Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Naroweed
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 décembre 2010 
Publié le 19 février 2011 - #1251525 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Salut,

non toujours pas, je comptes l'amener au garage la semaine prochaine, je tiendrais au courant du coup, mais si ta le même problème évite de rouler avec, pour ma fiat ca a fini par devenir de pire en pire, genre impossible de conduire now xD

Naroweed
Apprenti conducteur

Publié le 7 mars 2011 - #1262315 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Salut !

Voila j'ai enfin eu le temps et l'argent pour amener la voiture au garage :

Pour l'instant il m'a juste dit que c'est la bobine (je crois que c'est une pièce d'allumage, genre les bougie), j'attends qu'il en trouve une pour la changer et voir si tout rentre dans l'ordre !

Je tiens au courant pour les futurs personnes avec ce même problème.

lekness
Pilote confirmé
Lieu: Antibes 
Inscrit le 12 novembre 2009 
Ma voitureRenault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000 Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 7 mars 2011 - #1262399 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

bonjour , une bobine c'est bien possible  , des lors la voiture tourne sur 3 cylindres au lieu de 4
ça se change en 15mn et la piece coute 30/40€ mais attendez vous à une facture de 100€ mini

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

megaman1
Pilote confirmé
Lieu: 60100 
Inscrit le 5 février 2010 
Publié le 7 mars 2011 - #1262741 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

bonsoir
si c est la bobine je te conseil de t en procurer une sur le bon coin et de la monter toi meme;ça te fera economie  de la piece et main d oeuvre;

Bras De Fer Avec Une Cle A Cliquet.

Naroweed
Apprenti conducteur

Publié le 8 mars 2011 - #1262941 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Le problème ces que les bobine FIAT sont des bobine constructeur, impossible d'en trouver une pour fiat tipo sur le net, il faut la prendre dans une casse, ou l'acheter chez FIAT, pour 200e la bobine -_-, je laisse le garagiste ce charger de la trouver et de la monter, je vous tiens au courant si ca a bien réglé le problème.

Au début il pensait que ca venait des bougies, il les a changé mais toujours le même problème, donc bon ca sera peut-être pareil pour la bobine -_-

megaman1
Pilote confirmé
Lieu: 60100 
Inscrit le 5 février 2010 
Publié le 8 mars 2011 - #1262950 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

bonjour
je viens de regarder sur le bon coinily a des fiat  essence a vendre 150 EUROS .ça pourrait te faire une banque de piecespour ta voiture;bon courage;

Bras De Fer Avec Une Cle A Cliquet.

Naroweed
Apprenti conducteur

Publié le 10 mars 2011 - #1264653 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Salut,

la bobine a été changé, il reste encore un problème, des explosion sortes du moteur, le garagiste dit que c'est l'une des soupapes qui ne ce referme pas, il va donc voir si c'est un problème de réglage ou si elle est morte.

Si c'est une soupape morte, je ne la ferais pas réparé vu le prix -_-

Naroweed
Apprenti conducteur

Publié le 13 mars 2011 - #1267252 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Conclusion :

4 bougie neuve, la bobine d'allumage changé, et une soupape de réglé, avec l'essence/l'huile et le remorquage ca a fait 350 euros de réparation.

Par contre le problème est totalement réglé et en plus j'ai l'impression qu'elle a beaucoup plus de patate qu'avant !! Voila, si quelqu'un a la même panne que moi, il verra un peu de ou ca viens et perdra moins de temps ^^

!

lekness
Pilote confirmé
Lieu: Antibes 
Inscrit le 12 novembre 2009 
Ma voitureRenault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000 Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 13 mars 2011 - #1267258 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

salut , le prix est correct , tant mieux que ça soit pas plus grave que ça
pour la patate , c'est normal une soupape en plus qui marche ,ça aide ^^

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto