Publié le 31 août 2005 - #134455 -
Témoin de charge allumé, panne d'alternateur?
J'ai eu un accident avec ma Ford Focus il y a 4 semaines, choc avant droit contre une rampe en bois dans un virage où j'ai perdu le controle de la voiture. Les amortisseurs étaient morts, peut-être cela a t-il provoqué la mauvaise tenue de route et la perte de contrôle. Après réparation et passage au marbre je récupère mon véhicule qui semble fonctionner très bien. Au bout de 7 jours, le témoin de charge s'allume par intermittence. Je fais contrôler les branchements de la batterie. Aucun souci de ce côté là. 3 jours plus tard, un à un les voyants commencent à s'allumer et s'éteindre, le poste radio ne fonctionne plus, la climatisation donne des à-coups, les aiguilles des niveaux et descendent et remontent, les compteurs s'éteignent et se rallument, je roule une vingtaine de kms ainsi et la voiture commence à donner des à-coups dans une montée, se met à ralentir seule et s'éteint sur l'autoroute, feux de détresse ne fonctionnent plus non plus. Ma question est la suivante, est-ce forcément une panne d'alternateur ou peut-être seulement une usure des charbons, ou un fil débranché ou coupé lors de l'accident? Bref se peut-il que l'accident puisse en être la cause? Merci pour toutes les réponses Natascha
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 août 2005 - #134485 -
Re: Témoin de charge allumé, panne d'alternateur?
Bjr
Deja il te faut verifier si ton alternateur charge ou pas Utilise ce post Ensuite on verra ca peut venir d'une masse qui manque sur t avoiture Tiens nous au courant Tiger