Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

yaji
Nouveau membre

Inscrit le 23 décembre 2010 
Publié le 23 décembre 2010 - #1209452 - trop d'huile....

Bonjour,

Je précise qu'il s'agit d'une micra 1.5 dci 86cv

Alors voilà, suite à un appoint d'huile sans vérification de la jauge(oui je sais...)le moteur s'est emballé environ 3/4 kms après l'appoint. Il s'est emballé 2 fois mais il s'est arrêté après avoir coupé le contact. 
Je me suis renseigné sur internet et, comme je m'en doutais, ça pouvait être du à un excédent d'huile. 
Je vais la faire vidanger en expliquant au garagiste ce qu'il s'est passé. Après le vidange celui-ci me dit qu'elle fume encore énormément et qu'il faudrait démonter le radiateur, l'échangeur et la ligne d'échappement afin de passer le tout au karcher... sans quoi le moteur risque de s'emballer à nouveau sans que cette fois on ne puisse rien y faire... Alarmiste!!! 
Je décide de reprendre le voiture, habitant à 200 mètres et connaissant un ami qui pourrait la regarder, et après maintes mises en garde suspectes du genre que je vais enfumer tout le monde et une pseudo décharge écris sur la facture de la vidange(?!) j'arrive à reprendre ma voiture pour la ramené chez moi.
Et là, surprise, la voiture ne fume plus du tout, elle roule normalement bien que je ne l'ai pas conduis très longtemps...

Les avertissements des garagistes sont ils plausibles?
Le fait qu'elle ne fume plus alors qu'eux me disaient l'inverse est-ce un réel bon signe?
Dois-je tout de même craindre des problèmes dans futur imminent?

Merci d'avance de toutes réponses averties qui pourraient m'éclairer  icon_smile

Nissan Micra 1.5 dCi86 Mix 5p de 2008

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 23 décembre 2010 - #1209454 - Re: trop d'huile....

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Oui, ils sont plausibles car il se peut qu'il reste de l'huile que le moteur peut à un moment ou un autre consommer en guise de carburant.
L'huile chaude sera plus dangereuse quand le moteur sera à température de fonctionnement.
@+.

Photo  - trop d'huile....
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

yaji
Nouveau membre

Publié le 23 décembre 2010 - #1209501 - Re: trop d'huile....

Merci de votre réponse...

Je viens à l'instant de l'essayer durant 1 heure... l'échappement ne fume pas. Il y eu juste 3 ou 4 fumées blanches pendant quelques secondes mais rien durant le dernière demi-heure. J'ai poussé le moteur à 3500 trs/mn plusieurs fois; Comportement sain de la voiture.

Puis-je être rassuré par ce test?

Dernière modification par yaji (23-12-2010 11:56:11)

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 23 décembre 2010 - #1209506 - Re: trop d'huile....

Bonjour

+1, le garagiste a raison.

La prudence doit régner, le moteur ne supportera pas longtemps des séances d'emballement.

Les travaux de nettoyage à faire sont, toutefois, faisable par un amateur qui dispose d'un peu d'outillage ( et qui achète une revue technique) si vous voulez limiter les frais.

A+

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 23 décembre 2010 - #1209509 - Re: trop d'huile....

yaji a écrit:

Merci de votre réponse...
Je viens à l'instant de l'essayer durant 1 heure... l'échappement ne fume pas. Il y eu juste 3 ou 4 fumées blanches pendant quelques secondes mais rien durant le dernière demi-heure. J'ai poussé le moteur à 3500 trs/mn plusieurs fois; Comportement sain de la voiture.
Puis-je être rassuré par ce test?

Si le turbo n'en a pas pris un coup...Peut-être...
@+.

Photo  - trop d'huile....
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

yaji
Nouveau membre

Publié le 23 décembre 2010 - #1209550 - Re: trop d'huile....

ok... merci icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto