Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vitara
Nouveau membre

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #134301 - probleme de boite de vitesse embrayage ?

Bonjour ,

j ai un probleme sur mon vitara  qui a 87000 km .

j ai retendu le cable d embrayage et vidangé la boite .

A l arret moteur arrete , la boite est douce et toutes les vitesses passent sans bruit  que la boite soit chaude ou froide .

parfois à chaud , je me trouve dans l impossibilite de passer la 2 eme.
(passage 3/2 ) impossible d engager le rapport par contre aucuns problemes dans l autre sens (2/3 ) .ce phemone arrive de facon aléatoire , pas de facon systemetique .

je rencontre par fois des difficultés à engager la premiere . le passage 1 /2 pose parfois le meme genre de probleme avec impossibilite d engager la 2  ou engagement avec  craquement .
la aussi  de façon aléatoire .

ces 2 phenomenes se produisent plus facilement  pendant des bouchons .

qui a une idée sur la nature du probleme ?

merc i d avance

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134314 - Re: probleme de boite de vitesse embrayage ?

salut je pense plutot que tu as un problème d embrayage

[URL=http://imageshack.us]Photo  - probleme de boite de vitesse embrayage ?[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

HassenM
Nouveau membre

Inscrit le 11 décembre 2007 
Publié le 11 décembre 2007 - #545365 - Re: probleme de boite de vitesse embrayage ?

Salut, je crois aussi que t'as un problème avec ton câble embrayage non pas avec les disques ou autres éléments... Enfin tu dois vérifier la tension entre les deux bouts applique au câble, c.-à-d. celui entre la boite a embrayage et le pédale, tu dois surement soit augmenter la tension ou la diminuer suivant vos besoins, t'auras besoin juste d'une tourne écroue (10 ou 12) seulement...
J'ai eu le même problème avec ma vitara et je l’ai entretenu en une quinzaine de mn...
Bonne chance et bon courage...
Si t'as besoin d'autre infos je suis dispo par mail... hassen.mejri@gmail.com ou hassen.mejri@st.com
:)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto