Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

stoffie
Conducteur
Inscrit le 19 décembre 2009 
Publié le 12 décembre 2010 - #1202379 - vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

bonsoir a tous,je viens de prendre ma 306 xrd de 93!et surprise les vitres électrique ainsi que la centralisation ne fonctionne plus!heureusement les vitres était fermer!!et je ne peu pas fermer les portes!j'ai regarder sans 'm attarder les fusibles mes je n'en voit aucun de griller qu'es-que ça peu être?c'est urgent merci pour votre aide!

Peugeot 306 1.9 xrd de 1993

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 12 décembre 2010 - #1202391 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

bonjour
controle le faisceau dans les deux porte avant il ce coupe vers la prise.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu … 378602.htm

Photo TB306 44 - vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

stef.4137
Nouveau membre

Inscrit le 12 décembre 2010 
Publié le 12 décembre 2010 - #1202396 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

BONSOIR .tu as un souflet en caoutchouc dans ta portiére et tes fils sont coupés fer a souder et etain sont les bienvenus

stoffie
Conducteur
Publié le 12 décembre 2010 - #1202399 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

merci a vous!c'est quand même grave de la part de peugeot!!je regarde ça demain,je vous tiens au courant!encore merci.

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 12 décembre 2010 - #1202449 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

stoffie a écrit:

merci a vous!c'est quand même grave de la part de peugeot!!je regarde ça demain,je vous tiens au courant!encore merci.

Bonsoir

Au bout de 17 ans, si c'est le seul problème rencontré, je trouve que c'est pas si mal !

A+

stoffie
Conducteur
Publié le 12 décembre 2010 - #1202465 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

oui,c'est vrai!autant pour moi!

stoffie
Conducteur
Publié le 13 décembre 2010 - #1203119 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

salut,pas eu le temps aujourd'hui !et si se n'etait pas le faisceaux?ça pourrais être quoi?merci.

schaft
Apprenti pilote
Inscrit le 16 septembre 2010 
Ma voiture Peugeot 205 1.8 TD Sacre Numero 3p 1995
Publié le 13 décembre 2010 - #1203128 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

bonsoir il y a 9 "chance" sur 10 que ce soit ça... bonne soirée

stoffie
Conducteur
Publié le 13 décembre 2010 - #1203152 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

je m'en occupe merci a plus!icon_lol

stoffie
Conducteur
Publié le 18 décembre 2010 - #1206288 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

bonjour,bon et bien j'ai regarder et c'est bien ça!ou est ce que je peu trouver un faisceaux?et ça coute combien?merci.

stoffie
Conducteur
Publié le 8 janvier 2011 - #1220548 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

bonsoir,voila je viens de terminer,j'ai ressouder a l'etaing les 3 fil dans la porte de droite et 4 dans la porte de gauche!rien de bien méchant!mais le problème c'est que ça ne marche toujour pas!toujours pas  de vitre et de centralisation!quesque ça peu etre j'ai verifier les fusible mais il sont bon!aider moi merci.icon_confused

stoffie
Conducteur
Publié le 9 janvier 2011 - #1221379 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

est ce que ça peu être le faisceau dans la portière:??

bricolo1000
VIP
Lieu: Sud Bourgogne 
Inscrit le 26 juin 2010 
Ma voiture Smart Roadster 82ch 2006
Publié le 9 janvier 2011 - #1221542 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

Bonsoir

N'oubliez pas de tester la présence ou non de courant. Et la continuité de fil.

A+

stoffie
Conducteur
Publié le 10 janvier 2011 - #1222380 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

salut,ça y est j'ai trouver!!icon_madsm21 un garagiste ma dit de regarder les relais!un est sous le volant et l'autre sous la banquette arrière!j'ai regarder et je me suis aperçus qu'une fiche était débranché sous la banquette!en plein milieu!:shock:tout simplement! après une bonne prise de tête!voila...tout marche!encore merci a plus.sm36

fynndel
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2011 
Publié le 10 mars 2011 - #1265095 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

Bonjour,

j'ai le même souci, plus de vitres electrique et la centralisation qui fonctionne une fois sur deux

quand vous dites qu'il y a un relai sous la banquette arriere c'est ou ?
vous avez une photo ?
car j'avais déjà regardé mais j'avais rien trouvé...
en plus la revue technique ne correspond meme pas au niveau des fusibles pfff

ça peut venir du fait que la voiture a été importée de hollande ??

peut on supprimer la centralisation si ça ne fonctionne toujours pas ?
si oui comment fermer le coffre par la suite (il n'y a pas de serrure au coffre)

merci d'avance

bonne soirée

fynndel

el mecano
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 10 mars 2011 - #1265096 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

fynndel a écrit:

Bonjour,

j'ai le même souci, plus de vitres electrique et la centralisation qui fonctionne une fois sur deux

vous avez une photo ?

si oui comment fermer le coffre par la suite (il n'y a pas de serrure au coffre)

merci d'avance

bonne soirée

fynndel

bonjour-888
quel année la voiture??
quel voiture??

Dernière modification par el mecano (10-03-2011 20:58:47)

fynndel
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2011 
Publié le 10 mars 2011 - #1265101 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

el mecano a écrit:

fynndel a écrit:

Bonjour,

vous avez une photo ?

merci d'avance

bonne soirée

fynndel

bonjour-888
quel année la voiture??
quel voiture??

ah oui ça serait bien en effet lol

306 xrd mise en circu en juillet 1999
importée de hollande

merci

el mecano
Publié le 11 mars 2011 - #1265264 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

bonjour
rien a voir pour le boîtier de centrale le votre se trouve sous le tableau de bord au centre et a pour fonction la centralisation et l anti demarrage pas possible de supprimé.
regarde la photo plus haut sur le sujet puis contrôle sur la voiture les faisceau de porte droite et gauche si les fils son pas coupé.

fynndel
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2011 
Publié le 11 mars 2011 - #1265272 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

c'est genial, d'une 306 a une autre c'est pas pareil lol
pourquoi faire simple n'est ce pas icon_smile

cote conducteur il a deja ete changé y a 3 ou 4 ans.
ca doit venir de celui de droite car quand je ferme a cle de ce cote y a pas toutes les porte qui se ferment en meme temps.
mais c'est quand meme bizarre que la vitre conducteur ne fonctionne pas alors que c'est le coté passagé qui merde.

si c'est le faisceau est ce que je peux dans un premier temps juste rallonger un chouillat les fils souder et mettre de la gaine thermomachin? si oui quel type de fil electric je dois prendre? ou le trouver ? magasin de brico ou magasin auto?
car financierement c'est pas trop le moment
je dois changer les roues, le neiman, la sonde de prechauffage donc si je peux bidouiller le faisceau ca me depannerai bien lol
merci bonne journée

stoffie
Conducteur
Publié le 13 mars 2011 - #1266958 - Re: vitre elecrique et centralisation ne fonctionne plus!

salut,je pense que ça doit être ton faisceaux!démonte ta portière et regarde dans quel état c'est!tu peu toujours essayer de ressouder les fil!si c'est pas trop grave!moi j'ai eu un coup de bol mais ça doit etre ça !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto