Hors ligne Inscrit le 16 décembre 2009
Publié le 4 décembre 2010 - #1196790 -
Fonte de faisceau électrique sur un Espace: quel coût ?
Bonjour à tous, Depuis quelque temps, j'avais un souci très embêtant sur un Espace. Le clignotant arrière droite, qui a déjà une faible luminosité (remarquée lors du contrôle technique, mais l'ampoule est neuve !), s'éteint quand je freine et c'est le phare de freinage qui se met à clignoter ! Etrange et plutôt dangereux quand je veux tourner à droite ! Je suis allé chez le garagiste ce matin, pensant qu'il s'agissait d'un problème dans ses cordes. Quand je suis venu cherché la voiture, il avait une mine de circonstance comme s'il avait à m'annoncer une maladie mortelle. Bref, il m'a annoncé qu'un faisceau électrique avait entièrement fondu et qu'il fallait aller chez Renault, que c'était un gros truc, qui donc coûtait gros ! Aïe ! J'avoue que je sue sous les bras depuis une heure. Le concessionnaire Renault étant fermé le samedi et le dimanche, je ne pourrais pas savoir avant lundi à quelle sauce je vais être mangé. Si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce genre de soucis, j'aimerais savoir combien ça va me coûter. De plus, la porte avant conducteur ne se vérouille plus avec le bip de la clé; est-ce que ça peut être lié au même problème ? J'avoue, là, devant les voitures Renault, que je deviens très pessimiste... Je vous remercie à l'avance pour vos réponses. Salutations. Gaël.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 4 décembre 2010 - #1196878 -
Re: Fonte de faisceau électrique sur un Espace: quel coût ?
Bonjour, Impossible d te dire combien ça va couter c'est le genre de probleme qui ce fait au temps passé les cablages passent sous le tapis de sol ou sur le bas du montant des portes ça peut aller jusqu'a la platine des fusibles. Va falloir suivre le faisceau jusqu'au problème. Il a raison ça va être chaud la facture moins cher chez un agent de la marque il doit avoir la competence pour le faire. A+
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.