|
Bonjour,
C'est très énervé que je viens demander conseil sur la marche à suivre.
Je suis propriétaire d'un ford Kuga depuis février 2010 (donc sous garantie) de 13000 kms. La semaine dernière, sans raison apparente, l'embrayage a cassé, il doit être changé.
A ma grande surprise, Ford refuse de prendre en charge, indiquant que c'est une pièce d'usure donc pas sous garantie. Coût: 1200 euros.
Quelle marche à suivre dois je aborder? Dois je accepter la réparation et régler?
Merci pour votre aide
VIP
Lieu: Sud Bourgogne
Inscrit le 26 juin 2010
Bonjour
Pour plus de précision, il s'agit de la réponse faite par votre concession Ford ou par Ford France ?
A+
Bonjour,
La concession a fait une demande de prise en charge par la garantie. Ce service a demandé des photos de l'embrayage et à la vue des photos a refusé la prise en charge...
Je suppose donc que c'est Ford France
Bonjour , qu'indique votre garantie aussi? (bon sur ce coup je vous comprend , normalement un embrayage ne casse pas en qq mois)
Pilote

Lieu: Jargeau
Inscrit le 23 novembre 2007
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Un embrayage est prévu pour tenir 200.000 kms !!!
Bien que ce soit effectivement une pièce d'usure, une casse à 13000 kms est inacceptable, et ne peut pas être assimilée à de l'usure normale !
Cela ne peut être assimilé qu'à un vice caché, du à un problème de conception ou de fabrication !
FORD se doit de prendre en charge 100% des réparations.
Si vous avez une assurance juridique inclue avec votre contrat d'assurance, contactez les pour qu'une expertise soit effectuée, afin de prouver ce vice caché !
Si ce n'est pas le cas, contacter un expert indépendant pour effectuer ce constat !
Effectuer une LRAR à Ford France afin de les menacer d'un dépôt de plainte pour vice caché, et réclamez leur la prise en charge totale des réparations !
cdt,
Acheté neuf, d'où mon énervement.
Pour la petite info, c'est précisément 1786euros... et ils nous font une ristourne de 600 euros... ça devait faire plus de 2300 euros pour l'embrayage + volant moteur...
D'un grand élan de solidarité de la part du directeur de la concession, mon chèque ne sera encaissé que dans 15 jours...
Bref, demain un recommndé AR part au service clientèle + appel auprès de l'assistance juridique de mon assurance... il est hors de question que ça s'arrête là
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
Bonsoir,
faut pas faire réparer si vous voulez faire une expertise....
@Mr pochpoch:Un embrayage c'est pas prévu pour faire 200Mkms
suivant la conduite de la personne ça ce change en moyenne aux environs des 100Mkms!
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
La pièce me sera restituée.
C'est le process normal (me suis renseigné auprès de mon assureur).
Le litige n'est pas avec le garage mais avec le service garantie de Ford. Mon garage avait demandé une prise en charge de la garantie, qui elle a refusé.
Pour info, on a une Clio qui a plus de 10 ans et 170K kms... et toujours son embrayage d'origine
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008
dolphinius a écrit:
La pièce me sera restituée.
C'est le process normal (me suis renseigné auprès de mon assureur).
Le litige n'est pas avec le garage mais avec le service garantie de Ford. Mon garage avait demandé une prise en charge de la garantie, qui elle a refusé.
Pour info, on a une Clio qui a plus de 10 ans et 170K kms... et toujours son embrayage d'origine
Ok.
J'ai une caisse avec un embrayage de 255Mkms mais j'ai aussi une autre caisse qui s'en prends plein les dents et j'ai changé mon 1er embrayage à 87Mkms! tout dépends de la conduite ![]()
marre de sfr ou envie d'un forfait chez eux? à lire:http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=8&t=24811&p=377260#p377260
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Des problèmes de volant moteur bi-masse qui s'auto-détruisent et causent la destruction de l'embrayage dans la foulée ne sont pas rare ...
C'était même très fréquent sur les moteurs 1.9l TDI 140ch de chez VW !!
Plusieurs liens pour se rendre compte du problème :
http://www.volkswagenspares.com/page.php?page=Gearboxes
http://www.leon-concept.com/forum/viewt … mp;t=78726
J'ai déjà entendu parler de problèmes similaires sur des ford smax et mondeo en tdci 140 .. avec embrayage et volant moteur morts à des faibles kilométrages ...
d'ailleurs je pense même qu'il y a eu un sujet sur ce forum concernant un SMAX.
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous mais sur le galaxy de 2007.
Moteur cassé après 38000 Km et pas encore 2 ans et cette semaine la butée d'embrayage a cassée après 63000km donc normalement je suis bon pour changer l'embrayage aussi.Le garagiste était d'accord d'intervenir pour 25% mais vu la facture j'ai refusé qu'il le répare.
J'ai pris contact avec FORD Belgique mais ils ne veulent pas intervenir.
J'ai ensuite contacté le service de Test achat mais pour qu'ils puissent intervenir il faudrait d'autres cas similaires.
Nous pouvons échanger notre mauvaise expérience afin de peser plus dans la balance.
Bien à vous
fab0014@hotmail.com
Dernière modification par Ceo2000 (06-03-2011 08:56:03)
Bonjour, Monsieur, nous sommes dans le même cas que vous. Ford Kuga neuve, embrayage à refaire au bout de 1an1/5 (3OOOOkm), refus du constructeur de faire jouer la garantie et la semaine dernière 1an1/5 plus tard à 6OOOOkm panne identique avec en prime remplacement de la butée... Total des frais de réparation:> à 3000€ pour un véhicule acheté 28000€ il y a 3 ans. Inadmissible.
Avez-vous fait appel à un expert indépendant? Avec quel résultat?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
nous n'avons pas fait appel à un expert indépendant car malheureusement d'après mes recherches et les quelques contacts pris ,nous aurions dû faire face à une longue période d'actions en justice et nos assurances ne couvrant pas ce type de litiges nous en sommes restés là.
Le garage avait en final accepté de nous offrir 25% de remise.
Vu la situation, nous avons décliné leur offre et avons effectué les réparations autre part.
Je reste encore sur la possibilité de faire appel au service juridique de Test achat mais pour ce faire il me faut une dizaine de personnes ayant vécu le même problème .
A ce jour , je n'ai que trois personnes ayant répondu à mes messages bien que beaucoup d'autres cas sont visibles sur le net.
Pourriez-vous me tenir au courant de la suite de vos actions?
Courage pour la suite.
Mon adresse mail: fab0014@hotmail.com
RE MOI MEME ACHAT D4UN KUGA LE 15/04/2011 100km deja un probléme de pedale d'embrayage pedale reste au pied il faut la relevé avec le bout du pied,demain matin retour a la concession de ST GAUDENS 31800 JE NE MANQUERAI PAS DE VOUS INFORMER DE LA SUITE A CE PROBL2ME
|