Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 31 août 2005 - #134412 - Re: Renault, les problemes diverses

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il existe des garages d'autres marques que Renault...je croyais que seul les renault tombaient en panne !!! icon_eek  icon_redface  icon_wink

re,

t'as pas compris, il ya a plein de garages concurrents car ils ont réalisés qu'il y avait du fric à se faire !!!!

Je m'explique, le SAV renault n'a de "service" que le nom, à croire que l'ensemble de leur personnel est en contrat d'apprentissage  icon_lol  alors pour permettre aux possesseurs de Renault d'être mieux accueillis et de ne plus être traités comme des merdes (2 jours d'immobilisation pour une vidange/1 journée pour le gravage des vitres icon_arrow renault minute icon_redface ...), la concurrence leur ouvre leurs portes. En plus, les réparations sont tellement chères eu égard au rapport qualité/prix sur une renault qu'ils auraient été stupides de les refuser icon_lol   icon_lol  icon_lol

icon_lol je icon_arrow

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134426 - Re: Renault, les problemes diverses

La mauvaise foi de certains me déconcertera toujours  :rolleyes:  icon_wink

Marly
Modérateur
Inscrit le 21 avril 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134469 - Re: Renault, les problemes diverses

j'avoue icon_redface  icon_wink

A++

Marly
Modérateur
Inscrit le 21 avril 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134525 - Re: Renault, les problemes diverses

Bonjour,
Il y a dans ce pays des gens qui critiquent, surtout sans réfléchir, mais ils y vivent et en profitent.
Mais quand se décideront-ils à se barrer, car quand on crache dans la soupe, c'est parce qu'on la trouve bonne et que l'on ne veut pas la partager (égoïsme).
Les meilleurs qui n'aiment pas sont ceux qui s'en vont.
Je suis venu, j'ai vu, j'ai aimé et je suis resté.

re,

p'tain, j'avais pas vu ce post ?!

tu sais, on peut ne pas être pro-renault, avoir un avis contraire au tien sur un constructeur national et aimer parallèlement la France  icon_wink .

tu devrais t'installer en chine toi, tu y serais bien je pense : mais attention, si tu critique le 1er fabriquant national de vélo, gare à tes fesses ! expulsion immédiate !

pov' naze d'extrémiste de m... Français n'est pas synonyme de parfait  et tu en es l'illustration..........................parfaite.

Midoban
Pilote confirmé
Lieu: Paris 
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134531 - Re: Renault, les problemes diverses

Je ne suis pas la pour dire Mercedes c'est bien et Renault c'est nul! Je parle d'un point de vue 100% objectif. Ok Renault a l'époque était un constructeur interessant (R19, Clio, R21 qui étaient redoutables d'efficacité), mais maintenant si je dis que Renault c'est nul c'est surtout au niveau de la qualité finition. Ils n'évoluent simplement pas dans le bon sens. Le fait est que je compare les modèles Renault et Volkswagen: il n'y a pas photo on ressent bien que Renault a bel et bien du mal a avancer. Après vous dites que nous sommes des francais et que nous aimons pas ce pays etc... Je suis Francais et je m'en complait et en tant que bon Francais je me dois de faire ce genre de comparaison!  icon_biggrin  icon_biggrin

Plus on montrera du doigt Renault plus ils penseront a faire quelque chose pour que ca change icon_wink  Et la j'espère que Renault se portera bien. C'est pas en restant a rien dire et a encaisser les défault de chez Renault qu'il vont faire quelque chose pour que ca change icon_wink

Comme je le dis de toute manière c'est chacun son avis. Peut-être aussi que je suis un peu jeune et que je dis un petit peu n'importe quoi mais c'est du moins ce que je pense au fond icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134536 - Re: Renault, les problemes diverses

Je ne suis pas la pour dire Mercedes c'est bien et Renault c'est nul! Je parle d'un point de vue 100% objectif. Ok Renault a l'époque était un constructeur interessant (R19, Clio, R21 qui étaient redoutables d'efficacité), mais maintenant si je dis que Renault c'est nul c'est surtout au niveau de la qualité finition. Ils n'évoluent simplement pas dans le bon sens. Le fait est que je compare les modèles Renault et Volkswagen: il n'y a pas photo on ressent bien que Renault a bel et bien du mal a avancer. Après vous dites que nous sommes des francais et que nous aimons pas ce pays etc... Je suis Francais et je m'en complait et en tant que bon Francais je me dois de faire ce genre de comparaison!  icon_biggrin  icon_biggrin

Plus on montrera du doigt Renault plus ils penseront a faire quelque chose pour que ca change icon_wink  Et la j'espère que Renault se portera bien. C'est pas en restant a rien dire et a encaisser les défault de chez Renault qu'il vont faire quelque chose pour que ca change icon_wink

Comme je le dis de toute manière c'est chacun son avis. Peut-être aussi que je suis un peu jeune et que je dis un petit peu n'importe quoi mais c'est du moins ce que je pense au fond icon_wink

Pour ma part et pour avoir eu plusieurs renault, je trouve au contraire qu'ils ont progressé en matière de finition( matériaux, assemblages etc..) mais bon, ce n'est qu'un avis parmis d'autres. Par contre la fiabilité a diminué comme sur la plupart des voitures récentes(électronique, multiplexage...)...mais pour le moment, je n'ai aucun problème avec mon scénic... icon_biggrin  icon_wink

Midoban
Pilote confirmé
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134541 - Re: Renault, les problemes diverses

De toute manière moi je ne parle pas d'electronique, beaucoup de voitures aujourd'hui ont des problèmes electroniques. (qui n'égalerons peut-etre pas le Velsatis  icon_lol ) Il suffit juste de regarder les Mercedes! Toujours des pannes electroniques, il faut vraiment que la voiture soit haut de gamme pour ne plus les voir(classe S). En fait chez Renault je parle plus des matériaux utilisés (plastiques désagréables), du prix des fois hallucinant (je parle notemment de la Clio lors de sa sortie), et les moteurs qui sont vraiment fragiles pas comme leur ancetres! icon_wink

TAB
Apprenti conducteur

Lieu: Lisores-Normandie (14) 
Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134561 - Re: Renault, les problemes diverses

Aujourd'hui au boulot , une des dernieres clio , on a changer tout le systeme d'injection + couroi de distri + pompe diesel a 76 000km ,

kangoo > 200 000km ; moteur mort
kangoo > 176 000km , pb au demarage , fume ..

une megane flambant neuve est arrivé, le gars n'arrive plus a ouvir son coffre, le bouton (electrique ) ne marche plus

voila , et sa c'est que dans mon garage.. ,
et la velsatis , a part les pb technique, elle est incroyablement moche et lourde comparé au BM equivalant et mercos.

Dans le temps, une bonne R25 V6 3.0 Turbo , siege cuir etc.. c'etait vraiment autre chose

de plus, je regarde chez Citroen l'equivalent de la megane, donc , C4 , deja on est bien assi, en serie de base , on a l'ordi de bord, compte tour digital en couleur devant le volant, en plus elle est plus belle , finition bien meilleur, pourtant c'est une marque française aussi (jamais vu de probleme de regulateur de vitesse avec PSA  icon_confused: )
et je ne doute meme pas une seconde de la fiabilité moteur

PINK FLOYD

Jaguar XJ-S V12 5.3 H.E
Jaguar XJ-6 3.6 6Cyl
Mercedes-Benz 300D 2.5 5Cyl

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134566 - Re: Renault, les problemes diverses

De toute manière moi je ne parle pas d'electronique, beaucoup de voitures aujourd'hui ont des problèmes electroniques. (qui n'égalerons peut-etre pas le Velsatis  icon_lol ) Il suffit juste de regarder les Mercedes! Toujours des pannes electroniques, il faut vraiment que la voiture soit haut de gamme pour ne plus les voir(classe S). En fait chez Renault je parle plus des matériaux utilisés (plastiques désagréables), du prix des fois hallucinant (je parle notemment de la Clio lors de sa sortie), et les moteurs qui sont vraiment fragiles pas comme leur ancetres! icon_wink

crois moi, ça a bien changé et les plastiques de ma dernière voiture sont très agréables esthétiquement et au toucher...remonte dans une renault récente et tu t'en rendras compte par toi même...pour les prix, ceux de toutes les voitures sont hallucinants...pour ce que c'est icon_wink rouler est de toute façon un luxe aujourd'hui (même à l'huile de colza !) icon_wink

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 août 2005 - #134567 - Re: Renault, les problemes diverses

Bjr
Excuse moi TAB mais je comprends pa ce que ca apporte ce genre de post ?
SI demain je prends un mecano d'une autre marque il va nosu faire aussi chaque jour une liste de toutes les pannes qu'il peut trouver sur sa marque et on va donc en conclure que c'est de la merde????
D'ailleurs pourquoi il y a t'il des garages des autresmarques ils servent a quoi .?? ah faire les vidanges???
Dans ce cas la .. pauvres mecanos tu peux aller pointer a l'anpe !!

JE ne suis pas pro renault .. mais franchement je ne vois pas l'interret denigrer tel ou tel marque sauf cas bien precis
D'ailleurs je vias bientot fermer ce post qui me semble deja epuise a part des phrases sans fondement reels !
Cordialement
Tiger

De l'entraide vient la solution !

TAB
Apprenti conducteur

Lieu: Lisores-Normandie (14) 
Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134572 - Re: Renault, les problemes diverses

ba ferme si tu veut , moi je dit sa car sa me choque de voir une marque qui dans le temps faisait des bonnes voitures (une R18 chez moi a 500 000km moteur origine)
ils retombes a faire des voitures de merde ,
moi j'ai fait ce post pour conseiller a ceux qui achetent une voiture n'achete pas chez renault sans savoir le risque electronique etc..

Mercedes eux on pri consciance que l'electronique n'etait pas au point ,c'est pour sa que maintenant ils embarquent moin de technologie a bord

si mon post apporte rien pourquoi on y repond?  icon_arrow

PINK FLOYD

Jaguar XJ-S V12 5.3 H.E
Jaguar XJ-6 3.6 6Cyl
Mercedes-Benz 300D 2.5 5Cyl

maxime
Pilote confirmé
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134573 - Re: Renault, les problemes diverses

Aujourd'hui au boulot , une des dernieres clio , on a changer tout le systeme d'injection + couroi de distri + pompe diesel a 76 000km ,

kangoo > 200 000km ; moteur mort
kangoo > 176 000km , pb au demarage , fume ..

une megane flambant neuve est arrivé, le gars n'arrive plus a ouvir son coffre, le bouton (electrique ) ne marche plus

voila , et sa c'est que dans mon garage.. ,
et la velsatis , a part les pb technique, elle est incroyablement moche et lourde comparé au BM equivalant et mercos.

Dans le temps, une bonne R25 V6 3.0 Turbo , siege cuir etc.. c'etait vraiment autre chose

de plus, je regarde chez Citroen l'equivalent de la megane, donc , C4 , deja on est bien assi, en serie de base , on a l'ordi de bord, compte tour digital en couleur devant le volant, en plus elle est plus belle , finition bien meilleur, pourtant c'est une marque française aussi (jamais vu de probleme de regulateur de vitesse avec PSA  icon_confused: )
et je ne doute meme pas une seconde de la fiabilité moteur

Toi qui bosse là dedans tu devrais trouver l'origine du problème, quelqu'un n'as surement pas pris les bonnes précautions pour poser la plaque d'immatriculation...un copeau de perçage a du aller bloquer le système de fermeture du coffre (cas déjà vu...) icon_wink

Midoban
Pilote confirmé
Inscrit le 16 juin 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134583 - Re: Renault, les problemes diverses

Je suis entièrement d'accord avec Tiger!!

Verrouiller ce post serait le mieux. Et puis de toute manière la discussion tourne en rond! icon_evil

Ca en devient barbant... icon_wink

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 août 2005 - #134584 - Re: Renault, les problemes diverses

Oui allez je ferme !!
Sujet debattu et n'apportant rien
Tiger

De l'entraide vient la solution !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami Discussion fermée

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto