|
salut a tous je souhaite repeindre ma voiture moi meme j orai voulu toutes les etapes et les details (comme kel tipes de papiers a ponser il fo prendre etc) svp c une xsara gris metal le la voudrai en rouge metal ou si vou aver des idees de couleurs elle sont la bien venu
salut a tous je souhaite repeindre ma voiture moi meme j orai voulu toutes les etapes et les details (comme kel tipes de papiers a ponser il fo prendre etc) svp c une xsara gris metal le la voudrai en rouge metal ou si vou aver des idees de couleurs elle sont la bien venu
Salut erax,
Avant de peindre renseigne toi si tu as le droit de le faire, car en préfecture ta voiture est enregistrer avec sa couleur d'origine en couleur dominante, qui correspond à tel numéro de châssis et bien sur d'immatriculation.
@+
Salut
jeff a raison renseigne toi avant
et puis entre nous si tu ni connais rien en carrosserie ne cherche pas a le faire toi meme ou alors achete un vieux capot d'une merde a la casse et fais toi la main dessus, car les carrosiers se sont des pro!!!
houla,
repeindre une auto completement est un sacre boulot pour un non pro.
entraine toi sur une vieille piece acheter en casse pour voir le difficulte de la chose.
si tu veux qd meme te lancer ds l'avanture voile les etapes et le matos:
il faut un bon compresseur, un bon pistolet a peinture, du diluant pour la peinture et pour nettoyer le pisto, des feuille de papier, du scotch pour peintre, du papier de verre, des calle a poncer. et ca devrait etre bon
- tt d'abord il va falloir poncer les pieces a repeindre
- ensuite les degraisser
- masquer tte les parties qui ne doivent pas etre peinte
- passer une couche d'appret mastic pour que la peinture accroche
- poncer la couche d'appret et en repasser plusieurs couche et poncage a chaque fois
- degraisser a nouveau
- appliquer la peinture par petite couches successives
- appliquer le vernis par petites couches successives
- enlever les masques et admirer le resultat
bien entendus il faut que les apprets et la peinture soient compatible, idem pour les vernis. attendre que les differentes couche soient bien seche pour attaque une nouvelle etape.
bon courage, mais entraine toi bien avant ![]()
Conducteur confirmé

Lieu: albi 81000 tarn ex nordiste 59
Inscrit le 1 août 2005
salut erax alors là si tu veut repeindre ta xsara a mon avis tu devrais le faire faire par un pro car une moindre poussiere sur ta nouvelle peinture "pas encore seche" catastrophe sa va faire degueulasse! et puis pour sécher la peinture les pro utilise "un four" comme ils disent !
alors c'est pas avec le temp qu'on a en ce moment que sa va secher
enfin renseigne toi chez un carossier et a mon avis quand tu aura vu le prix que sa peut couter tu changera d'avis!
preparation du vehicule dejà +peinture interieur+camouflage etc...
sa va tres vite la facture
bonne continuation erax !
moi, j ai l intention de refaire la peinture
parchoc/ contoure d aile/ bas de caisse/ par choc avant et capo de la meme couleur donc grise foncer, ma caisse est gris claire,
mais par contre je vai acheter un capot pour les modifications et y peindre au cas ou je le foire j aurai l original
donc entreine toi avant fais comme moi ![]()
slt ben t es nulle part moi meme etant carrossier peintre depuis 12 ans je peu te dire que sa se fait pas comme ça une peinture complete il y a des choses a bien respercter et puis la base de tout faut etre super meticulleux si tu l es pas laisse tomber et je sais de quoi je parle je suis peintre chez mercedes et la bas les clients sont tres tres maniaque sa dois etre mieux que l origine .
bonne merde si tu te lance dans ce projet.
slt,
Jai entendu parlé de nouvelle peinture ki change daspect suivant la temperature,kan il fait chaud elle donne comme effet de se craquellé et kan il fait froid elle donne komme effet de couler kom si ten avait mi trop,ensuite si la temperature redevien a la temparture ideale et ben ta voiture et comme celle de tous le monde.L'inconvegniant est ki si tu reste tro longtemp au chaud ou au froid ta peinture restera eternellement kom son effet.c une peinture ki ne convien pas a certaine region...voila ske jte proposai
lemouillatu a écrit:
slt,
Jai entendu parlé de nouvelle peinture ki change daspect suivant la temperature,kan il fait chaud elle donne comme effet de se craquellé et kan il fait froid elle donne komme effet de couler kom si ten avait mi trop,ensuite si la temperature redevien a la temparture ideale et ben ta voiture et comme celle de tous le monde.L'inconvegniant est ki si tu reste tro longtemp au chaud ou au froid ta peinture restera eternellement kom son effet.c une peinture ki ne convien pas a certaine region...voila ske jte proposai
jamais entendu parler! pourtant on en repeinds des caisses.... par contre qui change de couleur suivant la T°C oui,mais jamais fait ni vu.
bonsoir a tous. bon , erax , ci tu veux un bon conseil, vas cher un carrossier -peintre, vaux mieux, si je te dit ça c'est que je parle en connéssence de cause, fait moi confience .ps si tu en veux un répond.
exemple pour une laguna 1 breack complète (carroserie+peinture) 1000euros.
nikel au niveaux carrosserie il y a vais du boulot. a plus et bonne soirée a tous.![]()
bonsoir
jai lu votre message c est vrai que c est triste de payer si chere c est pour cela
etant carrossier je possede un petit ouvrage que je met en ligne au sujet de comment repeindre son vehicule conseils pratiques
si ca te dis d y aller faire un tour
http://go.thefrenchie.syl2038.1.1tpe.net
|