Pages: 1 2 3  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-08-2005 20:03:54 - fiabilite moteur renault

xaviercham
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

fiabilite moteur renault

Voir le profil de xaviercham        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour!!
j aimerai achete un master 2.2L Dci 100 ch ou un trafic 1.9l dci 100CH et j aurai voulu connaitre la fiabilite de ces moteurs. Je vous remercie. a plus

Liens complémentaires

29-08-2005 23:27:27 - fiabilite moteur renault

moiisaac2
 Pilote confirmé

Lieu: Brabant-Wallon (B) 
Inscrit le 08-05-2005 

Re: fiabilite moteur renault

Voir le profil de moiisaac2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour. Je pense pas qu'il y ait de gros défauts connu sur ces mécaniques. Pour le trafique 1.9, il faut voir ce que tu compte faire avec. Si c'est pour charger comme un possédé, tu oublies le 1.9. Il à beau être puissant, sans une bonne cylindrée, un moteur ne supporte pas les lourdes charges.

30-08-2005 06:33:46 - fiabilite moteur renault

xaviercham
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

non c est plus pour rouler et l amenager pour dormir et surtout le garder longtemps

30-08-2005 11:48:52 - fiabilite moteur renault

Mr renault
 Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 05-01-2005 

Voir le profil de Mr renault        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
ces moteurs n'ont pas de défaut particulier. je pense que tu peux acheter sans trop de soucis

icon_wink

31-08-2005 08:49:46 - fiabilite moteur renault

xaviercham
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

merci pour vos reponses et conseils. a plus xav

17-08-2007 21:35:14 - fiabilite moteur renault

leochat
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2007 

Voir le profil de leochat        Voter pour ce message (+1 point)

xaviercham a écrit:

bonjour!!
j aimerai achete un master 2.2L Dci 100 ch ou un trafic 1.9l dci 100CH et j aurai voulu connaitre la fiabilite de ces moteurs. Je vous remercie. a plus

surtout n'achete pas un renault , leurs spécialité volé les gesn en deboursant le moindre cout.
je suis serieu 2 renault a mon actif
1 clio DCI de 2001  78000 kms : a la casse suite a probleme d'injecteur ; aucune prise en charge
1 megane de 2002 84000 kms , j'ai du la bradée suite a une courroie d'alternateur qui a cassé aucune prise en charge renault.
Mon plus grand reve , comme beaucoup sur ce site c que renault ne puisse plus vendre une seul voiture. Bonsoir et reflechissé bien avant de vous engagé sur la marque au lozange.

18-08-2007 10:46:13 - fiabilite moteur renault

sagaslave
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-08-2007 

Voir le profil de sagaslave        Voter pour ce message (+1 point)

leochat a écrit:

xaviercham a écrit:

bonjour!!

surtout n'achete pas un renault , leurs spécialité volé les gesn en deboursant le moindre cout.
je suis serieu 2 renault a mon actif
1 clio DCI de 2001  78000 kms : a la casse suite a probleme d'injecteur ; aucune prise en charge
1 megane de 2002 84000 kms , j'ai du la bradée suite a une courroie d'alternateur qui a cassé aucune prise en charge renault.
Mon plus grand reve , comme beaucoup sur ce site c que renault ne puisse plus vendre une seul voiture. Bonsoir et reflechissé bien avant de vous engagé sur la marque au lozange.

j'ai eu 3 renault
la première ( moteur 1.1) a fait 200 000 km, la seconde ( moteur 1.9D), 170 000 km et la derniere ( moteur 1.9D), je viens de la revendre à 192 000 km.
Il y a aussi une Vel Satis dans la famille, une 3DCI 150... elle a 125 000 km actuellement, seule panne à 95 000 , les injecteurs, pris en charge pas Renault

19-08-2007 10:24:55 - fiabilite moteur renault

leochat
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2007 

N'ACHETER PAR RENAULT - N'ACHETER PAR RENAULT -  N'ACHETER PAR RENAULT -  N'ACHETER PAR RENAULT - N'ACHETER PAR RENAULT - N'ACHETER PAR RENAULT -

Nous somme bien d'accord depuis les nouvelle generation de moteur c'est a dire depuis 2000, la fiabillité renault n'existe plus.
Je vais etre honnete je suis salarié du groupe renault et pour vour dire des exemples je peu vous en cité a la peile.
par xemple un amortisseur renault va cassé tres rapidement on parle meme plus dusure mais de sécurité. Avec renault c la rentabillité au maximun en vous citant l'exemple pour une tige de verrin , en passant du Ø10 au Ø8 ca represente 20% d'economie de matiere, et bien renault mettra en evidence cette solutionmeme si la pièce est moin fiable.
Des exmple sur des clients renault je peu vous en cité pour le seul moi d'aout :
1 client avec un vel satis justement qui fait de la mayonnaise ( de l'eau s'infiltre dans l'huile moteur, le client ne sais que faire.
1 autre client qui vient pour faire reprendre sa laguna break de 2002 pour une renault neuve, la consesion renault ne veu meme pas la reprendre.
1 autre client qui avec un scenic de 1999 (170Mkms) a des fuite d'eau ds l'habitacle et quand je parle de fuites, il pleu limite dans la voiture.
1 cliente, un jeune couple qui sont sur le point de faire constuire leurs maison, c'est a dir qu'ils ont d'autre priorité, arrive en pleurant, la voiture na pas terminé le chemin du retour des vacances.
Et je parle meme pas des prises en charges qui sont tout simpklement honteuse pour c'est pauvres clients qui on fait confiance a la marque RENAULT.
Le probleme arrivésur ma mégane , l'alternateur qui grippe c'est quand meme pas annodin , 500 000 voiture renault en france concernéé. ALORS TU VOIS JE CONFIRME BIEN, JE DECONSEILLE VIVEMENT D'ACHETER RENAULT

19-08-2007 10:27:37 - fiabilite moteur renault

leochat
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2007 

N'ACHETER PAR RENAULT - N'ACHETER PAR RENAULT -  N'ACHETER PAR RENAULT -  N'ACHETER PAR RENAULT - N'ACHETER PAR RENAULT - N'ACHETER PAR RENAULT -

Nous somme bien d'accord depuis les nouvelle generation de moteur c'est a dire depuis 2000, la fiabillité renault n'existe plus.
Je vais etre honnete je suis salarié du groupe renault et pour vour dire des exemples je peu vous en cité a la peile.
par xemple un amortisseur renault va cassé tres rapidement on parle meme plus dusure mais de sécurité. Avec renault c la rentabillité au maximun en vous citant l'exemple pour une tige de verrin , en passant du Ø10 au Ø8 ca represente 20% d'economie de matiere, et bien renault mettra en evidence cette solutionmeme si la pièce est moin fiable.
Des exmple sur des clients renault je peu vous en cité pour le seul moi d'aout :
1 client avec un vel satis justement qui fait de la mayonnaise ( de l'eau s'infiltre dans l'huile moteur, le client ne sais que faire.
1 autre client qui vient pour faire reprendre sa laguna break de 2002 pour une renault neuve, la consesion renault ne veu meme pas la reprendre.
1 autre client qui avec un scenic de 1999 (170Mkms) a des fuite d'eau ds l'habitacle et quand je parle de fuites, il pleu limite dans la voiture.
1 cliente, un jeune couple qui sont sur le point de faire constuire leurs maison, c'est a dir qu'ils ont d'autre priorité, arrive en pleurant, la voiture na pas terminé le chemin du retour des vacances.
Et je parle meme pas des prises en charges qui sont tout simpklement honteuse pour c'est pauvres clients qui on fait confiance a la marque RENAULT.
Le probleme arrivésur ma mégane , l'alternateur qui grippe c'est quand meme pas annodin , 500 000 voiture renault en france concernéé. ALORS TU VOIS JE CONFIRME BIEN, JE DECONSEILLE VIVEMENT D'ACHETER RENAULT

19-08-2007 10:55:06 - fiabilite moteur renault

sagaslave
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-08-2007 

leochat a écrit:

Quand on ne vendra plus de renault, tu iras bosser où ? icon_confused

19-08-2007 11:26:33 - fiabilite moteur renault

stockagematt
 Conducteur

Inscrit le 24-01-2007 

Voir le profil de stockagematt        Voter pour ce message (+1 point)

Slt,

Pour comparer, il suffit de lire partout ce que pensent réellement les gens de la marque au losange, les verdicts sont sans appel depuis le passage aux moteurs dci. Si personne n'achète de Renault, effectivement ça fera mal en France mais l'impact se fera quand même limité car une très grande partie de la production vient d'en dehors de France désormais.

Personnellement moi je m'amuse à démonter mes voitures, j'ai une clio (purement honteuse en terme de fiabiblité des pièces) et une Honda. Pour comprarer ma Honda, jamais de panne en 11 ans, qualité des pièces extraordinaires (ça se voit y a qu'à démonter et comparer avec ma clio). Ma clio enchaîne panne sur panne.

A mon avis si j'arrive à monter ma clio dci à 200 000 km ça sera magnifique, mais je rêve pas trop la pompe à injection lâchera avant!

Ma Honda, elle arrivera sans problème à 400 000 km je pense et sans problème réel.

Voilà, ceci étant, libre à chacun de choisir.

A+

19-08-2007 12:20:01 - fiabilite moteur renault

LeVautroyeur
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-01-2006 

Voir le profil de LeVautroyeur        Voter pour ce message (+1 point)

Je pense aussi que renault rencontre les mêmes problèmes que citroen et peugeot, les moteurs HDI , DCI , et TDI ne sont pas très fiables, en vu des compression qu'ils prennent dans la gueule!

Et il est vrais que tous ces fabriquants sont tous emmerdé depuis la création de ces moteurs!

C'est mon avis et d'expérience aussi que je fais part! Pour le moment si j'achète une voiture neuve, elle ne peut etre que essence ou mazout simple !

icon_wink

19-08-2007 12:40:54 - fiabilite moteur renault

sagaslave
 Conducteur confirmé

Inscrit le 16-08-2007 

LeVautroyeur a écrit:

Je pense aussi que renault rencontre les mêmes problèmes que citroen et peugeot, les moteurs HDI , DCI , et TDI ne sont pas très fiables, en vu des compression qu'ils prennent dans la gueule!

Et il est vrais que tous ces fabriquants sont tous emmerdé depuis la création de ces moteurs!

C'est mon avis et d'expérience aussi que je fais part! Pour le moment si j'achète une voiture neuve, elle ne peut etre que essence ou mazout simple !

icon_wink

Pareil pour moi, mais il devient difficile de trouver un mazout normal... on finira par être tous obligés d'y passer.

Je crois aussi que bp de possesseurs nouveaux venus au mazout s'imaginent qu'ils achètent des autos de course et qu'ils ne les traitent peut-être pas comme il faut ( ne serait-ce que ne pas solliciter à mort un moteur qui n'est pas en température)...  on a fait 450 000 km dans le temps, avec une 604 TD

19-08-2007 13:41:38 - fiabilite moteur renault

leochat
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2007 

Tout a faire il faut laissé la liberté a chacun de choisir.
Pour ta honda il fait aucun doute qu'elle arrivera a ce monbre de kms sans probleme. Sur ceux bonne continuation

19-08-2007 14:00:01 - fiabilite moteur renault

escargot08
 Conducteur confirmé

Inscrit le 07-07-2007 

Voir le profil de escargot08        Voter pour ce message (+1 point)

Faut pas exagérer non plus, et la question concerne un trafic et un master...
Ce ne sont pas les mêmes moteurs que sur clio ou autre!
Je ne suis pas pro-Renault loin de là, j'ai une clio mais c'est ma dernière première et dernière française, mais je fais un job d'été où je livre du matériel médical avec un master DCI 100, et c'est super fiable...On a un parc de 25 camions, ils ont presque tous entre deux et trois ans, soit entre 120 000 et 180 000 km, et ces moteurs sont très fiables, malgré qu'ils roulent régulièrement lourdement chargés et qu'ils ne sont pas ménagés par les chauffeurs, même à froid. L'entretien est fait par Renault selon les précaunisations constructeur. Il y a des trucs qui cassent (fermeture de portes, pare brise qui se fèlent à répétition etc) mais au niveau moteur aucun soucis.
J'irai pas dire la même chose sur les 1.5DCI, mais les DCI des masters sont fiables. C'est quand même des blocs 2.2L (ou 2.5L?), couple maximal à 1500 tours, puissance maxi à 3500 tours, limiteur à 4000 tours, turbo à géométrie fixe, donc ça ne se conduit pas dans les tours et les technologies employées commencent à être bien maitrisées.

19-08-2007 15:18:33 - fiabilite moteur renault

bricoltou
 Pilote confirmé

Lieu: dep 28 
Inscrit le 05-12-2005 

Voir le profil de bricoltou        Voter pour ce message (+1 point)

Bopnjour à tous

Mon cher  leochat , ton témoignage est pathétique ! Je t'approuve lorsque tu dénonces les grosses lacunes de Renault ces derniéres années sur certains modèles . Trop de personnes souffrent de cette non reconnaissance des problèmes rencontrés . Tu ne dois pas cependant écrire en tes termes en lettres d'imprimerie ,moi aussi j'appartiens au goupe Renault et çà me fait mal . Carlos ... nous a bien dit qu'il fallait mieux travailler (contrat 2009) . Nous devons tous considérer les réels problèmes sur nos voitures . Ne nous voilons pas la face! Lorsqu'un client vient chez un concessionaire Renault pour un soucis ,arrêtons de le prendre pour un menteur et un Bouzillou . La baisse du  coût des pièces à la fabrication est l'obcession de tous les constructeurs ,on en subit les conséquences donc une prise de risques énormes pour les marques .

19-08-2007 15:46:23 - fiabilite moteur renault

mgm22dz
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-08-2007 

Voir le profil de mgm22dz        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
je pense qu'il faudra bien réflichir avant de se lancer ds l'aventure.
faudra bien détailler ces 2 moteurs d'autant plus que la puissance est la même  100 ch pour 1.9 et 2.2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je voudrais signaler qu'en Algerie beaucoup de gens ont eu des pb avec le 1.5 DCI de la Clio et de la Megane II et notament le 1.9 DCI de la LagunaII.
Quelqu'un pourrait nous renseingner de ce que se passe chez Renault et pourquoi autant de désagrément avec ces moteurs?????????????????????????????????????????
y même Renault par le biais d'un communiqué de presse avoue avoir des pb avec ces moteurs en Algérie, le pb est il résolu on ne le sait pas encore????????????????????????
on tous les cas les constructeurs ne chercheent que leurs profits voila tout ce qui importe c
L'argent et rien que l'argent ensuite on est pris ds le piege SAV, Piece de rechnge,...etc

19-08-2007 20:55:33 - fiabilite moteur renault

stockagematt
 Conducteur

Inscrit le 24-01-2007 

Voir le profil de stockagematt        Voter pour ce message (+1 point)

c sur on ne devrait pas comparer  les moteurs d'une clio dci et les moteurs d'un traffic ou master dci renault. Je suis d'accord.

Mais à mon sens, un clio dci devrait pouvoir au moins tenir 300 000km sans problème mais c loin d'être le cas.
Pour un  renault traffic ou master en moteur dci, et bien ils devraient pouvoir faire  au moins 600 000 km, et c'est pas le cas je pense. Un traffic DCI à 300 000 c rien du tout, et ça vaut pas le coup.

A+

20-08-2007 00:40:31 - fiabilite moteur renault

LeVautroyeur
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-01-2006 

Voir le profil de LeVautroyeur        Voter pour ce message (+1 point)

SAlut tout le monde,

On se sent tous concerné par le problème de la baisse de fabrication des pièces, comme moi par exemple qui travail dans l' électronique grand public, les pièces produites maintenants sont moins sucéptibles de tenir dans le temps!

Donc un conseil , si tu as vraiment besoin d'un camoin, prend en un qui a ne bonne motorisation (2.2, 2.5) pour faire ce que tu dois faire, mais évite les 1.5 dci et etc tu va peu etre faire des économie d'essence mais tu risque de changer constament de véhicule.

Et même si tu veux ne pas acheter chere, tu en auras pour ton prix !

icon_wink

20-08-2007 11:19:03 - fiabilite moteur renault

leochat
 Nouveau membre

Inscrit le 04-08-2007 

Disons que pour le probleme rencontrer avec la megane j'ai fait un echange avec un garage pour une citroen ZX 1.9l D qui je pense aura beaucoup moin de probleme dans le temsp
Elle a 220M kms et je pense sans trop de probleme qu'elle peinera pas a faire autant de kms que ma megane qui ce retrouve limite a la casse au bout de 80000kms pour 5ans.
Salutations

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2 3

Sujet similaires :