|
Bonjour,
bon, presque tout est dans le titre, mais je vais quand même développer :p
Alors ma Fiat tipo me fait des misères depuis 1-2 mois :
-Le moteur fait un drôle de bruit, différent de d'habitude, on dirait une mobylette.
-Elle a perdu toute sa puissance, j'ai l'impression, quand j'accéléres, que je roules en 5eme à 30km/h, je tente de pousser les rapports pour qu'elle reparte bien, mais à chaque début de vitesse ca met bien 1 min pour gagner 10km/h, comme quand on passe en 4eme à 30km/h, je sens quel fait de gros effort pour pas grand chose,
-Certaine fois j'ai des trou dans l'accélération suivi d'un bruit (je ne serais l'identifier, désolé :s), ca me le fait certaine fois quand je changes de rapport, à chaque fois je me dis : c'est bon elle a lacher
mais elle repart toujours avec du mal....
-Et pour finir, quand je la démarre au petit matin, impossible de partir si j'ai pas accélérer dans le vide pour la chauffer, sinon elle calle, même pas la peine d'essayer de démarrer avec le point de patinage, obliger d'accélérer et de doser avec l'embrayage pour partir (par contre quand je la relances après avoir rouler quelque km, pas de problème)
Voila si l'un de vous sais de où ca peux venir, ca serais gentil de m'aider, j'aimerais me préparer a l'épreuve du : garage/facture/suicide.
Fiat Tipo Serie S de 1993
bonjour
hé non pas tous dit lol
essence ou diesel ou turbo ?
les dernière intervention sur la voiture vidange filtre distribution ?
combien de kilomètre la voiture ?
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.
Bonjour,
hé ben quel rapidité ^^
Alors c'est une essence, les dernière interventions ont été :
-changement des freins
-changement des pneu
-changement de la pompe essence (pas sur du nom de cette pièce mais ca ressemble a ca xD)
-Pour la vidange je ne crois pas en avoir fait une depuis que j'ai le véhicul (1ans 1/2)
-J'ai fait passé le contrôle technique il y a 3 mois, résultat divers fuite d'huile et d'essence.
Le niveau d'huile est bon et la voiture à 170k km environ.
merci
ps : En relisant mon message je viens de me rendre compte que je connais rien du tout à, l'entretiens et à la mécanique, ne m'en voulait pas xD
Dernière modification par Naroweed (07-12-2010 23:08:14)
re
ça ressemble a un problème d allumage a vérifié.
ça le fait tous le temps ce problème?
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.
bonsoir
il faudrait que tu repare tes fuites d essence car un moteur a froid demarre difficilement sans starter .donc une fuite d essence est egal a une prise d air. puisque tu es oblige d accelerer pour tenir le ralentit.ensuite ton filtre a air peut etre encrasse et empecher la fluidite de l air vers l admission.une vidange et un nouveau filtre a huile facilitera les demarrage a froid par une meilleure lubrification des pieces en friction n eatnt pas encore mis en pression par la pompe a huile et n ayant pas atteint la temperature de fonctionnement qui permet la fvluidite de l huile.bref en cas de probleme de demarrage sollicitant des coups incessants de demarreur s assurer de la qualite de l huile pour ne pas fatiguer prematurement le moteur.
Et tu penses que outre le problème de démarage à froid, c'est lier au problème de perte de puissance ? Celui d'impression que la voiture n'avance plus du genre je passes en 4eme à 70km/h et j'ai l'impression de passé directement en 5eme vu le mal que la voiture à du mal.
les symptomes de filtre a essence bouche se sentent plutot au demarrage.mais en roulant si le debit de carburant n est pas assure tu peux rencontrer des problemes de trou a l acceleration necessitant d accelerer pour aspirer un faible debit de carburant.mais si tu as un carbu tu peux avoir la menbrane du carbu qui est fatiguee et qui n aspire plus de carburant.voila.
Nouveau membre

Inscrit le 8 décembre 2010
"Elle a perdu toute sa puissance, j'ai l'impression, quand j'accéléres, que je roules en 5eme à 30km/h, je tente de pousser les rapports pour qu'elle reparte bien, mais à chaque début de vitesse ca met bien 1 min pour gagner 10km/h, comme quand on passe en 4eme à 30km/h, je sens quel fait de gros effort pour pas grand chose,"
la mienne fait depuis peu la même chose, dès que je change de vitesse il me faut 5km pour reprendre un peu de vitesse, il ne faut surtout pas appuyer sur l'accélératueurbrusquement, dans les montés .. je suis à 40 en 5eme c''est tout juste si elle recule pas !!
il parait que c'est la boite de vitesse qui est en train de lacher ???
Bon perso j vois bien le coup des bougies ou des fils et une voiture qui tourne sur 3 voir 2 cylindres , tu pourrais faire un enregistrement du bruit du moteur ?
ignard a écrit:
"Elle a perdu toute sa puissance, j'ai l'impression, quand j'accéléres, que je roules en 5eme à 30km/h, je tente de pousser les rapports pour qu'elle reparte bien, mais à chaque début de vitesse ca met bien 1 min pour gagner 10km/h, comme quand on passe en 4eme à 30km/h, je sens quel fait de gros effort pour pas grand chose,"
la mienne fait depuis peu la même chose, dès que je change de vitesse il me faut 5km pour reprendre un peu de vitesse, il ne faut surtout pas appuyer sur l'accélératueur brusquement, dans les montés .. je suis à 40 en 5eme c''est tout juste si elle recule pas !!
il parait que c'est la boite de vitesse qui est en train de lacher ???
Hier je suis aller chez un ami et il faut prendre une monté pour rentré dans un parking (une bonne pente), donc tu rentres dedans en 1eres la voiture avait tellement peu de puissance qu'elle retombé en arriere xD mais bon un bon coup d'embrayage + grosse accélération, relâche l'embrayage et ces passé ^^
sinon je tenterais d'enregistrer le bruit, mon portable doit faire ca ^^
countryauta a écrit:
dans les explications qui on été site je pense a l'embrayage qui patine
bonjour j y avais pense mais j ai pas ose l invauque puisque il dit que dans une montee il debraye accelere a fond et repart.alors?
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
|