Publié le 30 août 2005 - #134131 -
Boîte 6 vitesses Scenic || qui accroche
Bonjour, Si vous avez rencontrer des problèmes de passage de vitesse de la deuxième en troisième ( elle accroche) sur le Scenic 1,9l, 120 CV année 2004. Avez vous réussi à faire corriger ce défaut par Renault? Si oui veuillez me contactez merci par avance.
Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2005
Publié le 22 novembre 2005 - #186876 -
Re: Boîte 6 vitesses Scenic || qui accroche
Bonsoir,problème connu de renault,a voir sous garantie ou en vice caché
j'ai ce pb sur mon scénic (juin 2005) quelle est la solution apportée par renault? Mon garagiste doit se renseigner auprés de la marque mais envisage déja de changer le type d'huile... affaire à suivre :
Publié le 27 novembre 2005 - #190895 -
Bonsoir,
en effet il mon changé l'huile de boite la première fois, mais le problème persite toujours au 2 ème RDV renault à changer le module de commande sur la boite tjs le même problème au 3ème RDV ils ont chnagéla commande de boîte ( les câbles) aujourd'hui le problème persite, est d'après le technicien de chez renault le fonctionnement de la commande de boîte répond au cahier des charges, et me préviendra si des modification sont à prévoir plus tard, mais je n'y crois plus beaucoup, la garantie finien juin 2006.
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2005
Publié le 27 novembre 2005 - #190922 -
Bonjour Note Technique N° 4559A Changement du module de commande Voir dans la Note les conditions de prises en charge. Cordialement
Bonsoir RENACBER
je vois que tu es bien renseigné sur Renault ( N° de NOTE TECHNIQUE...chapeau !). Sais tu ou je pourrai obtenir les notes techniques relative au laguna 2 ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 27 novembre 2005 - #190943 -
BONSOIR ELIVIC
Bonjour Note Technique N° 4559A Changement du module de commande Voir dans la Note les conditions de prises en charge. Cordialement
Bonsoir RENACBER
je vois que tu es bien renseigné sur Renault ( N° de NOTE TECHNIQUE...chapeau !). Sais tu ou je pourrai obtenir les notes techniques relative au laguna 2 ?
Hors ligne Inscrit le 26 novembre 2006
Publié le 26 novembre 2006 - #355546 -
Bonjour,
Mon Scénic II DCI 120 BV6 (M.E.C. 10/2003) 89000 KMS à sa boîte de vitesse qui accroche parfois en 2è et 3è (à l'accélération et au rétrogradage). Ce phénomène est flagrant lorsque les passages de vitesses se font alors que le véhicule franchit des bandes rugueuses qui font vibrer le véhicule. De plus, les vitesses semblent ne pas se vérouiller efficacement. Ils arrivent frequement que la 3è tombe brutalement au point mort lors des accélérations. Ce comportement ne se produit pour le moment que sur le 3è rapport mais j'ai l'impression que les autres rapports se comporterait de la même façon s'ils étaient allignés avec le point mort.
Sagissant de la boîte qui accroche, renault à emit une note technique (4559A) qui préconise le remplacement du module de commande et si persistance le remplacement de la commande. Mon garagiste Renault à vidangé la boîte et effectué le remplacement de la commande, mais cela n'a pas résolu le problème. Il me dit que la commmande est bien réglée et quelle répond au cahier des charges et que son remplacement comme prévu à l'étape 2 de la note technique de renault ne résoudrait pas le problème, et que compte tenu du problème de vérouillage des vitesses, il faudrait remplacer purement et simplement la boîte (4000 € TTC).
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien de cause à effet entre un probleme au niveau du module de commande ou de la commmande et le problème de vérouillages des rapports ? Pensez-vous que je devrais malgré tout demander au garagiste de remplacer la commande ? Le système automatique de Renault offre d'emblée 30% de participation pour le remplacement de la boîte. Combien puis-je, d'après vous, espérer en négociant avec le service client renault ?
Publié le 11 août 2008 - #650400 -
Bonjour,
J'ai eu le même souci que christophes, (sur mon SCENIC II DCI 120 de 02/2004) mais avec la 6 eme dans les accélération elle décroche et revient au point mort. Je suis allé chez le concessionnaire de CHAMBRAY LES TOURS car je me trouvais en vacances par là et je lui ai demandé de me faire le diagnostic. 12 heures plus tard coup de téléphone, pignon baladeur de 5/6 usé et pignon fou de 6 eme a changer. Prix main d'oeuvre comprise 1830 €. J'ai demandé a conserver les pièces pour faire un courrier a suivre chez RENAULT FRANCE. Le chef d'atelier m'a dit que j'étais dans mon droit. En effet mon SCENIC II de 2004 n'a que 82000 kms et je ne conduis pas avec la main sur le levier de vitesse. Je suis un peu beaucoup de la partie. (garage d'administration). J'ai obtenu de la part de RENAULT TOURS UNE REMISE DE 20% sur pièces et main d'oeuvre. J'avoue que j'étais agréablement surpris mais je compte obtenir un peu plus car le défaut est du à un probléme de traitement de surface du baladeur de 5/6. J'ai vu le résultat de la pièce qui était entamé de 1/4 de la dent d'accrochage, ce qui n'est pas normal pour une voiture de 80000 kms. Si d'autres connaissent ce cas merci de nous donner la suite donné. Bonne journée.
Publié le 1 juin 2010 - #1088015 -
Bonjour
j'ai le même incident avec mon GRAND SCENIC 1.9 DCI 120cv du 30/05/2005 à 133000 Km
La 6 éme saute
L'agent RENAULT a changé le support inférieur du moteur , hélas elle saute toujours
Sinon elle passe bien, pas de bruit mais elle ne reste pas vérroullié.
J'attend le devis de réparation