Hors ligne Inscrit le 14 juillet 2010
Ma voiture Chrysler Grand Voyager 2.5 TD SE Confort 1996
Publié le 7 décembre 2010 - #1199052 -
alternateur HS et courroie d'accessoire détendue
Bonsoir à tous, j'ai 2 gros problème sur mon Chrysler, le premier c'est que mon alternateur est HS et je n'en trouve pas un d'occase en auriez vous un à vendre ? la deuxième chose c'est que ma courroie d'accessoire s'est détendue mais je vois pas comment tout était serré comme il faut, auriez vous une idée du pourquoi ? Merci encore de vos réponse c'est super urgent.
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 7 décembre 2010 - #1199136 -
Re: alternateur HS et courroie d'accessoire détendue
Bonsoir, Si c'est une poulie debrayable, c'est çà qui se fait la malle.Où alors des roulements faisaient du bruit et tu es allé un peu loin et le rotor touche le stator
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes
Publié le 8 décembre 2010 - #1199624 -
Salut merci de ta réponse mais je ne sais pas si c'est une poulie débrayable par contre un collègue ma parler d'un galet tendeur avec un ressort qui aurais peut être sauté d'ou la courroie détendue je vais essayer de regarder ce soir ou demain si je peux à ton avis est ce qu'il y a ce galet dont il m'a parler ?
Publié le 8 décembre 2010 - #1199731 -
Salut je viens de démonter l'alternateur il n'y à que des galets fixes c'est l'alternateur qui tend la courroie. je vais changer la courroie qui doit aussi être hs vu quelle était détendue. Merci encore je vous dirais quoi ce week end quand j'aurais été chercher l'alternateur.
Publié le 11 décembre 2010 - #1201810 -
Bonsoir à tous, suite du problème: en fait c'est ni la courroie ni l'alternateur mais la poulie de pompe de direction assistée qui est HS. Quelqu'un pourrais t'il m'indiquer une adresse ou un site internet ou trouver cette pièce, à part atousparts.fr je n'ai pas trouver. Ou alors si quelqu'un en vend une se serais super aussi.
Publié le 16 janvier 2011 - #1227463 -
Bon voila après démontage et remontage il s'avère que c'était le roulement qui est entre la pompe de direction assistée et la poulie qui était HS il manquait 6 billes sur les 12 !!! D' ou la limaille qui volait partout. Bon enfin voilà j'aurais dû nettoyer correctement la zone de travail et je l'aurais vu de suite se satané roulement. En fin maintenant ça roule.