Publié le 10 décembre 2010 - #1201029 -
Problème de démarrage sur Ax essence 1,1 i
Bonsoir,
J'ai eu un petit soucis avec ma ax. Elle ne voulait plus démarrer. Le démarreur entraînait le moteur mais elle n'a pas voulu démarré. Finalement mon beau frère a réussi, apparemment il a un peu "jouer" avec le filtre à essence. Est ce que c'est possible que ça vienne de ça ? Les bougies ont été changées en mai en même temps que le joint de culasse.
Si ce n'est pas les bougies ou le filtre à essence qu'est ce que ça pourrait être ?
A noter aussi qu'elle a redémarré après avoir roulé et après l'avoir éteinte. Je vais voir si elle va démarrer en repartant après ...
Hors ligne Inscrit le 2 novembre 2010
Publié le 10 décembre 2010 - #1201044 -
Re: Problème de démarrage sur Ax essence 1,1 i
re bonjour. pour les filtres environ 30-40 euros les deux,mais pour la pompe a essence,c'est plus délicat a chiffrer (pompe electrique,mécanique,située dans le réservoir ou non) a+
ma voiture idéale? il faut bien sur qu'elle soit agée de plus de vingt ans!
Publié le 10 décembre 2010 - #1201138 -
Ok merci, je vais changer les 2 filtres demain si j'en trouve au feu vert. Après on verra, mais apparemment c'est pas la pompe à essence parce qu'on m'a dit que la voiture calerais si ça serait ça. Or une fois qu'elle a démarré, elle roule normalement.
Publié le 10 décembre 2010 - #1201185 -
re-re bonjour. il n'y a jamais de grosses conneries dans ce genre de pannes,toutes les hypothéses et sugestions sont bonnes à prendre... aurore28, vérifie aussi les correspondances (ref) des bougies,ce ne sont peut-etre pas les bonnes qui sont montées et qui s'encrasses (demande au centre auto) a+
Publié le 11 décembre 2010 - #1201788 -
Re-bonsoir, j'étais au feu vert ce matin, apparemment la pièce qu'a touché mon beau frère avant de pouvoir démarrer la ax n'était pas le filtre à essence. Le vendeur de chez feu vert pense que c'est une dépression. Je vous joins la photo que j'ai prise. Il m'a dit que ça pouvait jouer un rôle dans le démarrage et que si c'est encrassé, la voiture peut caler à n'importe quel moment. Qu'est ce que vous en pensez ? Je vais quand même changer le filtre à essence et le filtre à air parce que je ne sais pas depuis quand ça n'a été fait. Je pense que je vais aussi commander la dépression mais avant j'aimerais être sûre que la pièce sur la photo soit bien ça. Vous pouvez me dire ce que c'est ? c'est la pièce au dessus du moteur relié de chaque côté par un câble.
Hors ligne Lieu: Bourg-en-Bresse
Inscrit le 11 octobre 2008
Ma voiture Peugeot 106 1.6 XSi 3p 1995
Publié le 11 décembre 2010 - #1201905 -
bonsoir ça c'est l'electrovanne canister, n'influe pas sur le demarrage il y a de l'allumage au moins? perso je commencerais par contrôler pression d'essence
Dernière modification par wince 86 (11-12-2010 22:20:04)
"L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime : « Je pense, donc tu suis. »"
Publié le 12 décembre 2010 - #1202168 -
Bonjour, ok merci pour l'info. J'ai changé le filtre à air et le filtre à essence aujourd'hui. le filtre à essence avait l'air en mauvais état, il était rouillé... Aujourd'hui la voiture n'avait aucun problème pour démarrer. C'est à dire de l'allumage ? Comment on fait pour contrôler la pression d'essence ?
Publié le 13 décembre 2010 - #1203045 -
bonjour aurore28. si la voiture démarre bien maintenant,c'est que l'essence arrive bien! avec filtre a essence,filtre a air,bougies récentes (un p'tit nettoyage-réglage d'électrode à 0.7mm ne ferait pas de mal) et c'est repartit!!! tant que le moteur tourne bien à présent,ne cherche pas plus loin l'origine de la panne. a+
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 13 décembre 2010 - #1203067 -
BONSOIR SUPER4L
super4L a écrit:
bonjour aurore28. si la voiture démarre bien maintenant,c'est que l'essence arrive bien! avec filtre a essence,filtre a air,bougies récentes (un p'tit nettoyage-réglage d'électrode à 0.7mm ne ferait pas
sur les AX Injection ,le réglage de l électrode est de 0.80mm
Publié le 13 décembre 2010 - #1203169 -
re bonsoir. il te faut pour nettoyer les electrodes de bougies une petite brosse metallique a poils souples (poils en laiton,de couleur jaune c'est nicquel,mais une brosse metallique normale convient). et pour régler les électrodes il te faut un jeu de cales d'épaisseur (trois francs six sous dans tout bon centre auto). ensuite,aprés avoir nettoyé les electrodes avec la brosse,tu choisi la cale qui convient (généralement les constructeurs indiquent les valeurs d'écartement des electrodes dans le livret d'entretient de la voiture) ici 0.8mm et tu l'intercale entre l'electrode en forme de virgule et le petit téton en dessous.la cale doit passer en frottant mais pas en force. si elle passe "gras",tapote doucement l'electrode sur une surface plane et dure.si au contraire elle ne passe pas,ecarte-la avec un petit tournevis plat avec delicatesse. attention au démontage des bougies de ne pas faire tomber des saletées dans les trous. ne démonte pas toutes les bougies en meme temps pour éviter d'intervertir les cables haute tension. fastoche! a+
Publié le 18 février 2011 - #1250507 -
bonjour,
Pour le problème de démarrage de ma ax je suis allée chez mon garagiste en janvier et il n'a rien trouvé... Je me suis dit que c'était peut être le froid et l'humidité qui jouait dans le démarrage, mais en ce moment il ne fait pas froid ni humide... Et j'ai remarqué autre chose, lorsque je démarre (je débraye en même temps pour faciliter le démarrage) la voiture démarre et s'éteint dès que je lâche la clé... Il faut que j'attende 2-3 minutes avant de réessayer sinon la voiture ne démarre pas du tout. ça le fait surtout quand elle est froide mais ce matin j'avais déjà fait 10 km, je me suis arrêtée 10-15 min et d'habitude elle démarre au quart de tour et là elle s'est éteinte dès que j'ai lâché la clé...
Est ce que quelqu'un sait de quoi ça pourrait provenir ?
Hors ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 18 février 2011 - #1250545 -
BONJOUR AURORE28
Aurore28 a écrit:
bonjour,
Pour le problème de démarrage de ma ax je suis allée chez mon garagiste en janvier et il n'a rien trouvé... Je me suis dit que c'était peut être le froid et l'humidité qui jouait dans le démarrage, mais en ce moment il ne fait pas froid ni humide... Et j'ai remarqué autre chose, lorsque je démarre (je débraye en même temps pour faciliter le démarrage) la voiture démarre et s'éteint dès que je lâche la clé... Il faut que j'attende 2-3 minutes avant de réessayer sinon la voiture ne démarre pas du tout. ça le fait surtout quand elle est froide mais ce matin j'avais déjà fait 10 km, je me suis arrêtée 10-15 min et d'habitude elle démarre au quart de tour et là elle s'est éteinte dès que j'ai lâché la clé...
Est ce que quelqu'un sait de quoi ça pourrait provenir ?
Merci pour vos réponses
il y a de forte chance pour que ce soit le NIEMAN qui soit défaillant (Maladie des AX phase 2) ,il faudrait le faire contrôler (Multimètre)