Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jéjé77
Pilote

Lieu: 69 
Inscrit le 29 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133501 - BRUIT ARRIERE QUI RESSEMBLE A UN ROULEMENT

Bonjour,
J'ai un bruit à l'arrière de temps en temps.....
La mécanique des freins est bonne, les roulement aussi....
Pourtant j'ai parfois un sifflement qui viens de l'arrière, parfois à droite ou à gauche...
Un ami m'a dis que cela pouvait venir du cable de frein à main, ou d'un mauvais graissage ressort frein + petite mécanique sous la cloche de frein arrière.

Est-ce plausible ??

Merci d'avance pour les infos

Fiat Punto

jéjé77
Pilote

Inscrit le 29 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133504 - Re: BRUIT ARRIERE QUI RESSEMBLE A UN ROULEMENT

Au fait, ma voiture est une FIAT Punto 60 chevaux, modèle ELX.....

Donc tambours à l'arrière

Voila petite info manquante.....

Merci

schleim
Conducteur

Inscrit le 30 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133618 - Re: BRUIT ARRIERE QUI RESSEMBLE A UN ROULEMENT

Salut.
C'est un sifflement ou un claquement ?

jéjé77
Pilote

Inscrit le 29 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133623 - Re: BRUIT ARRIERE QUI RESSEMBLE A UN ROULEMENT

Bonjour,

C'est un sifflement, mais ca ne vient pas des roulements....

@+

denisons
Pilote

Lieu: houffalize(belgique) 
Inscrit le 26 août 2005 
Publié le 30 août 2005 - #133659 - Re: BRUIT ARRIERE QUI RESSEMBLE A UN ROULEMENT

demonte tes tambours et nettoie les freins et en meme temps verifie si il n'y a rien de gripper icon_idea
comme les cables de frein ou encore les differents axes de tes machoires
et tu peux aussi chenfreiner les machoires

jéjé77
Pilote

Inscrit le 29 août 2005 
Publié le 31 août 2005 - #134364 - Re: BRUIT ARRIERE QUI RESSEMBLE A UN ROULEMENT

Bonjour,

Je vais essayer de voir ça...
Le nettoyage à déja été fait par speedy, mais je ne les ai pas vu vérifier si c'étais grippé....

Merci

@+

Mister Rock n Roll
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2006 
Publié le 2 janvier 2006 - #215735 - Re: BRUIT ARRIERE QUI RESSEMBLE A UN ROULEMENT

Salut Jéjé77,

Je relance le sujet puisque j'ai exactement le même problème sur une punto 2 JTD de 60000 km de 2 ans 1/2 : bruit sourd vers l'arrière vers 110 km/h apparut il y a 2 semaines. Ce n'est pas un roulement (bruit sourd et peu strident). Je pense à un grippage des machoires.

Jéjé77 as-tu résolu ton pb ?

Est-ce que d'autres propriétaires de punto ont eu le même problème ?

Merci d'avance

Mister Rock n Roll
Nouveau membre

Inscrit le 2 janvier 2006 
Publié le 5 janvier 2006 - #217991 - Re: BRUIT ARRIERE QUI RESSEMBLE A UN ROULEMENT

Bon suite de mon post, l'explication est la suivante :

Après avoir interverti les pneus av ar, le bruit s'est reporté à l'avant ! Ce sont donc les pneus qui générent ce bruit. A noter qu'ils n'ont pas d'usure anormal visible. Donc je vais rouler encore un peu avec eux et si ils font trop de bruit, je les changerai. Ils sont d'origine mais peu usés. Pirelli P3000 Energy

doudou 281
Nouveau membre

Inscrit le 31 octobre 2007 
Publié le 31 octobre 2007 - #525933 - Re: BRUIT ARRIERE QUI RESSEMBLE A UN ROULEMENT

Mister Rock n Roll a écrit:

Bon suite de mon post, l'explication est la suivante :

Après avoir interverti les pneus av ar, le bruit s'est reporté à l'avant ! Ce sont donc les pneus qui générent ce bruit. A noter qu'ils n'ont pas d'usure anormal visible. Donc je vais rouler encore un peu avec eux et si ils font trop de bruit, je les changerai. Ils sont d'origine mais peu usés. Pirelli P3000 Energy

oui il est possible que tes pneus soit deformé 1 crampons sur 2 ce qui provoque le ronronnement c frequent sur Michelin pirelli etc.... passe ta main gentiment sur ton pneu et la tu te rendra compte de toi meme sur la bande de rlt ou a l'interieur du pneus a+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto