Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-08-2005 18:22:22 - pompe a injection zafira di

phiphi
 Nouveau membre

Lieu: pas de calais 
Inscrit le 29-08-2005 

pompe a injection zafira di

Voir le profil de phiphi        Voter pour ce message (+1 point)

pompe injection hs depuis 1 semaine .zafira de 100 000 kms annee 2000verdict opel 2300 euros de frais.verdict petit garage 1700 euros. sacre difference.ils gagnent bien leur vie en arnakant a l achat  puis o piece detache.bravo opel et bien sur pa l adresse d opel france pour demander un dedomagement

- Marque : Opel
- Modele : Zafira

Liens complémentaires

29-08-2005 21:43:13 - pompe a injection zafira di

samuel73
 Pilote confirmé

Lieu: chambery 
Inscrit le 03-07-2005 

Re: pompe a injection zafira di

Voir le profil de samuel73        Voter pour ce message (+1 point)

slt fat bien le tour de tt le garage la pompe bosch vendu chez vv et peugeot qui et la meme environ 300 euro plus chere chez psa

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

29-08-2005 22:43:22 - pompe a injection zafira di

bmw
 Modérateur

Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18-07-2004 

Voir le profil de bmw        Voter pour ce message (+1 point)

donc, si une 306 td est montée en bosh, il se pourrais trés bien que ce soi les même pompes sur les 2? :rolleyes:

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

29-08-2005 22:44:59 - pompe a injection zafira di

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

je sais que golf 4 et 206hdi sai les mm sai deux bosch

parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com

29-08-2005 22:57:18 - pompe a injection zafira di

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

ok, et pas de probléme avec la longeur des tuyau qui relis la pompe aux injecteurs?

www.chiens-evasion.com

30-08-2005 12:35:58 - pompe a injection zafira di

nhawks
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-08-2005 

Voir le profil de nhawks        Voter pour ce message (+1 point)

salut phiphi

adresses opel fr :
1-9 av du marais - bp84
f-95101 argenteuil cedex

a+
christophe

30-08-2005 14:46:22 - pompe a injection zafira di

phiphi
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

merci a nhawks pour l'adresse de opel france, nous allons ecrire je ne pense pas que sa serve a grand chose , mais on ne sait jamais en réponse a samuel 73 , tu peux te renseigner en belgique pour les pompes c le meme produit et moins cher. bon courage a tous ceux qui ont des probleme avec opel et les autres,

31-08-2005 11:07:56 - pompe a injection zafira di

nhawks
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-08-2005 

Voir le profil de nhawks        Voter pour ce message (+1 point)

Personnellement j'ai déjà envoyé une quantité de lettres chez opel pour prendre une partie des réparations concernant un débitmètre et un coprs étrangleur (le débitmetre ayant été changé dans le vide !!!!). La mauvaise foi d'opel m'a déboutée !!!!!

Le service clients est lamentable  icon_evil

Mais bon, j'essayes on ne sait jamais  icon_wink

A+
christophe

31-08-2005 11:59:23 - pompe a injection zafira di

phiphi
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

reponse a nhawks , salut crhistophe , tu parle de débimetre moi aussi il me l'on changé a 60000km encore sous garantie , c'est encore une fois du produit boch  avec un défaut de conception, il s ont soit disant modifié le systéme avec une résistance a l'intérieure mais ils ne tant parle pas et te remonte toujours un modéle d'origine

tu a raison le service clients est lamentable opel est une "pompe" a fric

si tu connais une association a par l'inc, fait suivre l'adresse tous le monde doit y aller
a+
phiphi

31-08-2005 12:07:34 - pompe a injection zafira di

phiphi
 Nouveau membre

Inscrit le 29-08-2005 

réponce a bmw, il semblerai que la pompe sur 306 serai du boch mais pas du meme type , elle serait  démontable et réparable mais c a faire confirmer par un diéseliste

a +
phiphi

31-08-2005 14:05:56 - pompe a injection zafira di

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

ok merçi, donc pas moyen d'aller chercher une pompe chez un autre concéssionaire moins chére, si ca serais la même référence de pompe boch!
Quoi que pour la même piéces les références sont différentes, donc pas facile de retrouver le même modéle je pense! :rolleyes:

www.chiens-evasion.com

27-10-2005 15:02:43 - pompe a injection zafira di

maudb3
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2005 

Voir le profil de maudb3        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour!

Et vous en avez pas marre de raler! Toutesles pannes, je vous cite : c'est pas normal, faut foutre GM ou Opel ou Autre Constructeur en proces....Franchement ! Moi, quand on me presente une facture : je paie!

Je suis ancienne chargee de clientele, pas chez Opel (mais je vois que chez tous les constructeurs c'est la meme chose) et franchement on en a marre de voir arriver des copies de vos forums, de plus ca n'a  aucun poids...et ce de meme que les Julien courbet, 30  millions de consommateurs (et oui car  les clients qui savent qu'il s'agit de 60 millions de consommateurs il y en a 1 sur 10!), j'en passe et des meilleurs!!!!
Bref, je suis bien heureuse d'avoir lache ce boulot car des gens  (, certains ont de vrai soucis et nous sommes heureux de les aider) qui n'ont pas compris que c'est en etant agreable et non en demandant a parler a un responsable ou en insultant les gens aussi bien dans les services clientele que chez les concessionnaires, que l'on arrive a avoir quelque chose dans la limite du raisonnable (excuser moi mais sur des vehicules de 4 ans des pannes ca peu arriver!!!!), franchement ces gens la je ne pouvais plus les supporter!!!

Je suis juste soulagee de m'apercevoir que vous etes les memes chez tous les constructeurs, on etait pas les seuls a s'en prendre plein la tete.

Ce message est pour moi un droit de reponse car je ne vois pas pourquoi le Service Clientele se ferait traiter de minable et resterait silencieux face a cet opinion. (je sais pour moi c'est facile, je ne suis plus chargee et ce n'etais pas ma marque, mais ne vous inquietez pas je m'en occupe tout de suite de mes anciens clients!)

27-10-2005 16:47:44 - pompe a injection zafira di

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

ok je te comprend, mais mets toi un peut a la place de l'ouvrier qui bosse 60 heures par semaine pour se payer une peugeot ou autre a 20 000 euros et à crédit, et qui pour finir est emmerder comme c'est pas possible, et quand il se presente a la garentie, on le balade de service en service, on va regarder ce qu'il y a, ou ha bon?????
Ben moi ca me révolte bordel, on paye le prix, a vous d'assurer le suivi a point c'est tout.
Et de plus, peut etre que vous vous etes aimable, mais y'en a certain qui font une geule quand il vont travailler, comme si il etait en prison, alors reflechissez, en vous situant des 2 cotés!
Amicalement, michael. icon_wink

www.chiens-evasion.com

27-10-2005 17:44:30 - pompe a injection zafira di

maudb3
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2005 

Voir le profil de maudb3        Voter pour ce message (+1 point)

je comprends tout a fait votre position car moi aussi j'ai une voiture qui me coute chere et je suis loin de venir d'un milieu aise!!
Toutefois je pense qu'il y a des limites a toute demande de geste commercial. Il faut bien se rendre compte, malheureusement, qu'aucun constructeur ne fera de participation sur une pompe a injection equipant un vehicule de 5 ans et ayant roule + de 100 000km. En effet, la garantie d'un vehicule livre neuf n'aurait alors plus lieu d'etre si tout etait pris en charge alors que celle ci a expire.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable car honnetement certain clients font vraiment mal au coeur et on est degoute de ne pas pouvoir les aider, mais le cas de la pompe a injection est en plus tout a fait particulier, En effet, cet organe mecanique n'augmente en rien les performances d'un vehicule, il n'a ete developpe recement que pour repondre aux normes anti pollution actuelles. Cette piece necessite donc encore de nombreuses ameliorations et pour l'instand les constructeurs n'ont juste pas la connaissance technique pour les faire tenir la duree de vie d'un vehicule. Il est vrai qu'auparavant il y avait moins de pannes sur les vehicules, toutefois, ils polluaient 10 fois +.....c'est egalement un perspective a prendre en compte.
Concernant la tete des charges de clientele, je dois avouer que certains sont en effet aigris et je peux le justifier (dans la majorite des cas car je l'avoue, il y a des eternellles "portes de prison" dans tout les metiers) : lorsque vous prenez 30 voir + d'appel par jour et que vous vous faites insulter sur 20, c'est lourd. de plus, lorsque vous obtenez une prise en charge partielle pour uin client et que ce dernier vous insulte car cela ne lui convient pas he ben merci, ca donne envie de recommencer!!!
Moi aussi j'ai essuye des refus de prise en charge et je suis bien placer pour confirmer que ca fait sacrement mal, malheureusement je suis aussi bien placer pour confirmer que ce n'est pas 15 lettres injurieuses et 20 coup de fils tout aussi aimable qui font avancer les choses.....malheureusement quand c'est non, c'est non....meme si je sais que les decisions sont parfois injustes. Dans le cas decris precedement toutefois, je ne suis pas sure qu'une prise en charge soit justifiee bien aue je ne connaissent pas la politique d'opel en la matiere...la ou je bossaisd avant en tout cas ca aurait ete non.
En tout cas, merci pour ta reponse "cool", je pensais me faire envoyer ballader beaucoup plus que ca,

Amicalement egalement,

Maud

27-10-2005 22:04:02 - pompe a injection zafira di

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

ha non pourquoi faire, les forums sont bien fait pour échanger nos avis non???
Pour ma part je connais ce que tu ressent, je suis chauffeur livreur en restauration scolaire, si les quantités ou la qualité n'est pas au rendez-vous, c'est pas les cuistos qui prennent, mais moi!!!!
Donc à moi de gérer au mieux, et de leur faire comprendre ma situation, pas toujours évident, mais on forme une équipe, et je ne peut pas non plus mettre tous sur le dos de mes collégues!
Pour en revenir aux voitures, concernant les pompes à injection, je trouve quand même que c'est un peut rageant de s'entendre dire qu'au bout de 3 ou 4 ans, c'est pour notre paume, alors que sur tous les lunettes arriéres on peut lire des trucs du genre! (garentie 100 000 km, ou 5 ans).
Et pour finir quand je me pointe chez renault pour leur dire que ma batterie avait explosée sur ma clio diesel de 6 mois, et que l'autre me répond:" oui monsieur, mais la garentie ne s'étend pas a la batterie sur les véhicule d'occasion récent"
Ben moi j'ai eu tout simplement envie de lui prendre sa grosse tête, et de lui claquer contre mùon moteur, pour la faire exploser comme ma batterie.
Et je suis reparti avec une batterie neuve, sans rien payer, mais j'ai préférer la monter moi même, et surtout changer de marques de voiture dans la semaine suivante.
Pas évident de faire la part des choses, tout dépent de quel coté on se trouve dans l'histoire! icon_confused  icon_wink

www.chiens-evasion.com

27-10-2005 22:09:47 - pompe a injection zafira di

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

bmw a écrit:

Ben moi j'ai eu tout simplement envie de lui prendre sa grosse tête, et de lui claquer contre mùon moteur, pour la faire exploser comme ma batterie.
quote]
je pense pas que un humain serre de batterie mai bon il faut essayer remarque tu me dira si il pedale vite il peu te servir de moteur icon_lol  icon_lol

www.1max2rallye.com

27-10-2005 22:17:52 - pompe a injection zafira di

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

non c'est sur, en fait Maud à surement raison, on reporte sa rage sur le 1er qui se pointe devant nous, en fait le gars faisait son métier, et suivait les régles de sa firme c'est tout! icon_confused

www.chiens-evasion.com

27-10-2005 22:18:23 - pompe a injection zafira di

guinguette
 Pilote

Inscrit le 24-10-2005 

Voir le profil de guinguette        Voter pour ce message (+1 point)

et quand on voit les milliards qu'ils brassent je ne pense pas que ca ferait un trou dans leurs portefeuilles de prendre en charge des pieces qui sont censees normalement faire la duree de vie d'un vehicule!!!

27-10-2005 22:19:24 - pompe a injection zafira di

samuel73
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-07-2005 

juste pour eu a mon avis rien ne doi faire la vie de la voiture sinon il ni aurai plus de garage

www.1max2rallye.com

27-10-2005 22:38:31 - pompe a injection zafira di

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

ben de ce cas la, il faudrais peut etre qu'ils cessent de nous inonder de pubs mensongéres!!!!!!!!!
Moi j'ai tranché depuis lontemps, je reste chez les allemands, plus chére, mais plus sérieux, et énormément plus accueillant!!!
Bizarement quand j'était chez renault, si je voulais un café, et bien j'insérais une piéce dans la machine à café.
Maintenant quand je me rend à mon garage, c'est plutot: "un petit café monsieur Troumelen?" avec un vrai bonjour et un vrai sourire, pour moi sa fait toute la différence, et sérieusement, je dépense moins d'argent depuis que je roule allemand! icon_wink

www.chiens-evasion.com

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto