Publié le 7 décembre 2010 - #1199122 -
obligation de signalisation sur les parkings privés?
Bonjour,
Dans ma commune il y un grand parking autour duquel il y a un super marché, des commerces et des logements privés.
Aucun panneau ne signale que c'est un parking privé.(les gens s'y garent la journée pour faire leurs courses et la nuit le parking est quasiment désert.
Peut-on s'y garer la journée pour plusieurs heures voire la journée? Y a-t-il obligation pour les copropriétaires de mettre des panneaux indiquant que c'est un parking privé?
Merci!
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 7 décembre 2010 - #1199126 -
Re: obligation de signalisation sur les parkings privés?
bordales a écrit:
Bonjour, Dans ma commune il y un grand parking autour duquel il y a un super marché, des commerces et des logements privés. Aucun panneau ne signale que c'est un parking privé.(les gens s'y garent la journée pour faire leurs courses et la nuit le parking est quasiment désert. Peut-on s'y garer la journée pour plusieurs heures voire la journée? Y a-t-il obligation pour les copropriétaires de mettre des panneaux indiquant que c'est un parking privé? Merci!
Bonjour Ce parking étant ouvert à la circulation publique vous pouvez vous y garer
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 7 décembre 2010 - #1199156 -
Re: obligation de signalisation sur les parkings privés?
bordales a écrit:
existe-t-il des textes pour appuyer vos dire? merci
Bonsoir Je pense que JPAL pourra vous apporter toutes les précisions que vous voulez dès qu'il viendra sur le forum Si aucun panneau, ou barrières = parking ouvert à la circulation publique
Dernière modification par interceptor80 (07-12-2010 20:54:23)
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)