|
Bonjour,
Tout est dans le titre ! Il est de 2003 HDI 2.0. Jusque maintenant pas de pb et là, dès que la température est tombée, plouf ! Elle ne démarre plus !
Citroen C8 2.2 HDi130 5pl de 2003
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Nouveau membre

Inscrit le 8 décembre 2010
bonjour monsieur, mon soucis avec mon espace2 td il ne démare plus jè bien entendu changé la baterie mè rien y fait,
jè fè une purge o nivo de la pompe mè toujour rien le précofage se fait le moteur se mè pas en route au démarage il se lance meme pas il fait comme si il voulait démaré mais rien du tous je vous remercie d'essayé de m'aidé bnn journée
Bonjour Tiger,
Apparemment mon mari l'a redémarrer avec les cosses (je sais pas si cela s'écrit comme ça) et pour lui aussi il pense que c'est les bougies. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle sort du garage et qu'avec la valise, aucune anomalie ? C'est curieux ?!
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
tout depend de leur age..
en thoerie la valise deraient les detecter en panne masi pas toujours car souvent elles sont en // 2 a 2 et le diag peut avoir du mal
par contre si votre batterie est faible car trop ancienne ca peut aussi expliquer..
Tiger
Merci pour vos réponses. la batterie est une bosch et je viens d'acheter les bougies de la même marque qui vont être mise samedi. En espérant qu'elle démarre normalement même quand les températures sont négatives !
Bon, je reviens vous donner des nouvelles du C8. On a changer les bougies (3 sur 4 car une ne voulait pas sortir). A 2, cela a pris une journée ! Puis comme le lendemain ne démarrais toujours pas seule, j'ai changer le boitier de préchauffage effectivement grillé. Le surlendemain, ne démarre toujours pas et me marque que j'ai un pb d'antivol et compagnie. On enlèvela batterie, on l'a met à charger. 1 Heure après, on remet la batterie, on redémarre avec les cosses et là elle démarre. On la laisse à l'extérieur pour la tester le lendemain, je vous le donne en mille : elle ne démarre toujours pas au 1/4 de tour !
Mon père excédé par le fait qu'elle démarre sans pb quand elle est au garage et qu'elle ne démarre pas dehors réflechis quelques minutes... Reviens avec un bidon de 3 litres d'eau chaude, le verse sur le "chauffe gasoil" et là.... : ELLE DEMARRE au 1/4 de tour !!!!!! (comme quoi faut toujours écouter les mc givers de l'ancienne mécanique !)
J'étais choquée qua madame avait besoin de sa tisane pour se réveiller, lol !
Bref, quelqu'un peut me dire comment s'appelle le mécanisme qui chauffe le gasoil ? D'aprs lui, c'est ce qu'il faudrait changer...
tu a la batterie trop faible elle ne donne pas assez de puissance pour faire tourne le moteur rapidement se qui empêche la monte en pression du circuit de gasoil
il faut mettre du gasoil de bonne qualité (elf ou total plus ) pour l'hiver il sont sur dose en additif
se qui empêche le givre
a la questions
"chauffe gasoil" sa doit etre le filtre a gasoil
a+
Merci pour ta réponse mais ma batterie est neuve (une bosh). Les bougies sont neuves ainsi que le boitier de préchauffage. J'ai mis le plein chez Total (gasoil avec additif).
Je t'assure que si je ne la "mouille" pas à l'eau chaude chaque matin, elle ne démarre pas... !
donne plusieurs coup de préchauffage avant pour voir
autre choses fait contrôler les injecteurs il se peu qu'il non pas assez de pression le fait de chauffe le gasoil avec un peu d'eau chaude liquéfie le gasoil et sa démarre mieux
tient nous au courant
a+
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
noheila78 a écrit:
Bon, je reviens vous donner des nouvelles du C8. On a changer les bougies (3 sur 4 car une ne voulait pas sortir). A 2, cela a pris une journée ! Puis comme le lendemain ne démarrais toujours pas seule, j'ai changer le boitier de préchauffage effectivement grillé. Le surlendemain, ne démarre toujours pas et me marque que j'ai un pb d'antivol et compagnie. On enlèvela batterie, on l'a met à charger. 1 Heure après, on remet la batterie, on redémarre avec les cosses et là elle démarre. On la laisse à l'extérieur pour la tester le lendemain, je vous le donne en mille : elle ne démarre toujours pas au 1/4 de tour !
Mon père excédé par le fait qu'elle démarre sans pb quand elle est au garage et qu'elle ne démarre pas dehors réflechis quelques minutes... Reviens avec un bidon de 3 litres d'eau chaude, le verse sur le "chauffe gasoil" et là.... : ELLE DEMARRE au 1/4 de tour !!!!!! (comme quoi faut toujours écouter les mc givers de l'ancienne mécanique !)
J'étais choquée qua madame avait besoin de sa tisane pour se réveiller, lol !
Bref, quelqu'un peut me dire comment s'appelle le mécanisme qui chauffe le gasoil ? D'aprs lui, c'est ce qu'il faudrait changer...

vous etes sur qu elles sont alimentées
verifier
ou faites verifier par 1 garage avec 1 multimetre
et la 4 e bougie???????
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
meilleurs voeux également
comme dit au dessus contrôler l'arrivée de courant au bougies
avant de changer les injecteurs il peuvent se contrôler avec un outillage spécial
pour le common-rail quantité débit etc....
la je me peu donne les valeurs elle se font sur le véhicule par comparaison
a+
et bien reste en panne que veut tu que je dise que sais gratuit
la mecanique de maintenant a bien changer a+

C'était juste une question, bien sûr que j'ai envie de faire réparer ma voiture, mais si je peux faire des économies sur quelques interventions, cela m'arrangerai... Je pense que c'est normal.
Moi je suis juste une nana qui y connais très peu de choses en mécanique même si je m'en sors plutôt pas mal pour une femme et qui m'adresse à des mécano novices, confirmés ou même pros sur ce forum pour me venir en aide et bien me conseiller.
Nous savons tous que certains garagistes (pas tous bien heureusement) sont peu scrupuleux, me voyant arriver avec ma C8, se disent très souvent : celle-là, elle va casquer !
Non Contryauta, je ne veux pas rester en panne (d'ailleurs elle démarre ma voiture), mais juste y voir plus clair:lol:![]()
bonjour tout d'abord :
la courtoisie étant de mise, un simple bonjour et quelques remerciements en conclusion de votre message seront appréciés,
de se fait le topic a commence avec papyboum avec un espace et la on et sur une c8
un peu galère pour les bénévoles que nous somme .
si ta voiture démarre pourquoi aller plus loin ?
Maintenant si tu a un problème de démarrage change de topic pour faciliter l'obtention de réponses pertinentes, soyez précis, clairs et concis, aussi bien dans l'exposé de votre sujet que dans le choix de son TITRE
cela serra plus clair pour les bénévoles
merci et a bientôt
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
noheila78 a écrit:
C'était juste une question, bien sûr que j'ai envie de faire réparer ma voiture, mais si je peux faire des économies sur quelques interventions, cela m'arrangerai... Je pense que c'est normal.
Moi je suis juste une nana qui y connais très peu de choses en mécanique même si je m'en sors plutôt pas mal pour une femme et qui m'adresse à des mécano novices, confirmés ou même pros sur ce forum pour me venir en aide et bien me conseiller.
Nous savons tous que certains garagistes (pas tous bien heureusement) sont peu scrupuleux, me voyant arriver avec ma C8, se disent très souvent : celle-là, elle va casquer !
Non Contryauta, je ne veux pas rester en panne (d'ailleurs elle démarre ma voiture), mais juste y voir plus clair:lol:

moi quand je vais chez le plombier , sa femme qui tient la compta ne me fait pas de cadeau.
faites emmener votre auto par 1 mec chez le garagiste nana ![]()
pas plus de voleur que dans d autre metier!!!!!!!!
dites nous ce que vous faites ou votre conjoint ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
aujourdhui, il existe des mécaniciennes!!!!!!!!!!! alors quand elle voient un mec arriver que font elles ?
Dernière modification par inardd (04-01-2011 09:51:34)
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

Je n'ai pas été mal-polie... Mais soit passons.
Le post je l'ai ouvert sans entamer un autre post il me semble, mais passons également...
Je dois être clair, précise et concise... Mais si je fais appel à vous face à un problème que je ne maîtrise pas, forcément je ne pourrais pas être concise !
Ma voiture démarre effectivement mais pas de façon "normal". Je souhaitais que l'on réponde à cette seule question mais apparemment je ne m'exprime pas bien.
Alors excusez moi si je vous ai fait perdre votre temps.
Merci quand même.
|