Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-08-2005 09:40:30 - litige incroyable avec mon assureur

Ludov17
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2005 

litige incroyable avec mon assureur

Voir le profil de Ludov17        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous ! voici mon problème et j'espère que certains pouronnt m'aider. Il y a quelques mois, je voulais faire un créneau en centre-ville (rue à une seule voie). la voiture qui venait de s'arrêter juste derrière moi recule pour me laisser la place de faire mon créneau et percute une 3e voiture. Aujourd'hui, mon assurance, qui je pense m'a assez mal défendu, m'annonce que je suis entièrement responsable du sinistre (avec chute du bonus de 32% à 10%). ai-je la possibilité de me défendre ? si oui, qui dois-je contacter ? merci d'avance pour votre aide

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

Assurance auto

31-08-2005 10:16:43 - litige incroyable avec mon assureur

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: litige incroyable avec mon assureur

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Proposition absolument scandaleuse et ce d'autant plus que si vos chifres sont exactes, 32% de bonus donnent un coefficient de réduction de 0,68. Si on applique un malus de 25% (coefficient de majoration de 1,25) cela don ne un novueau coefficne de réduction de 0,85, c'st à dire 15% de bonus et non 10%

Bref, il faut refuser vigoureusement cette solution tellement improbable que j'ai du mal à croire en sa réalité.

Vous pouvez, si vous le souahitez, faire appel à notre association la Ligue des Droits de l'Assuré (LDDA).

Voir son site www.ldda.net

Claude Brun
http://ldda.net

31-08-2005 10:42:36 - litige incroyable avec mon assureur

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

icon_lol  icon_lol  icon_lol  icon_lol Si j'ai bien compris l'accrochage a mis en cause 2 vehicules autre que le tien ... Et c'est toi qui est rendu responsable  icon_lol  icon_lol  icon_lol  C'est un gag ? Le responsable est celui qui a reculé et non toi ... Et je comprends pas ce que tu viens faire sur le constat ? sauf en tant que temoin !
Est ce que la compagnie d'assurance de la voiture qui recule est la même que la tienne ?

31-08-2005 11:11:08 - litige incroyable avec mon assureur

Ludov17
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2005 

merci à "PIPPO" ma compagnie d'assurance est différente mais fais partie des assurances "les moins chères" du marché pour ne pas la citer. et je comprends maintenant pourquoi ce genre de compagnie propose des tarifs intéressants. A l'époque j'ai refusé de signer le constat à l'amiable, ne me sentant aucunement responsable de leur accrochage. Merci aussi à "CBRUN" : j'ai pris contact avec la LDDA afin d'y adhérer et de mettre toutes les chances de mon coté pour la défense de mes droits.

31-08-2005 11:56:05 - litige incroyable avec mon assureur

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je reprends cette suite pour poser la question de savoir si, contrairement à ce que raconte Ludov17, les deux autres automobilistes  (B et C, Ludov étant A) n'auraient pas déclaré un freinage d'urgence de celui qui le suit immédaitement derrière (B) provoquant ainsi le heurt de C à l'arrière de B...?

Avant de vous lancer dans la bagarre,  Ludov, il conviendrait de réclamer une copie du constat établi par B et C. puis de revenir ici pour en discuter.

Claude Brun
http://ldda.net

31-08-2005 12:22:09 - litige incroyable avec mon assureur

Ludov17
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2005 

je vais envoyer dès aujourd'hui un courier recommandé avec AR à mon assurance pour réclamer les documents qui leur ont permis de conclure à ma responsabilité. Je suis impatient d'analyser ces documents et notamment leur constat. Je verrai bien s'ils ont déclaré un freinage d'urgence. Si c'est le cas, je peux présenter le témoignage des 2 passagers qui étaient présents dans mon véhicule, au moment des faits. D'un autre côté, cette éventualité dépasserait le litige assuré-assureur et ouvrirait la porte à une action judiciaire pour rédaction d'un faux constat ? Conclusion : avant de m'emballer, j'attends de recevoir les fameux documents de mon assurance et j'aviserai. Je vous tiens au courant...

07-09-2005 17:12:58 - litige incroyable avec mon assureur

Ludov17
 Nouveau membre

Inscrit le 31-08-2005 

Nouveau rebondissement : je viens d'avoir un coup de fil de mon assurance. Le fait d'avoir envoyer une lettre de contestation+demande des elts d'appréciation en recommandé a provoqué une nouvelle analyse du dossier par des supérieurs hiérarchiques des agents de mon assurance. au final, ils viennent de conclure que mon cas est défendable, qu'ils me retirent toute responsabilité dans ce sinistre et qu'ils rétablissent mon bonus à 32%. Moralité : il a fallu leur envoyer un recommandé pour qu'ils analysent vraiment le dossier et qu'ils se rendent compte de ma non-responsabilité. moralité n°2, tout se passe comme si l'analyse des responsabilités entre les 2 assurances était indépendant de l'analyse des responsabilités entre moi et mon assureur, à savoir: mon assurance me blanchit officiellement et définitivement parce mon cas est défendable alors que le règlement du litige entre les assureurs n'a pas encore eu lieu.
bizarre, non ?

07-09-2005 21:04:13 - litige incroyable avec mon assureur

japamobile
 Pilote confirmé

Lieu: 13 
Inscrit le 31-08-2004 

Voir le profil de japamobile        Voter pour ce message (+1 point)

bizarre, non ?

pas tellement non  :rolleyes:
les assureurs quasiment pas les dossiers où il n'y pas de dommages corporels.....c'est lu en diagonal (si c'est lu)...et juste la grille de la premiere page en general

http://fbouzon.free.fr/signature.jpg
170.000 km...bientôt la fin du rodage

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

26 sujets similaires existent concernant la panne "Assurance" pour Montego Rover

Sequestration forcée par mon assureur,litige avec mon assureur
Mise en doute de la bonne fois de mon assureur......Arnaque de mon assurance auto
Privation d'usage ? Mon assureur ne connait pas !Mon assureur m'accuse de fausse déclaration
delai de remboursement de mon auto, par l'assuranceProblème avec mon assurance
litige incroyable avec mon assureurLitige avec mon assurance, besoin d'aide.
probleme avec l'expert de mon assurancesoucis avec mon assurance
Probleme avec mon assurancefausse déclaration à assurance de mon adversaire
Mon assureur refuse de resilier mon contrat auto!!!Help!desaccord avec mon assureur suite accident de la route
Les assurances ont elles tous les droits ?litige avec mon assurance
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Assurance pour Rover Montego
Toutes les pannes Rover Montego par panne
Toutes les pannes Rover par modèle et panne

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto