Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-08-2005 20:35:36 - alcool au volant

gaeldu44
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2005 

alcool au volant

Voir le profil de gaeldu44        Voter pour ce message (+1 point)

En gros, je m'interroge sur la peine que je peux encourir pour alcool au volant, je me suis fait controlé avec 0.8gr/l ds le sang soit 1.6 gr par l d'air expiré (je sais que l'alcool au volant est inexcusable et je peux vous assuer que je m'en rends encore mieux compte à présent). Je suis donc en suspension administrative et je dois passer devant le tribunal de grande instance dans deux mois. Je voudrais aussi savoir si le fait d'avoir eu deja une suspension de permis il y a 4 ans pour un exces de vitesse superieur a 50 km/h allait etre pris en compte. Est ce que je peux me faire annuler mon permis, ou combien de temps mon permis sera suspendu...

Merci

- Message classé dans : Alcoolémie

Liens complémentaires

30-08-2005 21:12:27 - alcool au volant

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Re: alcool au volant

Voir le profil de pippo        Voter pour ce message (+1 point)

Je dirais 8 à 12 mois de suspension, je crois pas a l'annulation si c'est la 1er fois depuis 5 ans, l'amende sera en fonction de ton salaire, alors si le procureur ou le juge te le demande dit moins que plus  :rolleyes: et les 6 points ...

30-08-2005 21:21:21 - alcool au volant

gaeldu44
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2005 

Je suis étudiant, alors je sais pas pour les revenus... Y'a des frais a payer pour l'avocat commis d'office ou c'est complétement gratuit?

30-08-2005 21:26:25 - alcool au volant

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Commis d'office c'est gratuit pour toi.
Mais lui il est payé alors lui donne pas la pièce  icon_lol
Attends toi aussi a de la prison avec surcis !
Etudiant pas en droit j'espère ?

30-08-2005 21:37:53 - alcool au volant

gaeldu44
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2005 

sursis ça veut dire que ça va m'ouvrir un casier judiciaire tu crois?

Nan je suis pas en droit heureusement...

30-08-2005 21:37:53 - alcool au volant

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Etudiant pas en droit j'espère ?

Tu sais on est loin d'être parfait  icon_lol ! J'en connais qui font du droit dans le but d'échapper aux règles de droit  icon_lol  icon_lol

30-08-2005 21:49:27 - alcool au volant

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Et oui tu vas avoir un casier mais tu peux demander a ce que cette condamnation ne soit inscrite que sur le volet N° 1 réservé uniquement aux autorités judiciaires, en principe cela est accepté ...

Alonso, je connais bien le milieu du droit  icon_lol

31-08-2005 00:12:21 - alcool au volant

alex 934
 Conducteur

Inscrit le 22-08-2005 

Voir le profil de alex 934        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir je n est pas conpris quelque chose le cous du 0.8gr/L de sang equivaut a 1.6Mlg/l d aire expirer????????????je pige pas la enfin  c est pas grave...et donc 0.75mG/L air expirer fon combien de grammes par litre de sang.........??????????...............merci de me repondre

Je suis ds la merde et je me pose trop de question aider moi........

31-08-2005 00:17:39 - alcool au volant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

En gros, je m'interroge sur la peine que je peux encourir pour alcool au volant, je me suis fait controlé avec 0.8gr/l ds le sang soit 1.6 gr par l d'air expiré (je sais que l'alcool au volant est inexcusable et je peux vous assuer que je m'en rends encore mieux compte à présent). Je suis donc en suspension administrative et je dois passer devant le tribunal de grande instance dans deux mois. Je voudrais aussi savoir si le fait d'avoir eu deja une suspension de permis il y a 4 ans pour un exces de vitesse superieur a 50 km/h allait etre pris en compte. Est ce que je peux me faire annuler mon permis, ou combien de temps mon permis sera suspendu...

Merci

Bonsoir,

C'est 0,80 milligramme d'alcool par litre d'air expiré qui équivaut à 1,6 gramme d'acool par litre de sang et non l'inverse   icon_cry

31-08-2005 00:36:27 - alcool au volant

jeff84
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-08-2005 

Voir le profil de jeff84        Voter pour ce message (+1 point)

Merci

Salut

qui cherche trouve...

31-08-2005 20:12:10 - alcool au volant

gaeldu44
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2005 

bon je vais corriger mes dires, sur ma convocation il s'agit de 0.8 g/l dans le sang donc si je ne me trompe pas 0.40 mg/l aire expiré. On y arrive, et pour le quand on cherche on trouve, je crois pas etre un délinquant. Je pense être lucide sur ce que j'ai fais et sur ma maniere de conduire et je pense pas que ce soit une personne sur un forum qui puisse me remettre à ma place.

31-08-2005 20:18:19 - alcool au volant

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

C'est pas 1, 6 gr ? C'est dommage a 0,79 tu passais pas en délit !

31-08-2005 20:57:27 - alcool au volant

alonsojp
 Pilote confirmé

Lieu: nantes 
Inscrit le 20-02-2005 

Voir le profil de alonsojp        Voter pour ce message (+1 point)

Je pense être lucide sur ce que j'ai fais et sur ma maniere de conduire et je pense pas que ce soit une personne sur un forum qui puisse me remettre à ma place.

Une personne sur un forum ne va pas te remettre en place certe mais le juge ne va pas se gêner. En voyant ton pseudo je suppose que tu es nantais et le le tribunal de Nantes est assez sévère en matière de délit routier. Il faut s'attendre à une suspension sévère. Même si tu n'es pas en situation de récidive légale, le tribunal peut prendre en compte ton excès de vitesse à condition bien sûr de rester dans la limite de la peine maxi pour la conduite en état d'ivresse.

31-08-2005 21:41:31 - alcool au volant

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

SLt
Gael tu es gentil mais si tu n'accpetes aucune remarques ... et encore je vois pas trop ou je vois pas l'interet de venir discuter de ton probleme!
Sinon comme tu dis tu es grand et donc tu te ...
Sinon tu accpetes le principe de tout forum et tu acceptes les remarques qui ne peuvent pas toutes te plaire !!
Merci
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

31-08-2005 22:15:02 - alcool au volant

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Il est venu demander une info et non prendre une leçon de morale.
Il faudrait quand même que certain arrête de se faire moralisateur ...
Il y a pas si longtemps 0,80 était permis en france.
Certaines personnes donnent aucune réponse mais viennent juste pour dire " tu pleurs tu as que ce que tu mérites ... ECT "
C'est un forum d'entraide et non un tribunal.

31-08-2005 22:21:18 - alcool au volant

gaeldu44
 Nouveau membre

Inscrit le 30-08-2005 

Je suis completement d'accord que ce soit sur le fonctionnement du forum ou sur la connerie de conduire avec de l'alcool, mais si tu regardes bien au départ c'était juste pour avoir des informations sur ce a quoi je dois m'attendre, comme le titre du forum s'appelle droit pénal routier, je crois pas trop me tromper. Apres les commentaires moqueurs, je m'en passe volontiers mais bon si ça leur fait plaisir, a la limite...

31-08-2005 22:29:22 - alcool au volant

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Exact gael ...
Je susi pas la pour t'enfoncer mais jsute pour essayer de garder les debats si j'ose dire relativement sympa...

J'ai uniquement reagi a ta phrase suivante qui me parait etre un peu je vous prends de haut
"J pense être lucide sur ce que j'ai fais et sur ma maniere de conduire et je pense pas que ce soit une personne sur un forum qui puisse me remettre à ma place. "

enfin desole si je t'ai mal compris mais parfois ici tu sais on a disons des cas.. qui se croient au dessus de tout
Alors comme tu dis les remarques tu laisses passer ..et tu prends les infos qui t'interessent
Cordialement

tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

31-08-2005 22:36:17 - alcool au volant

fangio67
 Conducteur confirmé

Inscrit le 25-07-2005 

Voir le profil de fangio67        Voter pour ce message (+1 point)

salut

on n'est jamais lucide quand on a bu un verre.

Après l'apéro du dimanche chez les beaux parents ou après un pot chez un pote.

Un verre ou plusieurs, on n'est plus lucide.

Et je parle d'expérience. icon_idea

31-08-2005 23:18:00 - alcool au volant

pippo
 Pilote confirmé

Inscrit le 28-03-2005 

Ne pas oublier que 0,80 gr était permis il y a quelques années ...
Et a cette époque il y avait pas de surhomme c'est les mêmes avec quelques années de plus ...

03-09-2005 19:42:50 - alcool au volant

nja
 Nouveau membre

Lieu: Caen 
Inscrit le 03-09-2005 

Voir le profil de nja        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Je souhaitais apporter mon soutien à Gael. Etant actuellement dans une situation similaire je comprends la chose. Je ne supporterai pas nonplus les remarques de moralisateurs sur ce forum. La situation de chacun est singulière, les réactions du corps face à l'alcool sont elles aussi singulières...je suis quelqu'un de très respectueux et courtois sur la route comme ailleurs, je ne m'énerve jamais au volant, ne me suis jamais senti l'âme d'un pilote, n'ai jamais eu le moindre accrochage en 7 ans de permis...et pourtant quelques verres ainsi qu'un contrôle de police ont fait basculer mon statut de conducteur exemplaire en criminel.
J'ai vécu la garde à vue comme une véritable humiliation, ai eu droit aux propos moralisateurs de ma famille, de proches, des flics, mon permis va m'etre enlevé, cette histoire va me couter pres d'un mois de salaire si mon permis est annulé...cela suffit je pense.
Si j'ai pris le volant ce jour là c'est parceque je me sentais largement apte, quand l'alcool me tourne la tete je ne conduis pas.

Bref, aujourd'hui je vais payer et assumer ma connerie seul. Je viens ici pour echanger des informations pratiques certainement pas pour faire la morale à qui que ce soit et juger les gens sur quelques lignes de récit.
Les hommes ne sont pas égaux ne l'oublions pas, chacun peut avoir un jour ou l'autre une mauvais passe et faire des conneries. Je me considère comme un privilégié de par ce que l'on m'a transmis (education, affection, aides matérielles) mais je garde bien en tête que tout le monde n'a pas la même chance et me garde bien de jugements hatifs...

Moralisateurs je vous emm....

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto