Publié le 1 septembre 2005 - #135209 -
Re: Radiateur de chauffage Opel Vectra A 91 2.0 CDi
J'ai eu un devis de 4h de main d'oeuvre et 100 € de radiateur.. soit disant. Total : 300 €
Après avoir consulté le RTA, je suis allé sur le site oscaro.com pour commander le radiateur valeo à 80 € et il faut démonter la console centrale (max 2h). Relativement accessible...
Hors ligne Lieu: Brabant-Wallon (B)
Inscrit le 8 mai 2005
Publié le 1 septembre 2005 - #135224 -
Bonjour. Tu peux rajouter une heure pour le branchement des tuyau et la purge du circuit et une heure pour arnaquer le client. Ou alors tout simplement il n'ont pas la moindre idée du temp que sa va prendre et donc il font un devis moyennement précis.
Publié le 1 septembre 2005 - #135616 -
Bonjour. Tu peux rajouter une heure pour le branchement des tuyau et la purge du circuit et une heure pour arnaquer le client. Ou alors tout simplement il n'ont pas la moindre idée du temp que sa va prendre et donc il font un devis moyennement précis.
Oui mais le problème s'il passe bien 2h, il te faiera payer 4... Bonjour l'arnaque !
Publié le 22 septembre 2005 - #148323 -
J'ai changé le radiateur, ça m'a pris même pas 2h, parce que je n'avais pas les super outils :
- Une pince pour enlever les durites (pas indispensable mais plus pratique) - Un tournevis moyen cruciforme - 1 clé à pipe de 7 et 8
1) Dévisser les durites de chauffages (les 2 sont en bas et au fond dans le compartiment moteur, galère pour enlever, j'ai donc juste enlever les colliers et tiré de l'intérieur de la voiture pour les sortir, biensûr en débranchant les durites qui arrivent de l'autre côté moteur, bien plus accessible). 2) démonter la console centrale inférieur (le plastique du cendrier/frein à main) et la vis des 2 conduit d'aérations 3) dévisser le cache inférieur du radiateur (4 vis) et les 2 vis des baguettes metalliques latérales qui soutiennent le radiateur 4) remplacer le radiateur. Vérifier a bien mettre les mousses qui permettent d'amortir les chocs et rendre hermétique l'habitable et le compartiment moteur sur les 2 tuyaux du radiateur. 5) remonter à l'inverse
Attention parce que j'ai bougé une durite d'essence qui a fissuré pendant la manipulation des durites de chauffage dans le compartiment moteur.