Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 23 août 2005
Publié le 31 août 2005 - #134393 -
Bruit aigue mécanique en roulant
Bonjour à tous,
Voila, depuis deux trois jour j'ai un fort bruit aigue lorsque je roule. C'est un bruit cyclique, donc je pense qu'il vient d'une piece liée au mouvement de la roue. Lorque je frene il n'y a plus de bruit, et je ne l'ai pas dés que je roule, il arrive au bout de quelques minutes.
Est-ce que quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être et de se que je pourrais faire pour y remedier ?
Pour info, j'ai une clio bebop 1.2 injection de 155 000 km, et j'ai fait changer plaquettes et disques la semaine derniere.
Inscrit le 23 août 2005
Publié le 31 août 2005 - #134418 -
Re: Bruit aigue mécanique en roulant
Disons que ça provient depuis quelques jours aprés le remplacement, ou alors je n'y avais pas fait attention avant car le bruit des freins le couvrait... donc je n'en suis pas sûr.
Et bonjour à toi ludo et merci encore pour la derniere, tu m'avais deja bien aidé
Inscrit le 23 août 2005
Publié le 2 septembre 2005 - #135765 -
Bon, j'ai essayé ce que vous m'aviez conseillé, et ça n'as pas résolu le problème. Toutefois, j'ai bien l'impression que ça a diminuer le bruit de façon importante. Maintenant c'est plus comme un cuinement cyclique et ça ne commence qu'aprés un certain temps de route (environ 10km / 10min).
Une idée ? Faut-il que je recommence la manip ? j'ai un peu peur d'abimer les freins, la derniere fois ça sentais quand même bien le chaud...
Inscrit le 23 août 2005
Publié le 5 septembre 2005 - #137428 -
Ok, merci pour le conseil, mais j'ai quelques questions :
Je suis nul en méca et je ne sait pas du tout comment démonter les plaquettes et ce qu'est un chanfrein . Donc comment je dois proceder et de quoi j'ai besoin ?
Deuxième question, est-ce un bruit habituel ou cela vient-il d'une mauvaise manip de la part de mon mécanicien lorsqu'il a changé les plaquettes et les disque il y a deux semaines ?
Publié le 5 septembre 2005 - #137573 -
c'est pas compliqué a demonter les plaquettes,mais si tu l'a fait faire par un garage tu devrais leur ramener pour qui te corrige le probleme..et qu'ils chanfreinent les plaquettes c'est a dire qu'il bizote la garniture des plaquettes aux extremités..mais tes plaquettes doivent pas etre de super qualité parce que nous y a longtemps qu'on chanfreine plus les garnitures...