis des votres...
a plus et bon courage!!!

matahooda
Nouveau membre

Inscrit le 17 janvier 2010 
Publié le 17 janvier 2010 - #997452 - Re: changement d'un volant moteur sur ford focus

bonjour
actuellement  je rencontre ce probleme  et je me renseigne
ma focus est de 2004 c une tdci 1.8 100cv
cordialement

tigne
Nouveau membre

Inscrit le 30 avril 2010 
Publié le 30 avril 2010 - #1068889 - Re: changement d'un volant moteur sur ford focus

En possesion d'une TDCI 115 2004 meme probleme vm embraillage , je l'ai ammener au garage , pendant la garanti il me disait que c'était normal garanti fini il ne veulent plu rien savoir

1 
 3 4 
5
Derniers messages
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto