Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

somarie
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133768 - vice cachés ?

Peut-on considéré qu'un joint de culasse + culasse et le reste quite à chauffe du moteur est un vice caché suite à un achat d'occasion et le problème ayant eu lieu 1 mois et demi après l'achat ?

Membre

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 30 août 2005 - #133771 - Re: vice cachés ?

Message supprime

somarie
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133773 - Re: vice cachés ?

je suis désolée je suis un peu stress

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 30 août 2005 - #133792 - Re: vice cachés ?

Message supprime

somarie
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133798 - Re: vice cachés ?

Bonjour et merci,

J'ai acheté le véhicule chez un concessionnaire Renault.
Controle technique fait, pas d'essai du véhicule à l'époque.

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 30 août 2005 - #133826 - Re: vice cachés ?

Message supprime

somarie
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133834 - Re: vice cachés ?

merci pour ta réponse, le véhicule est garanti 3 mois mais pas sur çà apparemment seul sont garantis les organes de direction, de suspension et système de freinage et d'éclairage.

Encore merci

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 30 août 2005 - #133855 - Re: vice cachés ?

Message supprime

somarie
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133889 - Re: vice cachés ?

donc j'ai un recours possible !!!!
cela veut dire que le problème qui a généré la casse dujoint de culasse et de la culasse était déjà existants lors de l'achat du véhicule ? c possible vu que je l'ai acheté mi-juillet ?

merci merci je commence à voir peut-etre le bout du tunnel de l'enfer....

Membre

Inscrit le 10 mars 2004 
Publié le 30 août 2005 - #133890 - Re: vice cachés ?

Message supprime

kidoux
Nouveau membre

Inscrit le 16 janvier 2009 
Publié le 16 janvier 2009 - #731452 - Re: vice cachés ?

Bonjour

Je vous sollicite au sujet d'une vente que j'ai effectué ya une semaine de ca ,un bmw 320D e46 de 98 avec 189000 klm j'ai avisé l'acheteur des problemes éventuel qu'elle avant, précatalyseur fuite injecteur il a voulu absolument un contole technique ,je lui est fais sachant qu'il etai pas bon mentionnant fuite de injection  on a éfféctué la vente en bonne éduforme malgré le ct qui etai pas ok j'ai mentionné vendu en l'etat sur la carte grise et sur le papier de vente j'ai mis le kilometrage sachant que je ne garantie pas le kilometrage j'ai pas de carnet d'entretien du vehicule mais plusieur facture des réparation : une semaine apres il me dit que l'embrayage est mort et le débimetre  et veux que je lui paye les réparations ,ma question est es ce que ca peux constituer un vice caché embrayage mort ou debimetre et peut t'il procéder a  une expertise   une fois qu'il a fais des travaux sur le vehicule parceque je suis pas derriere lui pour savoir se qu'il a fais avec le vehicule une fois vendu  merci d'avance pour vos réponse

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 16 janvier 2009 - #731496 - Re: vice cachés ?

kidoux a écrit:

Bonjour

Je vous sollicite au sujet d'une vente que j'ai effectué ya une semaine de ca ,un bmw 320D e46 de 98 avec 189000 klm j'ai avisé l'acheteur des problemes éventuel qu'elle avant, précatalyseur fuite injecteur il a voulu absolument un contole technique ,je lui est fais sachant qu'il etai pas bon mentionnant fuite de injection  on a éfféctué la vente en bonne éduforme malgré le ct qui etai pas ok j'ai mentionné vendu en l'etat sur la carte grise et sur le papier de vente j'ai mis le kilometrage sachant que je ne garantie pas le kilometrage j'ai pas de carnet d'entretien du vehicule mais plusieur facture des réparation : une semaine apres il me dit que l'embrayage est mort et le débimetre  et veux que je lui paye les réparations ,ma question est es ce que ca peux constituer un vice caché embrayage mort ou debimetre et peut t'il procéder a  une expertise   une fois qu'il a fais des travaux sur le vehicule parceque je suis pas derriere lui pour savoir se qu'il a fais avec le vehicule une fois vendu  merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,

1°) Vendue dans l'état = aucune valeur juridique
2°) Embrayage = Pièce d'usure = pas de recours.
3°) Si travaux réalisés = Pas d'expertise contradictoire possible

4°) Il faut lui rappeller gentimment qu'il a acheté un véhicule d'occasion. De par le fait, il doit assumer des éventuels frais de remise en état, surtout sur un véhicule de 189000 et 10 ans !!

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto