Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Naroweed
Apprenti conducteur

Inscrit le 7 décembre 2010 
Publié le 7 décembre 2010 - #1199219 - Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Bonjour,

bon, presque tout est dans le titre, mais je vais quand même développer :p

Alors ma Fiat tipo me fait des misères depuis 1-2 mois :

-Le moteur fait un drôle de bruit, différent de d'habitude, on dirait une mobylette.

-Elle a perdu toute sa puissance, j'ai l'impression, quand j'accéléres, que je roules en 5eme à 30km/h, je tente de pousser les rapports pour qu'elle reparte bien, mais à chaque début de vitesse ca met bien 1 min pour gagner 10km/h, comme quand on passe en 4eme à 30km/h, je sens quel fait de gros effort pour pas grand chose,

-Certaine fois j'ai des trou dans l'accélération suivi d'un bruit (je ne serais l'identifier, désolé :s), ca me le fait certaine fois quand je changes de rapport, à chaque fois je me dis : c'est bon elle a lacher icon_sad mais elle repart toujours avec du mal....

-Et pour finir, quand je la démarre au petit matin, impossible de partir si j'ai pas accélérer dans le vide pour la chauffer, sinon elle calle, même pas la peine d'essayer de démarrer avec le point de patinage, obliger d'accélérer et de doser avec l'embrayage pour partir (par contre quand je la relances après avoir rouler quelque km, pas de problème)

Voila si l'un de vous sais de où ca peux venir, ca serais gentil de m'aider, j'aimerais me préparer a l'épreuve du : garage/facture/suicide.

Fiat Tipo Serie S de 1993

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 7 décembre 2010 - #1199224 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

bonjour
hé non pas tous dit lol
essence ou diesel ou turbo ?
les dernière intervention sur la voiture vidange filtre distribution ?
combien de kilomètre la voiture ?

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

Naroweed
Apprenti conducteur

Publié le 7 décembre 2010 - #1199226 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Bonjour,

hé ben quel rapidité ^^

Alors c'est une essence, les dernière interventions ont été :

-changement des freins
-changement des pneu
-changement de la pompe essence (pas sur du nom de cette pièce mais ca ressemble a ca xD)
-Pour la vidange je ne crois pas en avoir fait une depuis que j'ai le véhicul (1ans 1/2)
-J'ai fait passé le contrôle technique il y a 3 mois, résultat divers fuite d'huile et d'essence.

Le niveau d'huile est bon et la voiture à 170k km environ.

merci

ps : En relisant mon message je viens de me rendre compte que je connais rien du tout à, l'entretiens et à la mécanique, ne m'en voulait pas xD

Dernière modification par Naroweed (07-12-2010 23:08:14)

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 7 décembre 2010 - #1199228 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

re
ça ressemble a un problème d allumage a vérifié.
ça le fait tous le temps ce problème?

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

megaman1
Pilote confirmé
Lieu: 60100 
Inscrit le 5 février 2010 
Publié le 7 décembre 2010 - #1199246 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

bonsoir
il faudrait que tu repare tes fuites d essence car un moteur a froid demarre difficilement sans starter .donc une fuite d essence est egal a une prise d air. puisque tu es oblige d accelerer pour tenir le ralentit.ensuite ton filtre a air peut etre encrasse et empecher la fluidite de l air vers l admission.une vidange et un nouveau filtre a huile facilitera les demarrage a froid par une meilleure lubrification des pieces en friction n eatnt pas encore mis en pression par la pompe a huile  et n ayant pas atteint la temperature de fonctionnement qui permet la fvluidite de l huile.bref en cas de probleme de demarrage sollicitant des coups incessants de demarreur s assurer  de la qualite de l huile pour ne pas fatiguer prematurement le moteur.

Bras De Fer Avec Une Cle A Cliquet.

lekness
Pilote confirmé
Lieu: Antibes 
Inscrit le 12 novembre 2009 
Ma voitureRenault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000 Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 8 décembre 2010 - #1199259 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Bonjour , ce serait pas bêtement les bougies?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

megaman1
Pilote confirmé
Publié le 8 décembre 2010 - #1199264 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

non c est une prise d air ;meme le jour de son anniversaire .tu peux toujours lui offrir une voiture ça reglera la panne.

Naroweed
Apprenti conducteur

Publié le 8 décembre 2010 - #1199485 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Oké, donc rien de vraiment grave, mon porte feuille ne va pas explosé ^^ merci pour votre aide.

megaman1
Pilote confirmé
Publié le 8 décembre 2010 - #1199791 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

BONSOIR
ça ne doit pas etre grave mais .tu dois avoir un filtre a essence sur ton circuit .change le.

Naroweed
Apprenti conducteur

Publié le 8 décembre 2010 - #1199804 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Et tu penses que outre le problème de démarage à froid, c'est lier au problème de perte de puissance ? Celui d'impression que la voiture n'avance plus du genre je passes en 4eme à 70km/h et j'ai l'impression de passé directement en 5eme vu le mal que la voiture à du mal.

megaman1
Pilote confirmé
Publié le 8 décembre 2010 - #1199810 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

les symptomes de filtre a essence bouche se sentent plutot au demarrage.mais en roulant si le debit de carburant n est pas assure tu peux rencontrer des problemes de trou a l acceleration necessitant d accelerer pour aspirer un faible debit de carburant.mais si tu as un carbu tu peux avoir la menbrane du carbu qui est fatiguee et qui n aspire plus de carburant.voila.

lekness
Pilote confirmé
Ma voitureRenault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000 Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 8 décembre 2010 - #1199896 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

c'est pas idiot

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

ignard
Nouveau membre

Inscrit le 8 décembre 2010 
Ma voiture Citroen C15 475kg 1.1 First 1995
Publié le 9 décembre 2010 - #1199944 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

"Elle a perdu toute sa puissance, j'ai l'impression, quand j'accéléres, que je roules en 5eme à 30km/h, je tente de pousser les rapports pour qu'elle reparte bien, mais à chaque début de vitesse ca met bien 1 min pour gagner 10km/h, comme quand on passe en 4eme à 30km/h, je sens quel fait de gros effort pour pas grand chose,"
la mienne fait depuis peu la même chose, dès que je change de vitesse il me faut 5km pour reprendre un peu de vitesse, il ne faut surtout pas appuyer sur l'accélératueurbrusquement, dans les montés .. je suis à 40 en 5eme c''est tout juste si elle recule pas !!
il parait que c'est la boite de vitesse qui est en train de lacher ???

lekness
Pilote confirmé
Publié le 9 décembre 2010 - #1199946 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

Bon perso j vois bien le coup des bougies ou des fils et une voiture qui tourne sur 3 voir 2 cylindres , tu pourrais faire un enregistrement du bruit du moteur ?

Naroweed
Apprenti conducteur

Publié le 9 décembre 2010 - #1199966 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

ignard a écrit:

"Elle a perdu toute sa puissance, j'ai l'impression, quand j'accéléres, que je roules en 5eme à 30km/h, je tente de pousser les rapports pour qu'elle reparte bien, mais à chaque début de vitesse ca met bien 1 min pour gagner 10km/h, comme quand on passe en 4eme à 30km/h, je sens quel fait de gros effort pour pas grand chose,"
la mienne fait depuis peu la même chose, dès que je change de vitesse il me faut 5km pour reprendre un peu de vitesse, il ne faut surtout pas appuyer sur l'accélératueur brusquement, dans les montés .. je suis à 40 en 5eme c''est tout juste si elle recule pas !!
il parait que c'est la boite de vitesse qui est en train de lacher ???

Hier je suis aller chez un ami et il faut prendre une monté pour rentré dans un parking (une bonne pente), donc tu rentres dedans en 1eres la voiture avait tellement peu de puissance qu'elle retombé en arriere xD mais bon un bon coup d'embrayage + grosse accélération, relâche l'embrayage et ces passé ^^

sinon je tenterais d'enregistrer le bruit, mon portable doit faire ca ^^

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 9 décembre 2010 - #1200144 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

bonjour-888
dans les explications qui on été site je pense a l'embrayage qui patine

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

megaman1
Pilote confirmé
Publié le 9 décembre 2010 - #1200151 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

countryauta a écrit:

bonjour-888
dans les explications qui on été site je pense a l'embrayage qui patine

bonjour j y avais pense mais j ai pas ose l invauque puisque il dit que dans une montee il debraye accelere a fond et repart.alors?

countryauta
VIP MODE TRANQUILLE
Lieu: Toulouse 
Inscrit le 5 mai 2010 
Ma voitureToyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006 Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 9 décembre 2010 - #1200157 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

bonjour-888
alors pas évident bien sur mais on ne sais jamais la mécanique sa joue des tours
a+ bon apt

si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 décembre 2010 - #1200164 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

bjr
post nettoyé
tiger

De l'entraide vient la solution !

micky 72
Nouveau membre

Inscrit le 19 février 2011 
Publié le 19 février 2011 - #1251520 - Re: Drôle de bruit moteur, perte de puissance, calage à froid.

bonjour avez vous trouvez un sulutions a vos probleme???
illuminez moi svp j'ais les memes merci d'avence

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto