Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 30 août 2005 - #134204 - Est-ce raisonnable?

Bonjour,

Ayant toujours le 100% jeune conduteur( je n'ai assuré de vehicule que 7 mois) j'ai un vrai problème.

J'ai eu avec ma première voiture l'année dernière un accident non responsable. L'assurance m'as remboursé mon vehicule au prix de l'argus. Plus tard je rachète un vehicule et on me le vol... N'étant pas assuré au vol l'assurance a stopper le contrat. Aujourd'hui je veux acheter une autre voiture: une Audi A6 1,9L TDI de 110cv mais l'assurance refuse de me l'assurer sous prétexte que la voiture est trop puissante. Je change donc d'assurance et la!! Toutes les assurances après avoir fait des devis me refusent d'assurer mon vehicule non pas parcequ'il est puissant mais parceque j'ai eu un sinistre!! Le pire c'est que je n'éatit pas responsable! C'est a dire que si on a eu un sinistre pendant qu'on paye le 100% bonus et que l'on change d'assurance on est refusé et ce même si vous n'etes pas responsable!! a je suis bloquer et je viens de trouver une solution pour pallier le probleme... Je compte souscrire un contrat chez une assurance sans leur montrer de relevé d'information, je ne compte pas leur dire que j'ai assuré ailleur. J'estime que c'est parfaitement légitime et pas bien grave puisqu'il n'y  a pas eu de dommages corporels... Voila je voulais sinon votre avis. Je sais qu'il y a le truc SOS Malus mais bon je vais payer le double!!

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

pippo
Pilote confirmé

Inscrit le 28 mars 2005 
Publié le 30 août 2005 - #134234 - Re: Est-ce raisonnable?

Oui une assurance a le droit de te refuser ...
Mais tu peux obliger une assurance a t'assurer en contactant le bureau central de tarification qui lui étudira ton cas et donnera le montant de ta prime d'assurance.

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 31 août 2005 - #134548 - Re: Est-ce raisonnable?

Bonjour,

Je compte souscrire un contrat chez une assurance sans leur montrer de relevé d'information, je ne compte pas leur dire que j'ai assuré ailleur. J'estime que c'est parfaitement légitime et pas bien grave puisqu'il n'y a pas eu de dommages corporels... Voila je voulais sinon votre avis. Je sais qu'il y a le truc SOS Malus mais bon je vais payer le double!!

Pour reprendre l'énoncé du sujet, NON ce n'est PAS raisonnable, mais
alors pas du tout !!

Votre "omission" ne peut manquer d'être découverte car toutes les compagnies d'assurances, sans exception, interrogent _systématiquement_ un organisme nommé AGIRA afin de vérifier si leur nouveau client auto a  des antécédents d'assuré et si oui, lesquels...
Votre compagnie d'assurance précédente a, de son côté, comme toutes les autres compagnies dans le même cas, informé l'AGIRA de sa
résiliation en précisant pour quel motif.
L'AGIRA croise informatiquement ces sources d'informations et, bingo, votre nom ressort avec vos antécédents. Ceci à coup sûr, je le répète.
Simplement cela demandera plusieurs mois pour que votre nouvel assureur en soit informé. Entre temps vous aurez eu peut-être un sinistre responsable qu'il vous faudra rembourser car la sanction d'une fausse déclaration faite intentionnellement est le prononcé, par votre ssureure, de la nullité de votre contrat (nullité veut dire que votre contrat sera réputé n'avoir _jamais_ existé...). Cette nullité n'entraîne pas de remboursement de prime évidemment et il n'y a pas de délai permettant de s'assurer ailleurs puisque, le contrat n'existant pas, la perte de toute garantie n'existe pas non plus...
Voyez donc à suivre le conseil de pipo en vous adressant au

Bureau Central de Tarification
11, rue de la Rochefoucauld
75431 PARIS CEDEX 09
Tél : 01 53 32 24 80 Fax : 01 53 32 24 74

Documentation à l'adresse Internet suivante :
http://www.syngof.fr/pages/main_open.php?num=72

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134607 - Re: Est-ce raisonnable?

Merci de vos réponses je vais comme vous me l'avez conseillé appelé le bureau central de la tarification.  icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 31 août 2005 - #134886 - Re: Est-ce raisonnable?

va chez assu 2000 il préne tou la ba...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto