|
Bonjours à tous,
Je possède une 206cc 1.6l 16s 110ch essence, et voici mon problème:
Je démarre mon moteur fais un petit tour et en arrêtant le contact le voyant de la batterie s'allume, mais j'ai les clés dans la main, se voyant ne s'allume pas tous le temps parfois quand je coupe le contact tous les voyant sont éteint (se qui est normal a vrais dire), j'ai remarqué que lorsque le voyant est allumé je ne peut pas utilisé la fermeture à distance des portes, je ne c'est pas si c'est un hasard ou si le problème viendrait directement de là, Le voyant n'est pas clairement allumé, sa fais comme des petite baisse de tension et si je débranche la batterie et que je la débranche se voyant s'éteint et la fermeture a distance refonctionne. il y a quelque jour je l'ai laissé au garage pour deux jours et ma batterie c'est complètement vidé.
J'ai vérifié la tension de la batterie qui est moteur éteint de 12.2V et moteur allumé de 13.5V.
En regardant sur internet la plus pars des réponses à se problème s'orienté vers un problème d'alternateur, pont de diode, régulateur, ou alors une fuite électrique.
j'aimerais savoir se que vous en pensiez, et si il y aurait des tests supplémentaire à effectué pour vérifier l'état de l’alternateur (mise a pas la tension) ou vérifier si il n'y a pas une fuite électrique.
Sa m’embête bien et je ne voudrez pas acheter des pièces inutilement.
J’espère avoir fourni suffisamment de détail, si besoin n’hésitez pas. Je vous remercie d'avance de vos future réponse
(ps: après recherche je n'est pas trouvé de topic correspondant à mon problème, si je l'est loupé je m'en excuse, merci)
Peugeot 206 CC de 2001
Membre tout simplement
Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
C'est quoi a changer exactement?, je pensé aussi à sa mais se qui me faisais douté c'est surtout le fais que sa le fais pas tous le temps, à moins que se soi un diode défaillante. Merci pour cet réponse plutôt rapide ![]()
Membre tout simplement
Bonsoir a tous,
Alors voila après quelque test effectué je n'avance toujours pas dans mon problème. je vous fais part de mes résultat:
-batterie moteur éteint à froid: 12.38V
-batterie moteur éteint à froid après avoir allumé les phares 4 min et les avoir éteint 10min (test que l'on ma conseillé d'effectuer): 12.29V
-toujours à froid test de "fuite" donc un ampèremètre brancher en série entre la borne "-" et le câble "-" , j'ai mesuré 0.024 A se qui a l'aire normal.
-Et dernier test moteur allumé et a froid, test de l'alternateur, se qui me donne une tension de 14.41 V
J'ai aussi testé avec un autre batterie et le voyant s'allume aussi (batterie qui tourne tous les jour dans un autre véhicule) enfin le voyant s'allume quand il veut, je ne sait plus trop quoi faire.
Merci
Membre tout simplement
On peut déjà dire que tu n'as aucun problème d'alternateur. Si sur le régulateur tu as une fiche avec la lettre L, c'est la cosse qui correspond au témoin de batterie. Donc en le débranchant, moteur arrêté, contact mis, il devrait être éteint.Toi en mettant la cosse du fil correspondant sur une masse, le témoin doit s'allumer.Donc il se peut que ce fil en question soit dénudé quelque part, touche la masse du chassis et allume le témoin du pupitre
je pensez a une fuite quelconque comme celle la, mais je pense pas que se soit possible, car en débranchant et rebranchant la batterie le voyant s'allumerais voir même en mettant juste le contact (quand tous les voyant s'allume) mais non sa attend que le moteur tourne, alors voila mon idée qui est la suivante
Il n'est pas impossible qu'une diode est claqué dans le pont de diode du régulateur (alternateur) mais que la charge se fasse tout de même, si je me souvient bien de mes cours d’électronique un pont de diode sert à redresser une tension alternative (produit par l’alternateur) en tension continu (pour la batterie qui est en continu) alors le fais qu'une diode lâche (ou fuyante) produirait un cours jus qui me ferais allumé le voyant de la batterie et quand je la débranche est la rebranche elle connais un moment sans tension qui la reméterais d'aplomb jusqu’à quel retravail (moteur tournant) pour quel "fuis" a nouveau, se n'est peut être pas la meilleur explication mais elle tien la route
Membre tout simplement
C'est pour sa que je le me demande, j'ai posé la question a un professeur d’électronique il sera surement de quel composant cela peut venir et si c'est possible que se soit du pont de diode, car avec un collègue on se demandais si une diode qui fuie trop du pond de diode, ne grillerais tels pas les autre diode? sa je me le demande quoi que possible que non car la loi des noeuds rentre en compte dans un pond de diode.
Souder et dessouder sa ne me dérange pas du tout, si se n'est pas du composant CMS car pas le matos pour le faire, mais si c'est du traversant, un cou de fer à dessoudé un cou de multimètre et fer a soudé et si j'en croise une qui est grillé, la réparation n'excédera pas 1 ou 2 €, et un long moment penché sur le problème. C'est mieux que 50€ ou plus. Enfin encore faudrait t-il que se soit sa.
Il faut que je trouve comment démonter un alternateur de 206cc de 2001, Si vous avez sa en stock faite le moi savoir ![]()
merci
Dernière modification par rem63200 (16-12-2010 15:05:53)
j'ai trouvé sa, mais a vrais dire je n'y comprend pas grand chose ^^ --> http://www.scribd.com/doc/11464902/Peugeot-206
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009

c est la misere de telecharger ça en pdf!!! donc abandon ![]()
mais votre pb peut etre cause par le régulateur
diode zener HS( diode ant retour )
Dernière modification par inardd (16-12-2010 15:38:29)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Membre tout simplement
Il faudra que je regarde cet alternateur (enfin ses diodes) mais je n'aime pas trop démonter sans savoir exactement comment faire.
ces vrais que la possibilité d'une diode zener HS n'est pas impossible, cet diode zener se trouve à quel niveau et sert a quoi?
merci
Membre tout simplement
il faut voir peut être aises possible un ami me dit qu'il la fais sans souci.
Alors voila où j'ne suis en se qui concerne test et autre
Mesure faire d’aujourd’hui :
-moteur éteint depuis 1 jour et demis: 12.32V (12.25V avec deuxième voltmètre, qui est moins sophistiqué que le premier)
-moteur démarré a froid: 14.41V (14.35V avec le second voltmètre)
Puis:
(moteur à froid et démarré)
-feux de croisement allumé: 14.36v (14.29 avec deuxième voltmètre)
-Plein phare: 14.31V (14.23 avec le second voltmètre)
-Plein phare, désembuage arr, anti-brouillard arr et av, chauffage à fond: 12.8V (11.98V avec le second voltmètre)
En se qui concerne le détail de l'allumage du voyant:
-Alors je met la clés dans le neiman tous les voyant sont éteint (normal), (on l’appellera le cran 0)
-Ensuite je tourne la clés (cran 1) le voyant de batterie s'allume (normal il me semble)
-En suivant je retourne encore une fois (cran 2, le moteur ne tourne pas encore) là les voyant rouge: frein main, batterie, et huile s'allume puis un troisième en orange (je ne sait pas trop se qu'il signifie)
-3éme cran (enfin plutôt démarrage qui retourne au cran 2 avec le moteur allumé), le moteur tourne les voyant s'éteigne peut a peut et reste celui du frein a main (vue qu'il est enclenché)
-retour au cran 1, voyant batterie allumé (normal)
-passage au cran 0 (même cran que lorsque l'on met juste la clés dans le contact) le voyant reste allumée (faiblement mais il se voit bien, pas aussi fortement que quand il y a le contact)
-je retire les clés le voyant reste allumé
quand j'éteint le contact et que se voyant s'allume (donc la cause de se topic) j'entend plusieurs bruits dans l'habitacle (une sorte de "clic" "clang" "cloung" ) difficile de vous faire comprendre les bruit ^^, puis juste avant c'est bruit on peut entendre comme des petit grattement ("cru","cru","cru" ) mais qui n'on pas l'aire anormaux (je suppose que se sont les relais et autre chose comme cela )
niveau bruit vers la partit moteur quand je coupe le contact et que se voyant s'allume, un petit siflement et un "Toung" (même bruit qu'un clignotant mais moins fort)
Remarque: quand le voyant reste allumé, l'horloge reste aussi allumé et bien entendu quand le voyant est éteint l'horloge aussi (je rappelle que quand le voyant s'allume mes réglage poste se garde alors qu'il ne devrais pas vus que les branchement poste radio ne sont pas inversé, enfin c'est autre chose sa)
Quand se fameux voyant est allumé il suffit de mettre le contact au premier cran (le voyant batterie rouge s'allume normalement), attendre quelque seconde et coupé le contact et la le voyant qui s'allume anormalement disparaît et l'horloge n'est plus allumé non plus.
Voila j'ai essayé de faire le plus claire possible, si il y a des question n'hésité pas j'ai tous noté sur un papier
merci
bonjour
combien de kilomètre la 206 ?
il y a pas de option divers ou tuning monter sur la 206 ?
l autoradio est t il d origine?
y a t il une alarme sur la voiture?
déjà il faudrais contrôler le faisceaux moteur et habitacle , point de masse carrosserie ,connecteur
BM34 ( boite a fusible moteur ) BSI ( boîtier habitacle ) combiné , prise OBD ( diagnostique ) .
contrôle le connecteur ( noir ) sur l alternateur de mémoire je crois 12volt a la mise du contact , puis moteur tournant entre 3 & 5 volt .
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.
Bonjours, lors ma 206 a 125 000km et je viens de l'achetais il y a moins de deux semaine, il n'y a pas de tuning spécialement mise à pars néon dans la grille capot que j'ai débranché, l'autoradio n'est pas d’origine, je vais le démonter demain, et il y a une alarme qui a été installé par l'ancien proprio, (alarme cobra) mais la panne reste assez suspect , après test de fuite moteur aucune fuite n'a été vus
je n'est pas tous compris tous se qu'il fraudais contrôler
dans un premier temps pour les contrôles.
enlevé moi tous ces montage qui son pas d origine puis refais le teste .
les 206 après les année 2000 son multiplexer donc les alarme , autoradio , néon mal branché
font sûrement la panne de la voiture.
pour moi démonté l autoradio puis fait le test ci l afficheur reste allumer
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.
|