Bonjour les mécanos...J'ai un petit souçis avec mon opel corsa A 1989 Depuis peu elle ne tire plus que du 50 pied au plancher ...j'ai changer mes bougies maintenant elle tire un peu mieux mais fumé blanche et bruit de tracteur ...???...J'ai cru que mon joint de culasse foutue mais pas de mayo dans mon refroidisement... Es se que cela peux provenir des cables des bougies...??? et comment le savoir si un est mauvais ...??? oubien si quelqu'un voit autre chose...???
Publié le 29 août 2005 - #133314 -
Re: opel corsa A
Bonsoir, Prenez vos compressions moteur et regardez bien si elles sont à peu près similaire ainsi qu'une petite comparaison avec la valeur donnée par le constructeur.
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 29 août 2005 - #133324 -
RE-RE-SPEEDWAY2005 non tes cable ne peuvent etre en cause mais tu as surement un probléme de compression voir de bielles alors je te conseil de prendre les compression de ton moteur
Publié le 29 août 2005 - #133336 -
ok pierre ...mais je suis un débutant escuse...tu veux dire quoi par là...car on m'as dit que cela peut provenir qu'il y aurais une bougie qui s'allume pas pour cause de cable et que cela provoquerais la fumée...maintenant le bruit de tracteur???? quel poise ...j'ose plus trop rouler avec pour faire plus de dégat
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 29 août 2005 - #133341 -
RE-RE-RE SPEEDWAY non si une bougie ne fournit pas d etincelle et que les gaz ne senflame pas il n y a aucune raison que ca fume blanc ,maintenant je vais te dire a quoi ton probleme me fait penser ,je crois que sur un pistons tes segment ne sont plus efficace et qu il laisse passer de l huile et que cette huile se mélange avec le gaz est c est pr ca que ca fume blanc et pr ton bruit de tracteur je pense qu a un moment donné ton moteur na pas eu suffisament d huile et qu une bielle a coulé mais pr en etre sur il faut controler les compressions