Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

langlet
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #134313 - accident incomprehension

J'étais a l'arret a un stop depuis facilement une vingtaine de secondes, une voiture renault clio arriva de la gauche avec le clignotant a droite, pensant qu'elle tournerai a droite je me suis engagé, mais la clio n'a pas tournai a droite malgrés son clignotant et a donc continuer droit devant, je l'ai donc percuter.
SUIS- je en tort?
LE CONDUCTEUR DE LA CLIO N'AVAIS T'IL PAS UNE PART DE RESPONSABILITE QUI POURRAI M'AVANTAGER?   icon_confused:

seven76
Pilote confirmé

Inscrit le 21 juillet 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134377 - Re: accident incomprehension

Bonjour,

Refus de priorité caractérisé, vous êtes en tort à moins que l'autre usager ait accepté d'indiquer sur le constat que son clignotant droit était en marche auquel cas il aurait, je pense, une part de responsabilité. Mais rien de moins sûr...
Ne jamais se fier aux intentions du conducteur qui a la priorité, même avec les clignotants en marche.  icon_cry

Lotus 7

Sneka
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 août 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134391 - Re: accident incomprehension

bonjour,

Je ne suis meme pas sur, que l'erreur de clignotant ai pour conséquence le partage des tords. Surtout au niveau d'un stop ou vous devez laisser la priorité aux véhicules venant de gauche, de droite ou d'en face.

Si cela peut jouer, espérons que la 2nd personne impliquée dans cet accident soit de bonne foi et reconnaisse son erreur.

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134458 - Re: accident incomprehension

Cette question devrait même pas être posée ...
Mais je pense que Langlet la pose tout en connaissant la réponse ?

langlet
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134556 - Re: accident incomprehension

A ce moment la j'ai qu'a me pointer le clignotant droit alumé avec une voiture abimé et le conducteur place a un stop pensera que je tournerai et l'impact aura lieu, vu que se sera pas ma faute, je referai une carosserie. icon_eek
PLUS SERIEUSEMENT BEAUCOUP DE CONDUCTEUR AURAI REAGI COMME MOI

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto