Ma voiture Seat Ibiza 1.9 TDi130 Sport BV6 3p 2004
Publié le 16 décembre 2010 - #1204750 -
Droit de retractation d'un vehicule d'occassion
Bonjour a tous,
Je vous explique mon cas. Je viens d'acheter une seat ibiza tdi 130 sport (il y a 2mois et demi environ) le vendeur m'a dit qu'elle n'avait subi aucun choc jusque la pas de problème or un jour un gros bruit et intervenu sur la roue avant droite au niveau des freins...je l'ai donc amené au mécano qui ma dit qu'il y avait quelque chose qui touchait au niveau des disque se qui les avait littéralement détruit j'ai donc démonté et me suis aperçu que c'était l'étrier qui touché . Je me suis donc aperçu (en démontant l'autre coté ) que les 2 n'était pas les même il avait du se trompé de moyeu ainsi que toutes les articulations avant droite lorsqu'il a changé tout le système au moment du choc ( car tout le coté carrosserie a était repeins aussi... ) je me suis renseigné pour y changé et il y en a vraiment pour chère... Je voulais savoir qu'elle droit j'avais sur le vendeur je peut lui demandais une participation au frais ou je peut demander un certificat au mécano et lui rendre la voiture j'ai une garanti contre les vices cachés...?? Si quelqu'un peut m'eclairé sa m'aiderais beaucoup Merci d'avance
Ma voiture Seat Ibiza 1.9 TDi130 Sport BV6 3p 2004
Publié le 16 décembre 2010 - #1204779 -
Re: Droit de retractation d'un vehicule d'occassion
Bonjour,
Oui difficile mais je peut toujours lui demandais une participation aux frais non? de plus les freins sont une chose primordiale quand on vend une voiture...à s'assuré de leur bon fonctionnement!!
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS4 1.6 THP 200ch Sport Chic 2012
Publié le 16 décembre 2010 - #1204886 -
Re: Droit de retractation d'un vehicule d'occassion
Bonjour,
déjà on va commencer par utiliser les mots exacts. Ce n'est pas une rétractation, mais une annulation de vente pour vice caché que vous souhaitez effectué.
Dans ce cas, il vous faudra apporter la preuve d'un vice avant l'acquisition du véhicule, et il faudra procéder à une expertise contradictoire.
si vous vendeur ne souhaite pas d'accord amiable (et rien ne l'y oblige dans un premier temps), il faudra le convoquer à une expertise que vous aurez à réclamer.
voyer avec votre assurance si vous possedez une protection juridique