|
bonsoir,
c'est la première fois que je viens vous poser une question, mais je suis effondrée ce soir et je voudrais savoir si je peux faire avancer les choses,
je pense que c'est la même panne que d'habitude hélas, les symptômes sont les mêmes....
fumée abondante, moteur qui chauffe, .... il va nous falloir changer encore un joint de culasse....
Ma question est la suivante, en faite non, il y en a deux,
1°) pensez vous qu'il soit normal de faire encore changer un joint de culasse sur une voiture qui date de novembre 2000 ?? sachant que nous avons déjà fait faire cette réparation, pour la même panne, DEUX fois et qu'il nous faille y rajouter une TROISIEME sur la liste??? la dernière c'était il y a deux ans.
2°) je voudrais savoir si je peux avoir un recours ???
D'avance je vous remercie de bien vouloir me répondre, et vous souhaite une bonne soirée
Fiat Palio de 2000

Il est primordial de donner les spécifications de votre auto et son kilométrage.
Egalement achat neuf ou occasion
Bonsoir
Il me semble que les deux réparations n'ont pas été faite dans les règles de l'art , à savoir , vérification de la culasse ( sa planéïté ) ou alors , le défaut qui a causé la panne n'a pas été éliminé ( problème de chauffe excessive ) ; vous ne précisez pas le genre de voiture et sa motorisation ( diesel ou essence )
Bonsoir
Aïe ! c'est une Fiat brésilienne ... et la fiabilité est celle de beaucoup de voitures fabriquées dans des pays "émergents " , hélas ; ce moteur est connu pour être peu résistant et claquer ses joints de culasse pour des raisons de faiblesses du système de refroidissement , surtout pour ce qui concerne le moteur 1,2 l
bonjour,
je vous remercie pour vos réponses,
je ne sais pas si cela vaut le coup que je la fasse réparer, si c'est pour recommencer dans 2-3 ans, après la dernière réparation j'avais envoyé un courrier à la maison mère, la réponse était que je n'étais plus sous garantie, sympa n'est ce pas? n'y aurait-il pas un moyen de les mettre devant leurs responsabilités???
Bonjour
Très honnêtement , non , étant donné l'âge de la voiture ( 10 ans quand même ) ; aucun constructeur ne prend en charge une garantie extensible et ceux qui offrent 5 ans par ex , prennent tellement de précautions et d'exclusions de pièces que ce n'est plus valable ; et puis , une voiture qui n'a pas eu de problèmes au bout de deux ans , on peut la considérer comme bonne ; après cela , il y a chez TOUS les constructeurs , même les plus prestigieux , des défauts qu'un entretien régulier peut éliminer ; dans votre cas , il faudrait chaque année , tester le ventilateur , nettoyer le circuit tous les deux ans et ne jamais la faire chauffer au delà de 100 ° .Si vous voulez vous en débarrasser , profitez des derniers jours de la prime et prenez un engin solide ( break 206 essence , renault mégane ou l'ancien Xsara break , en essence )Bonne chance
Bonsoir,
Merci à vous Chari pour vos réponses et vos conseils,
je ne peux malheureusement pas profité de la prime, un gros crédit nous est impossible à gérer (mari retraité, moi assistante maternelle et petit dernier encore étudiant, donc cela signifie petits revenus et budget très serré déjà, voir même calamiteux..), mais je prends note de vos conseils sur le choix d'un véhicule plus fiable,
en attendant des jours meilleurs,
je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
Bonjour nanoudu44,
"joint de culasse sur Fait Palio ... 3 fois déjà!!! Moteur 1.2". Le gros problème du 1.2 8s est bel et bien la détérioration du joint de culasse causé ... par une faiblesse de la pompe à eau!
Tant que cette anomalie ne sera pas revue et corrigée par un professionnel, ce fameux joint rendra l'âme en parfois ... peu de temps! ![]()
Pour la voiture en elle même, le Palio est un brave break qui rend bien des services et certains atteignent de gros kilométrage sans soucis.
Passion 
bonjour DECAPOT62 et PASSION.AUTO73,
merci pour vos réponses,
en ce qui concerne la pompe à eau elle a été changer deux fois déjà, et chez le concessionnaire de la marque (à chaque changement de culasse en faite), aujourd'hui il ne nous reste plus qu'a aller faire une petite "visite" à notre banquier, et à aller prospecter les concessionnaires-auto (mais surtout pas un de cette marque) pour une nouvelle occasion, cela dit, le seul point positif concernant notre Palio, c'est que je la trouvais agréable à conduire.... j'espère que nous ne nous ferons pas avoir encore, nous n'y connaissons rien en mécanique, nous allons rechercher dans les modèles conseillés par chari.
En attendant je vous remercie pour tout vos conseils, je vous souhaite une bonne journée
bonjour chari
c'est ce qui me fait peur, quand on n'y connait rien.... que faut-il regarder en premier ??? pour ma part cela s'arrête à l'état de la carrosserie, de l'intérieur, le côté "pratique" pour le transport des enfants et si il n'y a pas trop de kilomètres, sorti de cela... je suis incapable de voir les défauts éventuels....
Re
Essayez de trouver une personne de confiance qui soit vous accompagne , soit vous conseille ; votre éloignement géographique ( le 44 est bien loin de chez moi ) limite mes avis , mais sachez que certains modèles seront plus sujets à ennuis que d'autres et tout dépend de l'entretien et de la façon dont le véhicule a été ( mal ) mené ; si vous faites les petites annonces et que vous trouviez la perle rare ( on peut mettre deux mois à le faire ) chez une personne sérieuse , pourquoi pas ... ; tout dépend aussi de votre budget ; en ce qui me concerne , je privilégie les véhicules collaborateurs avec très peu de km ( 3000 km en 6 mois par ex ) .Mais dites-vous bien que vous avez l'embarras du choix en occasion .
RE
je n'ai hélas personne pour m'aider dans mes recherches,
je viens de voir le garage le plus proche de chez moi, suivant mes exigences (à savoir mettre deux sièges pour bébé et un réhausseur pour un plus grand, rarement de long trajet et budget rikiki), il me propose, à part une neuve (modèle DACIA suivant ses conseils) :
un renault KANGOO, : finition EXPRESSION CLIM
kilométrage 76000 kms
mis en circul 03/2004
carburent essence
motorisation 1,2 16V
puiss réelle 73 ch
puiss fiscale 5 cv
Pack electrique + ABS + RADIO CD
sa y est, je crois que j'ai tout mis, le tout pour........... 6500 euros
pensez vous que c'est honnête? quelles sont les choses à demander ? et est ce un véhicule fiable ? je suis allée faire un tour sur le forum pour voir les avis sur ce modèle, il y a l'air d'avoir des soucis au niveau de la puissance, des voyants qui restent allumés et des problèmes de portes, je ne connais pas cette voiture je dois la voir jeudi car elle est dans une autre concession, je ne voudrais pas renouveler la même erreur et me faire avoir ......
bonne fin de journée et à bientôt
Bonsoir, déja le problème du KANGOO ,son défaut c'est qu'il ne tient pas très bien la route ,
enfin ça pourra aller s i vous n'allais pas trop vite , sinon la mécanique 1,2l 16v 75 cv est plutot fiable
mais pour les accessoires à coté ? on peut trouver mieux .
Bonsoir
Cela a l'air correct , mais pour ce prix , demandez une garantie de minimum 6 mois ; je n'ai pas l'argus ( journal )sous les yeux , mais il faudrait le consulter ; évidemment , le moteur est celui de base qui aura un peu de mal à faire avancer la voiture ( forte résistance à l'avancement due à la hauteur , si vous dépassez 110 km /h ) sur de longs trajets ; demandez donc l'historique (entretien , type de propriétaire précédent ) de la voiture ; si la voiture a déjà 6 ans , essayez aussi de marchander le changement de la courroie de distribution ( 120000 km OU 6 ans ) ; vous serez tranquille de ce côté .
|