Hors ligne Inscrit le 13 décembre 2010
Publié le 13 décembre 2010 - #1203132 -
Réparation et cout alternateur+pompe à vide
Bonjour,
Je viens de tomber en panne avec ma corsa 1.7dti 75ch de 2001. resultat alternateur mort. il m'appelle cet apres midi pour me donner le devis, 660e dont 400e d'alternateur en échange standart. jlui dit ok, tout de facon jai pas le choix, j'ai du la tracter pour lui amener et jsuis pas mécano. je rentre ce soir du boulot et surprise, l'alternateur et pompe a vide ne coute que 197e en echange standart valeo chez oscaro!!!!!!!!!
que faire, jlui ai dit oui verbalement a 14h30, donc jdois me laisser entuber de 200e!!!!!!!!
merci d'avance pour vos conseil
Publié le 13 décembre 2010 - #1203159 -
Re: Réparation et cout alternateur+pompe à vide
il se paie deja sur la main d'oeuvre, ça ok. ensuite qu'il se prenne une commission sur la piece, ok, mais dela à prendre 100% de commission!!!!!!!!! en plus il se prend 200e mais comme il m'a dit que c'était un échange standart, il va se prendre la caution d'environ 70e!!!! soit 270e!!!!! dans la poche sans la main d'oeuvre. il ne se fournira peut etre pas chez oscaro mais oscaro fournit les pieces valeo, combien de chance qu'il me monte une pièce valeo??? mouai, donc au final la piece sera la même..... alors 50e voir 100e de comm sur la pièce ok mais d'ici la prendre 200e!!!.... heureusement que je ne fais pas pareil pour les soins infirmiers a domicile..... merci quand même de la réponse
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 13 décembre 2010 - #1203161 -
Bonsoir Essayez voir de changer vous même l'alternateur et vous verrez que vous allez galérer si vous n'avez aucune disposition ni aucun goût pour la mécanique ; et vous risquez fort d'être totalement démuni et ne sachant plus quoi faire .
Publié le 13 décembre 2010 - #1203165 -
le problème n'est pas là, mais qu'il prenne 100% du prix de la piece en commission, jtrouve que c'est un voleur....en plus 220e de main d'oeuvre pour une demi journée (qu'il m'a annoncé), soit 420e minimum pour une demi journée sans compter la consigne d e70e qu'il va se faire rembourser....jcalcul au moins 100e de lheure!!!!!! et tu trouves normal en tout cas il n'aura pas de pub de ma part. jvais appeler opel demain pour savoir à combien il me facturerai la pièce neuve.....jvous tiens au courant...
En ligne Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 13 décembre 2010 - #1203166 -
Re
Il n'achète pas au prix Oscaro, il achete plus cher.
En pratique, un garage achète au prix public moins une remise commerciale professionnelle qui est fluctuante selon le fournisseur et le volume de CA annuel.
Sa marge brute sur la pièce, c'est ce pourcentage de remise.
N'essayez pas de faire des calculs à partir des prix affichés sur les sites Internet.
Un truc bête : que faites vous de votre alternateur si il lache dans 6 mois ? Au garage, vous posez la voiture et la récupérez réparée dans un délai très court. Sur le net, vous redémontez, renvoyez la pièce, attendez l'expertise et l'envoi de la nouvelle pièce. Pendant ce temps, vous ne pouvez utiliser la voiture.
Tout ca se paye. Le bénévolat n'existe pas chez les commercants. A+
Publié le 13 décembre 2010 - #1203178 -
sur le prix, si moi jai la piece a 200e, il doit l'avoir a moins que ça, admettons 180e et encore jsuis gentil.... dc il gagne encore plus d'argent. et il se fournit où pour sa pièce en échange standart? pièce valeo.... donc votre raisonnement n'est pas compréhensible et dans 6 mois, il roule en mercedes.... de plus, je n'ai jamais dit que je voulais le faire moi même, jsais tres bien qu'il a une garantie... la pièce sera changer par valeo....
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 13 décembre 2010 - #1203183 -
bjr bah demandez donc le prix chez piece d'origine dont opel ... et revenez nous voir..surpris a mon avis.. vu ce qu'on a deja pu lire sur le site comme temoignage... tiens un simple exemple sur des dizaines ici panne alternateur opel zafira année2005
Publié le 13 décembre 2010 - #1203188 -
re.. lisez donc au dessus le lien que j'ai ajoute Echange standart allez voir opel... et entre nous si vou strouviez torp cher..fallait toruver un mecano acceptant de monter piece du net.. c tout le probleme en france les prix sont libres... et le choix du mecano aussi
tiger PS : je suis pas du tout mecano.. comem vous un simple consommateur..
Publié le 13 décembre 2010 - #1203204 -
alors tout le monde trouve ça normal qu'un garagiste se prenne 100e de l'heure!!!!! 100ex140h par mois = ?????????????????? vous vous moquez de moi ou quoi?????
Publié le 13 décembre 2010 - #1203226 -
re.. bon on renonce deja on est pas mecanos.. mais vous pensez ce que vous voulez ca va pas nous empecher de dormir Apres ce que vous dites n'est pas verfiable le lien vous prouve que chez opel c extremement plus cher que sur le net Maintenant il vous reste plus qu'a lui dire qu'il est trop cher lui dire de demonter la piece remonter la vieille payer pour ce boulot la et aller faire changer votre alternateur ailleurs que voulez vous qu'on vous dise d'autre
vous le dites vous meme vous avez accpete la reparation OU est le probleme?? Il a le droit d faire le prix qu'il veut comme vous vous etes en droit de le refuser portez plainte... pour abus ou je ne sais quoi .. Et bon courage tiger