Hors ligne Lieu: BELGIQUE
Inscrit le 18 juillet 2005
Publié le 31 août 2005 - #134387 -
Vanne EGR
Bonjour,
Si j'ai bien compris le principe de la vanne EGR, il s'agit de recycler les gaz d'échappement à bas régime afin de diminuer la pollution. Le problème, c'est que si on roule souvent à faible régime, on risque d'encrasser le tuyau d'arrivée d'air.
Mes questions sont donc les suivantes :
1. Je suppose que le rendement du moteur est moins bon avec de l'air chaud et vicié, n'est-il dès lors pas intéressant de désactiver cette vanne afin d'améliorer les performances du moteur (consommation, puissance). Si oui, comment procéder (pour une BMW 320d de 150 CV).
2. A partir de quel régime moteur faut-il rouler pour éviter un encrassement ?
3. A quelle fréquence faut-il nettoyer la suie qui se dépose après la vanne ?
Hors ligne Inscrit le 21 février 2007
Publié le 28 mars 2007 - #419603 -
Re: Vanne EGR
Pour le netoyage de la vanne, au cas ou tu ne peut pas la désactiver, depend de l'utilisation de ta voiture, le temp d'utilisation du véhicule et l'environement (ville, autoroute). Si tu fait environ 15 minute d'autoroute par jour à plus de 90km/h le nétoyage seras rare, enfin en principe. Certains constructeurs prèconnisse pour un véhicule faisant que de la ville de rouler à plus de 90km/h pendant 20 minutes tout les 10000km pour decraser la vanne.
une vanne egr ne recycle pas les gaz elle ordone a l injection de spote les gaz sont brullaient par le catalyseur et il n y a pas de regime particulier pour la debrache par contre il suffit de mettre la voiture en route et de debranger la prise ainsi il ni aura pas de voyant eclaire au tableau debort