Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2010
Publié le 23 décembre 2010 - #1209356 -
Conseil
En allant chercher mon Fils à la Gare de Melun, je me suis retrouvé "coincé" car une fois engagé pour accéder devant la gare il y avait plus loin une barrière avec un sens interdit non visible avant de s'engager et 2 voitures déjà bloqué devant. Impossible de "reculer" car les cars arrivent, pas possibilité de faire demi tour seul alternative, passer par la gauche derrière l'arrêt des bus pour se dégager de se piège, mais en sens interdit pour les véhicules. Je me suis fait arrêter plus loin (un vrai guêpier) je n'étais pas le seul, j'ai expliqué mon cas à l'agent en expliquant que je me suis retrouvé "coincé", il a pris mes papiers et est partit en me lançant je vais vous verbaliser ! J'ai garer mon véhicule et chercher à retrouver l'agent (j'ai même eu peur d'avoir à faire à de faux policiers qui m'aurait pris mes papiers) en interrogeant divers automobiliste, l'un deux m'a indiquer une voiture "juste en face" "le piège" sur un parking. Je suis allé voir l'agent qui était à l'intérieur de son véhicule banalisé en train de rédiger la moisson du soir. Il m'a tendu mes papiers et un pv et demandé une signature, j'ai refusé (cordialement) car excédé par cette injustice, il m'a juste dit au revoir n'a pas voulu me répondre comme au départ et partit en courant verbalisé une autre victime qui venait de se faire piéger. Que dois-je faire ? Contester le PV (pas de signature d'agent dessus ?) Je pensais parrallèlement demander une attestation à la mairie confirmant que la rue était bloquée pour cause de travaux Merci de votre réponse
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 23 décembre 2010 - #1209379 -
Re: Conseil
Bonjour
Je pensais parrallèlement demander une attestation à la mairie confirmant que la rue était bloquée pour cause de travaux
dans ce cas on pourrait vous répondre alors pourquoi vous y engager?
Contester le PV (pas de signature d'agent dessus)
Contester est votre droit. La signature de l'agent verbalisateur est toujours sur le procès-verbal que vous n'avez pas (troisième volet de la contravention)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Publié le 23 décembre 2010 - #1209382 -
interceptor80 a écrit:
Bonjour
Je pensais parrallèlement demander une attestation à la mairie confirmant que la rue était bloquée pour cause de travaux
dans ce cas on pourrait vous répondre alors pourquoi vous y engager? Parce qu'il est impossible de la savoir avant de s'être engagé
Contester le PV (pas de signature d'agent dessus)
Contester est votre droit. La signature de l'agent verbalisateur est toujours sur le procès-verbal que vous n'avez pas (troisième volet de la contravention)
Publié le 23 décembre 2010 - #1209395 -
Bonjour
Voici le plan : A - mon véhicule (je suis resté dans cette position 3/4 minute car je ne voyais pas la barrière...) C - 2 véhicules "coincés" B - Arrivé des cars il y a en plus à cet endroit un autre arrêt de bus E - Emplacement de la barrière
Flèche blanche le trajet souhaité (mais bloqué) Flèche rouge le trajet emprunté à tort car aucune alternative Flèche orange, trajet que j'aurai emprunté si j'avais voulu aller tout droit aucun intérêt de passer par la la voie de bus....
Il faisait nuit et aucune indication empêchant de se retrouver dans ce piège merci de votre avis
(c'est pour cela que je pense qu'une attestation précisant qu'il y avait des travaux et une barrière sans autres éléments de signalisations peu prouver ma bonne foie)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 23 décembre 2010 - #1209400 -
toyofab a écrit:
Bonjour
Voici le plan : A - mon véhicule (je suis resté dans cette position 3/4 minute car je ne voyais pas la barrière...) C - 2 véhicules "coincés" B - Arrivé des cars il y a en plus à cet endroit un autre arrêt de bus E - Emplacement de la barrière
Flèche blanche le trajet souhaité (mais bloqué) Flèche rouge le trajet emprunté à tort car aucune alternative Flèche orange, trajet que j'aurai emprunté si j'avais voulu aller tout droit aucun intérêt de passer par la la voie de bus....
Il faisait nuit et aucune indication empêchant de se retrouver dans ce piège merci de votre avis
(c'est pour cela que je pense qu'une attestation précisant qu'il y avait des travaux et une barrière sans autres éléments de signalisations peu prouver ma bonne foie)
Bonjour Demandez en AR à la mairie l'arrêté stipulant les travaux
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 23 décembre 2010 - #1209469 -
Bonjour,
Après que vous ayez vérifier l'existence de l'arrêté en mairie, si vous réclamez faites le de préférence en LR/AR, à l'adresse inscrite au verso de la carte de paiement, en joignant les deux feuillets en original de la contravention.
Publié le 13 janvier 2011 - #1224995 -
Bonjour
Suite à tout cela j'ai contesté avec AR, j'ai reçu une réponse négative du service ! je souhaite poursuivre mes démarches que puis je faire ? j'aimerai aller au tribunal pour expliquer mon cas car il est évident que je me suis retrouvé "piégé" d'avance merci de vos réponses
En ligne Inscrit le 20 octobre 2004
Publié le 14 janvier 2011 - #1226188 -
Bonjour,
Vous avez dit dans votre lettre: Que vous contestiez l'infraction? Que vous demandiez a passer au tribunal? Que vous demandiez un classement sans suite ?