Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

shunga
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134509 - refroidissement 306

bonjour,
ça fait plusieurs fois que le liquide de refroidissement jailli par le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
à chaque fois je rajoute de l'eau et à chaque fois ç rejaillit
aujourd'hui j'ai pas pu rouler plus de 5 km avant que le voyant STOP s'allume et que le compteur monte à 110°
ça fait quelques semaines que cette histoire perdure...
J'avais préalablement versé un liquide bleu et magique dans le radiateur pensant que y'avait une fuite et ne sachant pas encore que l'eau ressortait par où elle était entrée...
maintenant j'aimerais savoir ce que vous en penser.
Y4a-t-il un joint manquant sur le bouchon du reservoir du liquide de refroidissement ?
Le circuit est-il bouché ? ( L'eau stagnant au fond est un peu crade) Comment ça se purge comment ca se débouche ?
fin vila :d MErci !

Peugeot 306

Nico33
Apprenti pilote
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 12 avril 2005 
Ma voiture Honda Civic 2.2 i-CTDi Sport 5p 2008
Publié le 31 août 2005 - #134523 - Re: refroidissement 306

Salut ,
Je te conseil vivement d'arrêter de rouler avant d'avoir réglé ton pb sous peine de joint de cullasse HS.
Je regarderais le thermostat qui doit être HS .
Tiens nous au courant

A+ Nico
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Qu'on se le dise !

denisons
Pilote

Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134552 - Re: refroidissement 306

oui le thermostat parait la meilleure formule

shunga
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 1 septembre 2005 - #135081 - Re: refroidissement 306

rebonjour,

bon j'y connais rien, alors avt de comprendre ou est et commetn changer le thermostat... j'ai bien jeter un coup d'oeil et fait deux tests trouver sur ce forum.
le premiert j'ai souffler dans mon bouchon et l'air passe, mais je sais plus si c'est normal, juste qu'au gout franchement c'est pas terrible, je le déconseille icon_biggrin
Ensuite, moteur froid, j'ai ôté le bouchon et laisser tourné le moteur ralenti, et bien ça chauffe, une ou deux bulles d'air sont remontée, mais j'avais tourner le bouton de vidange sous le radiateur pour voir si ça coulait (ça coulait) me dit donc que l'air est passé par là, pi toute façon y avait presque plus de ldr avant  que j'en remette pour l'operation, donc possible que l'air soir resté au fond hein c possible ça dites  BRef, en fait j'ai pas eu l'impression que y ait un quelconque mouvement d'eau, juste une eau stagnante et qui monte et déborde plus le moteur chauffe. 
précision, hier soir, le ventilateur se déclenchait encore.

Je sais pas si  ça se voit de visu quand l'eau commence a tourné dans le circuit ??
Bon alors dites moi ce que vous vouler mais surtout pas que c'est la culasse hein je paye cette voiture de merde jusqu'en 2009  icon_lol  icon_lol  icon_lol
une pompe à eau peut etre non ?  pas cher ça une pompe a eau hein dites dites siou plait !!!mais dites le que c la pompe a eau et que c pas cher, ou mieux dites le que c le  bouchon. Oh oui juste un ptit bouchon !!!

en vous remerciant icon_smile

microproce
Conducteur confirmé

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 1 septembre 2005 - #135111 - Re: refroidissement 306

est ce que ton calorstat s'ouvre bien ? ou est-ce que tu a du chauffage dans l'habitacle ?

shunga
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 1 septembre 2005 - #135125 - Re: refroidissement 306

exact  !!! fait troublant que j'oubliais de préciser.
hier, alors que je m'apretais a faire un parcours relativement conséquent, je n'ai pas pu faire plus de dix bornes en 45minute.  le temps de s'arrêter pour refroidir le moteur.
PEndant tout ce temps le chauffage a l'interieur de la voiture etait monté a fond soufflerie à fond, comme en pleine hiver.  Et bien il n'a jamais souffler de chaud.  Alors bon comme je n'arretais pas de m'arreter et repartir me suis dit le chauffage a jamais eu le temps de chauffer, contrairement au moteur.
calorstat chai pas ce que c'est... 

cause et effet ?

microproce
Conducteur confirmé

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 1 septembre 2005 - #135129 - Re: refroidissement 306

calorstat a changer !!!

Le calorstat et une pièce mécanique qui permet au liquide de refroidissement d'allez au moteur une fois que celui-ci est en température (sans trop me tromper, je dirais entre 82 et 92° pour une Peugeot)

shunga
Nouveau membre

Inscrit le 31 août 2005 
Publié le 1 septembre 2005 - #135136 - Re: refroidissement 306

ça à l'air de correspondre effectivement, quand je demarre la voiture le moteur chauffe jusqu'au rouge sans discontinuer,  en 3 minute c bon 110° ce qui semble vouloir dire que l'eau n'arrive pas.
Demain je trouve un garage et je fais mon beau en leur disant c'est le calorstat, parce que je suis sur que sinon il m'aurait changer tout le circuit radiateur compris. vivi je suis un pigeon  :d

Et après j'arrete de regretter de pas avoir fait mon bep mecanique et d'avoir choisi un bac qui sert a rien. Je me mets à la mecanique !

Merci à tous !

ducon
Nouveau membre

Inscrit le 2 novembre 2005 
Publié le 2 novembre 2005 - #174811 - Re: refroidissement 306

shunga a écrit:

bonjour,
ça fait plusieurs fois que le liquide de refroidissement jailli par le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement.
à chaque fois je rajoute de l'eau et à chaque fois ç rejaillit
aujourd'hui j'ai pas pu rouler plus de 5 km avant que le voyant STOP s'allume et que le compteur monte à 110°
ça fait quelques semaines que cette histoire perdure...
J'avais préalablement versé un liquide bleu et magique dans le radiateur pensant que y'avait une fuite et ne sachant pas encore que l'eau ressortait par où elle était entrée...
maintenant j'aimerais savoir ce que vous en penser.
Y4a-t-il un joint manquant sur le bouchon du reservoir du liquide de refroidissement ?
Le circuit est-il bouché ? ( L'eau stagnant au fond est un peu crade) Comment ça se purge comment ca se débouche ?
fin vila :d MErci !

let69
Nouveau membre

Inscrit le 17 octobre 2010 
Publié le 17 octobre 2010 - #1166637 - Re: refroidissement 306

Bonjour,

il faut changer le radiateur ca dois etres boucher

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto