Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

21-11-2007 18:32:26 - alcool au volant

dyos
 Nouveau membre

Inscrit le 20-11-2007 

Re: alcool au volant

Voir le profil de dyos        Voter pour ce message (+1 point)

nja a écrit:

Bonjour

Je souhaitais apporter mon soutien à Gael. Etant actuellement dans une situation similaire je comprends la chose. Je ne supporterai pas nonplus les remarques de moralisateurs sur ce forum. La situation de chacun est singulière, les réactions du corps face à l'alcool sont elles aussi singulières...je suis quelqu'un de très respectueux et courtois sur la route comme ailleurs, je ne m'énerve jamais au volant, ne me suis jamais senti l'âme d'un pilote, n'ai jamais eu le moindre accrochage en 7 ans de permis...et pourtant quelques verres ainsi qu'un contrôle de police ont fait basculer mon statut de conducteur exemplaire en criminel.
J'ai vécu la garde à vue comme une véritable humiliation, ai eu droit aux propos moralisateurs de ma famille, de proches, des flics, mon permis va m'etre enlevé, cette histoire va me couter pres d'un mois de salaire si mon permis est annulé...cela suffit je pense.
Si j'ai pris le volant ce jour là c'est parceque je me sentais largement apte, quand l'alcool me tourne la tete je ne conduis pas.

Bref, aujourd'hui je vais payer et assumer ma connerie seul. Je viens ici pour echanger des informations pratiques certainement pas pour faire la morale à qui que ce soit et juger les gens sur quelques lignes de récit.
Les hommes ne sont pas égaux ne l'oublions pas, chacun peut avoir un jour ou l'autre une mauvais passe et faire des conneries. Je me considère comme un privilégié de par ce que l'on m'a transmis (education, affection, aides matérielles) mais je garde bien en tête que tout le monde n'a pas la même chance et me garde bien de jugements hatifs...

Moralisateurs je vous emm....

= EXACT !!

Liens complémentaires

21-11-2007 23:33:10 - alcool au volant

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je ne viens pas jouer les moralisateurs mais simplement vous rappeler ce que dit le Code de la Route en cas de contrôle positif à l'alcool.

D'abord, lorsqu'on souffle dans un ballon, l'éthylotest mesure le nombre de milligrammes d'alcool par litre d'air expiré. En multipliant ce résultat par 2, nous obtenons le nombre de gramme d'alcool par litre de sang (g/l) et l'éthylomètre vérifie ce résultats. Sachez que les appareils de mesure ne sont pas là pour dire si vous supportez ou non l'alcool et si vous êtes en état, ou non de conduire. Ils apportent un résultat de quantification, point barre. Et c'est au vu de ce résultat que les forces de l'ordre ou la justice se basent.

1 - de 0,50 g/l à 0,79 g/l , c'est une contravention, l'amende est de classe 4 c'est à dire :
- minorée à 90 euros si paiement à moins de 3 jours,
- forfaitaire à 135 euros si paiement de 3 à 30 jours,
- majorée à 375 euros si paiement à + de 30 jours,
- 750 euros maxi, si l'amende est fixée par le tribunal,
à cela s'ajoute une suspension possible par le tribunal pour une durée maximale de 3 ans et un retrait automatique de 6 points.

2 - à partir de 0,80 g/l, c'est un délit. Les sanctions sont fixées par le tribunal correctionnel, à savoir :
- amende maximale de 4 500 euros,
- suspension ou annulation du permis pour 3 ans maxi,
et, de toute façon, un retrait automatique de 6 points.

En cas de suspension du permis, le précieux carton rose pourra être récupéré après les formalités d'usage, à l'issue de la période de suspension.

En cas d'annulation du permis, il faudra repasser toutes les épreuves, tant théorique que pratique, à l'issue de la période d'annulation, et redevenir un A, jeune conducteur en ne bénéficiant que de 6 points pour une durée probatoire de 3 ans sans aucun retrait de point.

Enfin, en cas d'accident, les compagnies d'assurances ne couvrent pas les conséquences de l'accident si le responsable conduit sous l'emprise de l'alcool ou de substances interdites (stupéfiants).

Est-ce que cela répond à votre question ?

22-11-2007 14:51:53 - alcool au volant

dyos
 Nouveau membre

Inscrit le 20-11-2007 

Voir le profil de dyos        Voter pour ce message (+1 point)

Voilà qui est précis, parfait !

Merci à vous, cordialement.

22-11-2007 16:06:19 - alcool au volant

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Tiens ? Vous faites aussi dans l'archéologie contraventionnelle ?
Vu que le dernier message remontait à septembre 2005...
sm11

22-11-2007 16:46:35 - alcool au volant

poree jean-claude
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-10-2007 

Voir le profil de poree jean-claude        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci CamilleA, je n'avais pas fait attention de la date du 1er message et je ne me suis fié qu'au dernier datant du 21 novembre 2007 (hier).

Milescus (prononcer : mille excuses, c'est un nouveau Romain, amis de nos irréductibles celtes-gaulois qui vivaient 52 avenue Jules César).

30-04-2008 14:57:18 - alcool au volant

franco0
 Nouveau membre

Inscrit le 30-04-2008 

Voir le profil de franco0        Voter pour ce message (+1 point)

alex 934 a écrit:

bonsoir je n est pas conpris quelque chose le cous du 0.8gr/L de sang equivaut a 1.6Mlg/l d aire expirer????????????je pige pas la enfin  c est pas grave...et donc 0.75mG/L air expirer fon combien de grammes par litre de sang.........??????????...............merci de me repondre

µ

tU sais je me suis fais prendre avec 0,88 il veule rien savoir je suis commercial et jsuis dans la merde pourtant je suis buveur occasionnel par contre ce qui brule des voiture qui tir a coup de fusil a pompes sur les flic eux ont les retrouvent jamais alors alor il y a des moment jme demande s'il faut pa etre malhonete plutot que honnete bref triste epoque !!!!!!!!!!!!!

CA CRAQUERA BIEN UN JOUR OU L'AUTRE!!!!!!

30-04-2008 16:53:52 - alcool au volant

Thomas - Mixad
 Nouveau membre

Inscrit le 04-04-2007 

Voir le profil de Thomas - Mixad        Voter pour ce message (+1 point)

franco0 a écrit:

tU sais je me suis fais prendre avec 0,88 il veule rien savoir je suis commercial et jsuis dans la merde...

Ben oui je ne comprends pas que les commerciaux ne soient pas autorisés à conduire avec 2 grammes dans le sang ? C'est vraiment trop injuste. icon_eek

Dernière modification par Thomas - Mixad (30-04-2008 16:54:19)

30-04-2008 16:53:58 - alcool au volant

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,

franco0 a écrit:

CA CRAQUERA BIEN UN JOUR OU L'AUTRE!!!!!!

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/33184/aaprincipale/Archeologie-contraventionnelle.gif

Vu qu'apparemment les derniers messages d'alex 935 remontent à août 2005...

20-05-2008 19:01:05 - alcool au volant

liza06
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2008 

Voir le profil de liza06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

je me suis fait contrôler a 0,63, dans le week-end. Donc j'ai passer la nuit au poste de police...avec toute la procédure qui va avec et a ce jour je n'est plus de permis bien évidemment. J'ai eu une "proposition de composition pénale" avec comme proposition de sanction; 450€ d'amende,  6 points en moins obligatoire et 5mois max de suspension de permis de conduire. En 5 ans de permis c'est ma première infraction, je n'est même pas eu un PV pour mauvais stationnement depuis  que je conduis, j'assume parfaitement ma connerie et je fait profile bas car je ne suis pas fière du tout... et bien sur que je mérite un sanction mais pour une première fois je trouve que cela est très sévère...si quelqu'un peut me dire la suite des évènements qui m'attende? Je passe devant le délégué du procureur le 5 Juin. Actuellement je travail dans un milieu public et je suis a 2mois de signer mon CDI et peu être qu'avec un casier judiciaire qui s'ouvre le cdi me passera sous le nez.
En fait ça engendre énormément de conséquence sur ma vie, heureusement que je n'est pas eu d'accident ni blesser ou tuer personne.
Oui ça donne une leçon, mais je tiens a dire a certaine personnes qui se croient a l'abri "ça peut vous arriver aussi ça n'arrive pas qu'aux autres" car je ne pensais pas que cela m'arriverais.
je remercie les gens qui me porteront conseil et pour la moral je l'accepte mais croyez moi que ça fait réfléchir...pour la vie

20-05-2008 19:57:42 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Demandez, lorsque vous passerez devant le délégué du Procureur, à ce que cette sanction ne soit pas inscrite sur le bulletin n° 2, bulletin destiné aux administrations.

Avez vous eu une rétention du permis au moment des faits suivi d'une suspension du préfet et de combien cette dernier ?

20-05-2008 20:15:46 - alcool au volant

liza06
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2008 

Aléa a écrit:

Bonjour,

Demandez, lorsque vous passerez devant le délégué du Procureur, à ce que cette sanction ne soit pas inscrite sur le bulletin n° 2, bulletin destiné aux administrations.

Avez vous eu une rétention du permis au moment des faits suivi d'une suspension du préfet et de combien cette dernier ?

Qu'est-ce que au juste le bulletin n°2 ?
Oui un formulaire indique qu'il me suspende le permis sur le champs. Et le procureur à annoncer par téléphone une suspension de 5 mois, 6 points et 450 euros d'amende. Et qu'il faisait une proposition de composition pénale pour le 5 juin. Est-ce que cette sanction sera discutable le 5 juin ou pas ?

20-05-2008 20:27:51 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Dites donc, vous ne faites pas beaucoup d'efforts pour chercher un peu, c'est vous qui avez des inquiétudes pour le casier, je vous explique brièvement et vous tombez de l'armoire  ?

http://vosdroits.service-public.fr/F121 … p;l=N12181

Vous pouvez essayer de composer un peu les sanctions.

Vous pouvez ne pas accepter la compo pénale, mais vous passerez alors en audience publique à une autre date et à mon avis, les sanctions seront plus lourdes

20-05-2008 21:05:06 - alcool au volant

liza06
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2008 

je vous remercie de votre aide et conseils. Pour le refus, je pensais bien que de contester risque de m'apporter une peine plus lourdes.

27-05-2008 10:34:05 - alcool au volant

vince-elec
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2008 

Voir le profil de vince-elec        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , je me suis fait arreter le 25 janvier avec 0.82g / d alcool suite au jugement j avais pris un avocat ai j ai eu 4 mois de retrait de permis , stage de sensibilisation ainsi que 5 mois de sursis. Je devais normalement le recuperé le 26 mai ,mais le medecin chargé de controler les prises de sang prend son temps alors j attend.
Faut juste savoir que tu est considéré comme un alcoolique et on en prend plein la tronche nerveusement c est gaillard bon courage.

27-05-2008 11:00:04 - alcool au volant

vince-elec
 Nouveau membre

Inscrit le 27-05-2008 

Voir le profil de vince-elec        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , je suit entierement d accord moi meme j ai etait arreter avec 0.82g/lle 25 janvier 2008 , je suis artisan et c est apres avoir bu l apéro chez des clients que je me suit fait arreter alors qu en vingt ans de permis je n avais commis aucune infractions bref .OUI l erreur est humaine et heureusement sinon nous serions des robots c est facile de juger mais tout peut arriver .Nous assumons nos erreurs y a assez des gendarmes , procureur , juge et medecins pour nous faire la morale.

28-05-2008 10:55:07 - alcool au volant

liza06
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2008 

vince-elec a écrit:

bonjour , je suit entierement d accord moi meme j ai etait arreter avec 0.82g/lle 25 janvier 2008 , je suis artisan et c est apres avoir bu l apéro chez des clients que je me suit fait arreter alors qu en vingt ans de permis je n avais commis aucune infractions bref .OUI l erreur est humaine et heureusement sinon nous serions des robots c est facile de juger mais tout peut arriver .Nous assumons nos erreurs y a assez des gendarmes , procureur , juge et medecins pour nous faire la morale.

BONJOUR,

Peut tu préciser devant quel tribunal es tu passer? avec un peu plus de présicion sur le déroulement de ton affaire. Merci

Dernière modification par liza06 (08-06-2008 19:48:04)

08-06-2008 20:01:24 - alcool au volant

liza06
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2008 

BONSOIR,

JE SUIS CONDAMNEE A UNE SUSPENSION DE PERMIS DE 3MOIS, POUR LE MOMENT CAR JE NE SUIS PAS ENCORE PASSER EN COMPOSITION PENALE. MA QUESTION: A L'ISSUE DE LA PERIODE DE SUSPENSION, VONT-ILS ME RENDRE MON ANCIEN PERMIS DE CONDUIRE OU M'EN FAIRE UN NEUF? SI C'EST LE CAS; COMMENT CE PRESENTE T-IL? DATE DE PASSAGE DU PERMIS? ET LA DATE DE VALIDITE EST-ELLE BUTOIRE?

MERCI AUX PERSONNES SUSEPTIBLE DE ME REPONDRE.

BONNES SOIREES A TOUS

08-06-2008 20:46:39 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Attention, pas de majuscules sur ce forum, on n'aime pas  icon_biggrin

Compte tenu que vous aurez une visite médicale à passer vous aurez un permis tout neuf sur lequel il y aura vraisemblablement une mesure restrictive, et plus précisément une nouvelle visite à passer dans 6 mois ou un an. Il comportera la même date d'obtention de votre permis et la date de délivrance de ce nouveau document

09-06-2008 11:24:23 - alcool au volant

liza06
 Nouveau membre

Inscrit le 20-05-2008 

Bonjour,
Merci Aléa pour ta réponse si rapide et clair. Encore une autre question si tu me le permet; la 2éme visite médicale qui saura pour 6mois ou 1ans, est-ce-que c'est a moi a faire la démarche ou bien est-ce-que je saurais convoquer en temps et en heure par la sous-préf?
Encore un grand merci car ce n'est pas évident de trouver les réponses a mes multiples questions.

Bonne journée

09-06-2008 11:26:37 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Pour la seconde visite, vaut mieux prendre l'initiative. Conduire sans la passer équivaut à une amende de 4ème classe et 3 points en moins icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto