Hors ligne Lieu: yvelines 78
Inscrit le 23 août 2005
Ma voiture Renault Clio II 1.5 DCI 65ch de 2003 - Diesel
Publié le 29 août 2005 - #133024 -
CARTE GRISE TJS PAS FAITE UN ANS APRES ACHAT DU VEHICULE
Bonjour ,
question auquel je n'avais jamais penser
un ami a moi est proprietaire d'un vehicule qu'il a acheter en juin 2004 et depuis il n'a pas fait la carte grise de son nouveau vehicule celui ci est rester immobiliser dans son garage j'usqua aujourd'hui (il est partie en angleterre)
il a donc en sa possesion :la carte grise barré avec la mention "vendue" et l'ancien CT et les papiers habituels ,contrat de vente entre le vendeur et l'acheteur .
Maintenant si il veut faire la carte grise à son nom (donc + d'un ans apres ) ça pose probleme ou pas par rapport a la prefecture ?
Publié le 29 août 2005 - #133030 -
Re: CARTE GRISE TJS PAS FAITE UN ANS APRES ACHAT DU VEHICULE
ça m'est dejà arrivé d'attendre 4 mois avant de faire la carte grise, jé pas eu de pb a la prefecture...cependant au bout d'un il doit refaire le CT c'est valable que 6 mois.
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 29 août 2005 - #133119 -
Moi, je l'ai faite faire 10 mois apres, ils m'ont rien dit. Mais l'ancien proprio a recu des prunes de stationnement majorées, heureusement que c'est un pote et qu'on s'est arrangé !
Si la voiture ne bouge pas, a priori ca craint rien, mais il devra refaire le CT, il doit avoir moins de 6 mois.
Hors ligne Lieu: Hérault
Inscrit le 18 février 2005
Publié le 30 août 2005 - #133525 -
Salut, J'ai connu un cas similaire avec moi comme acteur
Un ami ( qui aprés ça ne l'a plus été) M'avais vendu sa Golf, sans avoir fait la nouvelle carte grise. Il m'avait expliqué que, vu que ça faisait moins de trois mois, c'était tout à fait légal, et que c'était à moi de faire les nouvelles démarches. Comme à l'époque j'étais sans le sou et complètement allumé, je suis resté 6 mois sans faire de carte grise. M'étant renfloué, et ayant retrouvé la lucidité, je fus dans l'impossibilité de refaire cette carte, car à la préfecture, nos amis les fonctionnaires, aprés m'avoir baladé de bureaux en bureaux et m'avoir laissé cherché moi-même les formulaires d'explication; M'ont dis que c'était trop tard et que je ne pouvais pas la faire immatriculer. :-" Monsieur! la loi c'est la loi! Fallait le faire avant!...Suiuiuivantt ...!"
J'ai donc du la mettre à la casse car je ne pouvais pas la revendre non plus
Hors ligne Lieu: paris
Inscrit le 25 octobre 2004
Publié le 30 août 2005 - #133613 -
bonjour, moi je vien juste d'imatriculé un vehicule que j'avai acheté y'a de sa plus d'un an biensur j'ai du repassé le controle technique ce qui est logic est aucun souci ...