1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zeph83
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2010 
Ma voiture Renault Safrane 2.1 dT 90 RT 1995
Publié le 25 décembre 2010 - #1210548 - problème console de chauffage safrane phase 1

Bonjour,

j'ai un souci de chauffage sur ma safrane! ce problème date depuis 1 an, mais là il fait trop froid cet hiver, je cherche alors un moyen pour le résoudre!

quand je démarre le véhicule, si à la précédente utilisation du chauffage, le le bouton dégivrage pare-brise n'était pas activé, les barres de ventilation monte automatiquement sans problème, et au bout de 5 à 15 minute, (selon la température dans le véhicule, la chaleur commence à se ressentir.
mais si à la précédente utilisation, le dégivrage pare-brise était activé, au démarrage, pour que le chauffage fonctionne, il faut immédiatement appuyer plusieurs de-suite sur le "gros bouton ventilation" jusqu’à ce que les barres soient au maxi, sinon elles restent au mini, et il sera impossible de les faire monter après, donc pas de chauffage! sauf si on redémarre le véhicule et qu'on actionne aussitôt le bouton de ventilation.
j'ai le même problème si pendant que le chauffage est en marche, j'appui sur le bouton dégivrage, il faut aussitôt appuyer 4 à 6 fois de-suite sur le bouton ventilation +, sinon, les barres descendent seule jusqu'au mini, et la ventilation se coupe, et à ce moment là, plus possible de la remettre en marche, sauf couper le contact et redémarrer le véhicule tout en actionnant aussitôt la ventilation lol!
je remarque aussi que ma ventilation n'ait pas assez puissante, on entend pas vraiment ronfler le moteur, c'qui fait que j'ai aussi du mal à dégivrer le pare-brise ou à faire chauffer l'ensemble du véhicule!
je n'arrive pas non plus à mettre la clim en été!

je souhaite maintenant résoudre ce problème, je ne sais pas s'il faut commencer par changer la console de chauffage (que je peut avoir à 30euros à la casse)
ou changer la moteur de ventilation!

merci d'avance

Renault Safrane  0 problème console de chauffage safrane phase 1

Renault Safrane

zeph83
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2010 
Ma voiture Renault Safrane 2.1 dT 90 RT 1995
Publié le 28 décembre 2010 - #1212731 - Re: problème console de chauffage safrane phase 1

personnes n'a une solution!!?
j'ai changer le tableau de commande et le ventilo!
toujours le même problème,
par contre j'ai remarquer sur le connectique du moteur une tache noir (comme une brûlure sur une des sortie)
pensez vous que le problème viens de là!
je vais essayer de le nettoyer demain!

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto