Hors ligne Lieu: Toulouse
Inscrit le 5 mai 2010
Ma voiture Toyota Yaris 1.4 D-4D Luna 5p 2006
Publié le 5 décembre 2010 - #1197724 -
Re: Aérosol pour teinter ses vitres
salut déjà fait pas de bon résultat 6 mois après ta plus rien ou si il en reste mais partiellement ou alors il faut passe 10 couche fait un essai avec des bombes vendu en commerce (pièce auto ) et laisse la vitre au soleil
si je serais payé à chaque connerie que je dis , je serais milliardaire, et la je suis dans les nuages
Hors ligne Lieu: Antibes
Inscrit le 12 novembre 2009
Ma voiture Renault Megane 1.6 16v 107ch RXI 2000
Publié le 5 décembre 2010 - #1197730 -
merci , tu l'a mise sur l'intérieur ou l'extérieur de la vitre? j'ai trouvé qq avis mais tous disent que bof bof comme toi donc je sens que je vais investir dans des films et tenter de le faire moi même
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Hors ligne Lieu: centre
Inscrit le 14 août 2005
Ma voiture Renault Alpine
Publié le 5 décembre 2010 - #1197789 -
bosoir, pour l'anecdote, j'ai teinté les vitres de ma R 8 en 70 avec un aérosol qui coûtait la " peau des fesses " (je ne me souviens plus du prix , si ce n'est que ce n'était pas donné )!! mais très efficace ... 1 an après j'ai trouvé un autre fournisseur à moitié prix , après essai : aérosol direction poubelle.......
Publié le 5 décembre 2010 - #1197821 -
oui effectivement le résultat à l'air bon puis apparement ça s'enleve facilement donc je vais peut etre investir qq € pour voir sur les custodes de ma voitures et si ça marche pas je tenterai le film c'est juste que en 1970 ma mère portait presque encore des couches ^^ encore merci
On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.
Publié le 5 décembre 2010 - #1197834 -
oui effectivement ^^ je ne suis né qu'en 88 donc bon à la base je suis plutôt motard mais ma première voiture fut une mégane normale TDI et maintenant une mégane coupé 1.6l 16v , je commence à toucher un peu en mécanique et ça me plait beaucoup
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 5 décembre 2010 - #1197844 -
salut, perso j'ai deja peint mes vitres etant plus jeune:lol: et j'avais fabriquer mon teintage. noir mat + vernis polyurethane. si c'est bien peint (au pistolet) le resultat et nikel et dure dans le temp.
Publié le 5 décembre 2010 - #1197854 -
D'accord merci de ton avis bon par contre j'ai pas de pistolet et compresseur sous la main mais je pense que je vais prendre mon avis final entre bombe et film demain dans le centre auto, je demanderai si ils ont du vernis polyurethane je regarde des tutos sur comment faire avec du film
Publié le 5 décembre 2010 - #1197857 -
j'ai régarder pas mal de vidéo et vu que les custodes de ma coupé se demontent en 3mn et dans les vidéos ils fixent le film en 5mn , je vais peut etre me lancer parceque j'ai peur qu'a la bombe il n'y ai pas le meme degré de teinte partout et ce serait la lose ^^'
Hors ligne Inscrit le 6 décembre 2010
Publié le 6 décembre 2010 - #1198514 -
Bonsoir à vous, J'ai teinté des vitres, pas pour ma voiture. Je crois que la seule solution valable soit encore et toujours le film. Encore faut il savoir bien le poser. il faut bien sur que la vitre soit propre et totalement hors poussière. Pour la pose : il faut couper le film aux dimensions en laissant une petite marge qui sera facile à couper en finition avec une lame de cuter. Il faut avoir une raclette en caoutchouc sans aucune rayure du genre raclette à vitre pour voiture. dans un flacon vaporisateur du genre produit à vitres mais attention de ne pas utiliser le produit à vitre qui contient des solvants ou de l'alcool. Il faut y mettre de l'eau et un peu de liquide à vaisselle le mini Mir c'est l'idéal. Il faut bien mouiller la vitre à teinter avec le pulvérisateur.
Pour séparer le film de son support en cellophane, il suffit de prendre deux bouts de scotch en en mettant un de chaque coté, on tire sur le scotch et le le film se sépare de son support.
Il faut mouiller avec le vaporisateur la partie du film qui est collante (la face qui était sur le support) Vous placez le film, comme il y a une couche d'eau, on peut le positionner sans problème. ensuite il suffit de chasser l'eau avec la raclette de caoutchouc. Le liquide à vaisselle est un agent mouillant qui permet de chasser la totalité de l'eau sans faire de bulles d'air entre la vitre et le film. Vous comprenez bien que l'opération de filmage doit se faire du coté de la vitre qui n'est pas exposée aux intempéries. Les connaisseurs qui ont fait du développement photographique savent qu'il faut mettre quelques goutes de liquide à vaisselle dans l'eau de rinçage de la cuve de développement du film avant de le pendre pour le faire sécher. Sans cette opération, le film présente des traces de calcaire qui altèrent la photo. Et on en fait autant dans l'eau de rinçage de la photo.
Publié le 6 décembre 2010 - #1198521 -
Merci de ton précieux avis Tchernobill et j'ai effectivement investi dans des Films achetés en grande surface que je m'apprete à poser ce soir même ton avis recoupe parfaitement le tuto que j'ai trouvé sur le sujet http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec … 379575.htm