Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-08-2005 12:31:16 - Question sur l'assurance.

jeff84
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-08-2005 

Question sur l'assurance.

Voir le profil de jeff84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

je possede une moto avec son propre contrat d'assurance "au tiers" (club14-groupe AXA), ainsi que d'une voiture assurée "tout risque" également chez AXA avec son propre contrat.

Il m'arrive que le 22 août 2005 un coup de vent violent a renverser ma moto contre ma voiture devant mon domicile (parking commun avec d'autres résidents sur le domaine public), résultat 800 euros de travaux (devis peugeot).

Suite a cela, j'ai contacter mon assurance pour faire jouer le contrat de la moto (je paie pas cher car c'est un trail et des années de conduite sans incident) et l'assurance dont je ne suis pas en grief du tout, désire mettre en avant l'assurance de la voiture seulement, mais le hic c'est que j'ai 400 euros de franchise.

L'expertise est prévue pour vendredi 2 septembre 2005, je désire savoir si c'est normal que l'assurance agisse ainsi ?

L'assurance me répond qu'il n'y a pas de tiers avec un autre usager donc seul la voiture est prise en compte alors que j'ai deux contrats d'assurance avec deux numéro de police different.

d'avance merci pour votre réponse.

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

Assurance auto

30-08-2005 13:52:37 - Question sur l'assurance.

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Question sur l'assurance.

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Malheureusement pour vous, votre assureur a raison.
La garantie de votre responsablité civile à l'égard des tiers prévue dans votre contrat moto ne peut, comme son  nom l'indique, que garantir des dommages causés à des tiers. Or le propriétaire de la voiture endommagée n'est évidemment pas un tiers  vis à vis du propriéitaire de la moto...puisqu'il s'agit d'une seule et même personne.

Vous ne pouvez donc espérer échapper à la franchise prévue dans votre contrat auto ni, qui plus est, en théorie au moins, au malus qui accompagne tout sinistre dans lequel un tiers (même non identifié)  n'est pas impliqué... !

Claude Brun
http://ldda.net

30-08-2005 14:20:07 - Question sur l'assurance.

jeff84
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-08-2005 

Re: Question sur l'assurance.

Voir le profil de jeff84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Malheureusement pour vous, votre assureur a raison.
La garantie de votre responsablité civile à l'égard des tiers prévue dans votre contrat moto ne peut, comme son  nom l'indique, que garantir des dommages causés à des tiers. Or le propriétaire de la voiture endommagée n'est évidemment pas un tiers  vis à vis du propriéitaire de la moto...puisqu'il s'agit d'une seule et même personne.

Vous ne pouvez donc espérer échapper à la franchise prévue dans votre contrat auto ni, qui plus est, en théorie au moins, au malus qui accompagne tout sinistre dans lequel un tiers (même non identifié)  n'est pas impliqué... !

Salut cbrun
Je vous remercie de votre réponse, je désirais juste savoir, je me doutais bien que ce soit ainsi, mon assurance m'a averti que je n'aurais pas de malus car je n'étais pas dans le véhicule a ce moment là de l'incident.
J'ai une assurance relativement cool c'est rare.
Merci de votre conseil

jeff84

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :