Publié le 29 août 2005 - #133331 -
besoin d'aide problème boite de vitesse
bonjour voilà je voulais savoir quels sont les recours pour une boite de vitesse qui rend l'ame à 60000 kms? Sagit il d'un vice caché ? le constructeur doit il participer à la prise en charge? Merci de m'aider je suis deséspéré! :rolleyes:
(je cherche donc une boite de vitesse au passage!)
Publié le 30 août 2005 - #133615 -
Re: besoin d'aide problème boite de vitesse
il faut que tu fasse une demande de prise en charge ou une demande de geste commercial,en general c'est le receptionnaire qui s'en occupe...tu peux telephoner au service clientele de chez peugeot et leur faire part de ton avarie et de ta reclamation...
attention c'est a toi de te defendre car les arguments amener vont etre: garantie echue,style de conduite, defaut d'entretien....
Publié le 30 juin 2007 - #466559 -
bonjour
je ressors ce topic car J'ai un problème de boite sur 206 HDI ; ça a commencé à 4 ans, à environ 60 000 km elle fait un bruit = ronronnement , à faible vitesse jusque vers 30 km/h Après le bruit disparait car il est "noyé" par le reste du bruit. Diagnostic du concessionnaire : changer la boite + l'embrayage (pour plus avoir à le fair plus tard, c'est logique) cout = 2 700 € J'ai envoyé une lettre au service clientèle : Réponse => prise en charge par PSA et par le garage = 600 € (soit 20%)
Merci pour vos remarques, commentaires, informations est-ce que vous connaissez d'autres cas similaires sur cette voiture ?
Publié le 3 juillet 2007 - #468068 -
oui, en effet on peut penser que la vétusté n'est plus la même
mais c'est un détail - je m'explique : le problème a été repéré à 60 000 - le garage a fait le 1er diagnostic verbal à 65 000 puis diagn écrit à 70000 (sur la facture de la révision)
depuis ce n'est qu'attente interminables et répétées pour avoir les informations au goutte à goutte c'est pour ça qu'on en est à 82 000 et que ce n'est pas réglé
dans cette idée là - on attend encore 10 000 et il n'y aura plus que 10 %
non - je pense que si la boite est à chnager - à 65, 70 ou 80 000, elle vaudra toujours le mêmem prix et la participation ne doit pas baissé à causes des km