Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

noisette1109
Nouveau membre

Inscrit le 6 décembre 2010 
Publié le 6 décembre 2010 - #1197929 - Problème de démarrage avec ma 205 essence

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma 205 (achat tout récent) elle est de 1987 163630 km au compteur et quelquefois il arrive qu'elle refuse de démarrer (bruit d'un ballon qui se dégonfle quand je veux la démarrer) alors je suis obligée de l'avancer d'un mètre environ en seconde et vice versa en arrière pour qu'elle redémarre. Puis plus de problème jusqu'à la prochaine fois
Certains me dise qu'il faut changer le démarreur (alors que cela est assez cher au regard du coût du véhicule) et d'autres me disent qu'il s'agit juste des charbons
Pouvez vous m'orienter car sinon samedi j'ai rdv au garagiste pour changer le démarreur (je voudrai être sur que le problème vient de là)
merci d'avance

Peugeot 205 de 1987

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 6 décembre 2010 - #1197931 - Re: Problème de démarrage avec ma 205 essence

bjr
charbons et demarrerur... ca va ensemble
sauf que souvent les garages changent le demarreru complet par peur de nonresultat et par facilite
Changer que les charbons est plus long
Voyez eventuellement prix en casse de demarreur vu l'age de la voiture
tiger

De l'entraide vient la solution !

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 6 décembre 2010 - #1197940 - Re: Problème de démarrage avec ma 205 essence

noisette1109 a écrit:

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma 205 (achat tout récent) elle est de 1987 163630 km au compteur et quelquefois il arrive qu'elle refuse de démarrer (bruit d'un ballon qui se dégonfle quand je veux la démarrer) alors je suis obligée de l'avancer d'un mètre environ en seconde et vice versa en arrière pour qu'elle redémarre. Puis plus de problème jusqu'à la prochaine foisCertains me dise qu'il faut changer le démarreur (alors que cela est assez cher au regard du coût du véhicule) et d'autres me disent qu'il s'agit juste des charbons
Pouvez vous m'orienter car sinon samedi j'ai rdv au garagiste pour changer le démarreur (je voudrai être sur que le problème vient de là)
merci d'avance

bonjour-888
donc pas 1 pb de démarreur, mais le volant moteur dont les dents sont abimés sur 1 secteur et pour lr changer il faut déposer le moteur et changer la couronne de volant

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

noisette1109
Nouveau membre

Inscrit le 6 décembre 2010 
Publié le 6 décembre 2010 - #1198399 - Re: Problème de démarrage avec ma 205 essence

Merci beaucoup pour votre réponse mon garagiste me propose un échange standard des pièces défectueuses du moteur moyennant 150 euros au surplus une vidange, le changement de la courroie d'accessoire ainsi que le soufflet de cardan il me demanderait 230 euros pièces et main-d'oeuvre.
Cela vous paraît correct?
Merci d'avance

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 7 décembre 2010 - #1198629 - Re: Problème de démarrage avec ma 205 essence

bonjour-888
pas cher, mais il fait quoi ?

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

6dav9
Nouveau membre
Lieu: les mées 
Inscrit le 1 avril 2011 
Ma voiturePeugeot 205 xs de 89 1995 Peugeot 205 xs de 89 1995
Publié le 1 avril 2011 - #1279835 - Re: Problème de démarrage avec ma 205 essence

bonjour-888
g une 205 xs de 89 (model sen calculateur)
elle demarre tres bien a froid mais a cho le ralenti est pas stable , elle demarre tres mal ( fo pas caler o feu  ) et quand j'envoi fort elle coupe a ~5000 t/mn  dur dur en coube
g fais bougies tete de delco fil de bougie et verrrrriiiifff plusieur fois serrage addmi
au secour je sais plus koi fair svp

Dernière modification par 6dav9 (01-04-2011 05:10:56)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto