Hors ligne Lieu: clamart
Inscrit le 29 août 2005
Publié le 29 août 2005 - #132777 -
prb ax 1.5d moteur qui s'arrete
bonjour a tous j'ai un petit prb avec mon ax 1.5d quand elle est chaude le moteur calle quand je roule je remet un coup de 2 eme et elle repart mais je voudrais savoir d'ou cela peut il venir merci
Hors ligne Lieu: sud est
Inscrit le 5 janvier 2005
Publié le 29 août 2005 - #132786 -
Re: prb ax 1.5d moteur qui s'arrete
salut, tu dois avoir un ralenti un peu bas. il faut le régler. consultes bien la revue technique pour savoir ou se trouve le réglage car il ne faut pas regler le ralenti avec le l'accelérateur
Inscrit le 29 août 2005
Publié le 29 août 2005 - #132792 -
merci mr renault mais pourquoi ca me le fait qu'a chaud et que quand je roule si ca serait le ralenti cela me le ferais des que je m'arrete a un feu etc
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 29 août 2005 - #132813 -
dsl j'etait parti sur une essence mille excuse par contre je crois savoir que le gasoil passe dans le moteur afin d'arriver chaud a l'injecteur regarde si par la tt fonctionne
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Hors ligne Lieu: chambery
Inscrit le 3 juillet 2005
Ma voiture Renault Clio III 2.0 16v 200ch Renault Sport 2006
Publié le 29 août 2005 - #132831 -
je pense a un truc quite a dire une connerie (mai bon mieu vos passer pour un con et dire un truc con que de ne rien dire a qui sai sai peu etre la solution) sai pas un fil qui touche la masse??
parce que la rupture sera toujours plus belle que la regule vive le rallye petit pensee pour mon pierre partie trop tot
www.1max2rallye.com
Inscrit le 29 août 2005
Publié le 29 août 2005 - #132835 -
je pense a un truc quite a dire une connerie (mai bon mieu vos passer pour un con et dire un truc con que de ne rien dire a qui sai sai peu etre la solution) sai pas un fil qui touche la masse??
Publié le 29 août 2005 - #132867 -
elle cale uniquement à chaud parce qu'à froid, il y a le surcaleur qui augmente un peu le régime.
Ensuite, elle cale juste quand tu roules et pas au feux (ca c'est compliqué!!) car quand tu passe une vitesse en roulant, ton moteur passe d'environ 3000 tr/min au régime de ralenti en qq secondes. Si ton ralenti est trop bas,le moteur chute trop en régime (car tu réinjecte du gasoil trop tard) , l'inertie de la décellération le fait alors caler.
Quand tu arrive au feux, souvent ton moteur tourne plus tres vite car tu utilise le frein moteur. On peut dire qu'il va alors passer de 1500 tr/min au régime de ralenti. Le moteur a donc beaucoup moins d'inertie et le peu de gasoil que tu vas mettre va suffire à vaincre cette faible inertie et à stabiliser ton moteur au ralenti.
Publié le 29 août 2005 - #132871 -
Si tu veux, tu peux essayer de vérifier ce que j'ai dit plus haut au point mort.
Tu démarre ta voiture normalment elle doit tenir le ralenti (ce qui apparement est le cas) tu accelere un grand coup puis lache l'accelerateur tu vas voir qu'elle va caler!!
Tu auras reproduit à l'arrêt le phénomène de passage de vitesse lorsque tu roules!!!