Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 24 juin 2011 - #1327814 -
Re: voie d'acceleration sur l'autoroute
bonsoir,
donc, votre option est: refus de priorité au risque de perdre 4 points et surtout d'envoyer celui qui est sur la voie de droite vers la voie centrale, où celui qui s'y trouve va passer sur la voie de gauche envoyant dans le décor celui qui avait le tort de s'y trouver mais ça n'est pas grave et bien fait pour sa pomme puisqu'il devait surement aller trop vite??
Ce problème insoluble n'a qu'une seule solution: supprimer les voies d'insertion
Hors ligne Inscrit le 30 septembre 2010
Ma voiture Ford Kuga 2.0 TDCi DPF Titanium 4x2 2009
Publié le 25 juin 2011 - #1327977 -
Bonjour, vous simplifiez le raisonnement ! Le fait de continuer l'accélération dans la BAU afin de ne pas gêner la circulation lors d'une insertion n'est en aucun cas considéré comme un refus de prio ! Au contraire, serait considéré comme un refus de prio le fait de forcer le passage au bout de la voie d'insertion ! Et bien entendu extrêmement dangereux de s'arrêter au bout de la voie... Qui plus est, la largeur d'une BAU est suffisante afin de n’occasionner que très peu de gêne pour les usagers de la voie de droite...
Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2010
Publié le 11 juillet 2011 - #1335551 -
Bonsoir a tous,
J'en revient a ce sujet pour faire part de mon experience. Vers 18h je revenais de Paris, par la A13, yavais un peu de bouchons mais ca roulait assez bien yavais pas a se plaindre. Pour ceux qui connaissent, au niveau de Versailles, dans la foret de Marly, (Toujours la A13), il y a une voie d'insertion certes vraiment petite, il y a plusieures voitures qui ne se sont pas genées pour forcer le passage devant moi, meme en freinant, j'etais obligé de me decaler sur l'autre voie (C'est une 2 voies a ce niveau) Le mec qui etais sur la voie de gauche derriere moi a failli me toucher , j'en ai pris plein la gueule ( coup de klaxon , gestes deplacés ) Moi qui facilite toujours l'insertion des gens sur autoroute quand je peux, je vien deposer mon coup de gueule.
Publié le 12 juillet 2011 - #1335786 -
Bonjour Les collisions sont frequentes quand un VL ne respecte le CR et à une conduite inadaptée en fonction de la vitesse des VL freinage sur l'obstacle et modification d'intention , accelération et changement de file en coupant la progression des autres VL . On laisse passer les VL entrant en ralentissant avant l'insertion ou on continue sur sa vitesse en respectant la regle de priorité. On ne pourra rien vous reprocher si collision , ce qui n'est pas la situation que vous avez décrite , car le VL ayant forcé le passage sera loin et vous ne l'aurez pas percuté et en changeant inopinement de file vous etes en tort .