Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 30 août 2005 - #134261 -
Accident de scooter
Bonsoir ! Je voudrais les conseils d'Aléa ou de personnes au moins aussi compétentes, ce qui n'est pas peu dire ! Mon amie a eu un accident de scooter ce soir. Un chien est sorti brutalement d'une maison pour aller courir sur la rue. Du coup, elle a paniqué, et elle s'est vautrée dans une bitte en béton. Elle a rien de grave, si ce n'est 4 points de suture Les pompiers l'ont appelé direct aux urgences. J'ai pris le numéro du propriétaire du chien, que je vais contacter demain. A priori, les pompiers nous ont dit que c'etait le propriétaire de l'animal qui était responsable de l'accident, à condition que ce chien soit assuré... J'aimerais savoir ce qu'il faut faire, si jamais il y a des complications, genre le propriétaire refuse de faire un constat (si il faut faire un constat). Ou vaut-il mieux s'arranger à l'amiable ? Tout ce que nous désirons, c'est le remboursement des frais d'hopital ! Merci d'avance pour vos conseils, et bonne soirée.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 30 août 2005 - #134287 -
Re: Accident de scooter
Bonsoir,
Tout d'abord je ne vous ferai pas l'offense de reprendre une certaine phrase de votre message mais il y a des rapprochements hasardeux dans certains propos
Ensuite, je ne sais si je serai d'un bon conseil
Dans cette affaire comme dans bien d'autres, l'essentiel pour imputer la responsabilité de l'accident à son auteur, en l'occurence celle du propriétaire du chien, est d'avoir des témoignages afin d'étayer la thèse selon laquelle le chien serait à l'origine de l'accident.
Il est interdit de laisser divaguer les animaux sur la voie publique, c'est une infraction au code de la route.
Dans la mesure où le propriétaire reconnait sa responsabilité, il va falloir établir un constat.
Dès demain il faut aviser l'assurance.
Claude Brun qui fait partie d'une association qui défend les assurés pourrait être d'un meilleur conseil. Il répond souvent sur le présent forum, autrement on peut contacter son association sur le site suivant : http://www.ldda.net
Hors ligne Inscrit le 31 juillet 2005
Publié le 31 août 2005 - #134814 -
Bonsoir Bon d'accord l'expression n'est pas des plus raffinées mais au moins on imagine la scène..heureusement qu'elle ne s'est pas fait mordre les mollets! ..
Publié le 31 août 2005 - #134830 -
Ah ah ah... Je la voyais venir, celle-là.
Bon, on vient juste de faire le constat. Normalement, le chien est couvert par la responsabilité civile du propriétaire. Nous avons bien mentionné que le chien avait déboulé sans laisse, en échappant à sa maîtresse (oui sitesweb, ahahah). Vous pensez que cela suffira à faire couvrir les frais de radio et des points de suture de mon amie ? Merci d'avance
Publié le 31 août 2005 - #134835 -
Ben si, mais là, apparemment, ce sont aux assurances de couvrir ces frais, ou du moins de se débrouiller avec la sécu ou je ne sais quoi. On a quand même pu prendre les divers médicaments. J'avoue ne pas y connaitre grand-chose Le but reste qu'elle n'aie pas à payer ces frais de radio.