Publié le 30 août 2005 - #133942 -
tuyau de recyclage des vapeurs d'huile, R 19
Salut! Je suis toute nouvelle sur le site et j'ai un problème avec un bon sang de tuyau que je ne sais pas oú mettre. Pour passer le contrôle technique, on m'a dit de rebrancher mon tuyau de recyclage des vapeurs d'huile. Cependant, certes je l'ai, mais il devrait rejoindre le moteur, et je ne sais pas où est la trou...!
Publié le 30 août 2005 - #133959 -
Re: tuyau de recyclage des vapeurs d'huile, R 19
oui je parle du reniflard. Le tuyau par de l'arrière du carbu ( qui je sais n'ai pas un carbu) et va vers l'avant du moteur. Quand je l'ai trouvé il pendait le long de la roue droite. Où dois-je le brancher?
Publié le 30 août 2005 - #133968 -
et ce serait derrière? En fait, c'est le moteur energie, je ne sais pas si ça change quelque chose, mais en plus, c'est une voiture espagnole. Bref, c'est une injection si je ne me trompe pas. En fait, le tyau part de cet endroit, de cache qui est sur ce que j'appelle le carbu. Mon père m'a dit qu'ensuite le tuyau devait rejoindre le moteur ou le filtre à air. Mais prob, le tuyau est trop court pour le filtre. J'en déduie qu'il doit aller sur le moteur et à l'opposé d'où il sort... je ne vois pas où...
Publié le 30 août 2005 - #133978 -
Déjà merci beaucoup de répondre...
Bref, le cache culbuteur, je suppose que c'est ce que j'ai appelé le cache carburateur. Sinon, je ne sais pas non plus ce que c'est. Enfin, je t'explique ce que j'ai vu. Le tuyau part de mon soi-disant carbu. Mais j'ai remarqué que le cache qui va ensuite jusqu'au filtre à air à un embout libre pour y mettre un tuyau. Cela m'a semblé ridicule de brancher le tuyau ici, puisque c'est juste à côté de son point de départ. Mais si tu me dis que c'est là qu'il doit être, je te crois. Sinon, j'ai regardé sur le bas du moteur, sous les bougies et vers le filtre à huile, aucun trou pour y brancher mon fameux tuyau. Peut-être que complètement derrière il y a quelque chose, mais dans tout les cas, mon beau tuyau n'est pas assez long...
Hors ligne Lieu: dordogne
Inscrit le 30 août 2005
Publié le 30 août 2005 - #133985 -
ça doit bien etre sur le filtre que tu doit le brancher. Le role du dit tuyau est de recuperer les vappeur d'huile du moteur et de les faire repasser dans le fitre a air pour qu'il soit recicle dans l'admition
Publié le 30 août 2005 - #133989 -
le problème c'est que le tuyau n'est pas assez long pour y aller. Je sais que y'a pas que des pro qui ont touché cette voiture, mais je ne pense pas qu'on puisse couper ce tuyau... non? De plus, j'ai regarder le filtre à air, et vraiment je ne vois pas où je peux le brancher. Le gros tuyau qui par du carbu par en haut et par en bas, une autre grosse durite ou je ne sais quoi. Pas l'espace pour mon p'tit tuyau...
Publié le 30 août 2005 - #133996 -
C'est ce que m'a dit mon père, près de là où est écrit Energie, mais j'ai vu les copine petites durites de mon pauvre tuyau, mais pas de trou pour lui... ou alors, j'ai mal regardé, mais on étais 2... nul en mécanique certes, mais quand même. Est-ce que ce serait possible ce que je disais avant. Le tuyau part de derrière le carbu mais de la partie d'en dessous. Se peut-il qu'il fasse un tour vers un esp´`ece de capteur(car il y a des fils electrique) et qu'il revienne près de mon carbu mais du côté qui part vers le filtre à air?
ce serait très bizarre, mais c'est le seul endroit libre que j'ai trouvé...
Publié le 30 août 2005 - #134002 -
le tuyau fait environ 40 ou 50 cm. Il est fixé sur la caisse côté passager. Ensuite il est coup`´e par ce truc avec des fils électriques et il repart vers l'avant, et là j'ai mes 40 cm de long, mais qui n'arrivent pas jusqu'au filtre. On parle bien du même tuyau?